logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Comment utiliser le shampoing sec?

Le shampoing sec a gagné en popularité au cours des dernières années. Et pour cause! Il est le meilleur ami des bad hair days, des matins pressés et des toupets gras. S’il a ses adeptes, il en laisse encore plusieurs perplexes alors j’ai pensé vous éclairer un peu sur le sujet.

À quoi ça sert?

Le shampoing sec sert à se rafraîchir les cheveux entre les shampoings moussants à l’eau. Il redonne instantanément un aspect propre et du volume aux cheveux.

Est-ce qu’il lave les cheveux?

Non. En absorbant le sébum, il donne un aspect propre aux cheveux, mais ne les débarrasse pas des impuretés. On peut donc l’utiliser pour espacer les shampoings, mais pas pour le remplacer.

Comment l’utiliser?

Il existe 2 façons de l’utiliser. Pour donner un coup de fraîcheur à notre chevelure, on applique sur les racines et on masse sur le cuir chevelu en soulevant les racines pour bien répartir le produit et donner du volume aux cheveux. On fait pareil pour le toupet qui a tendance à devenir gras rapidement à force d’être constamment touché. On peut aussi utiliser le shampoing sec pour donner de la texture à des cheveux fins, à une tresse ou à une coiffure haute. Pour ce faire, on le vaporise à une dizaine de centimètres de la tête, comme on le ferait avec un fixatif.

Ma découverte

J’ai récemment découvert le shampoing sec OUAI, le premier sous forme de mousse, et j’ai eu un coup de foudre. Me voici en train de l’appliquer, filmée par ma fille.

Ce que j’aime de ce produit, c’est qu’il ne laisse pas de résidu poudreux comme les autres. Les racines sont vraiment soulevées et on a une tête presque neuve pour faire notre journée.

On peut se le procurer chez Sephora. Je vous laisse le lien!

Je vous disais récemment avoir découvert l’antistatique de Luc Vincent. J’ai mis la main sur le livre que le coiffeur a écrit, Pas de quoi s’arracher les cheveux, dans lequel il présente des astuces de pro pour se coiffer à la maison. Avis à ceux qui ont des rosettes, il donne des trucs pour les dompter!

Nous vous proposons

Comment utiliser le shampoing sec?