logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Saint-Valentin : les spas préférés de l’équipe

Parce que la Saint-Valentin arrive et qu’une visite au spa, c’est une excellente façon de se détendre avec l’être aimé, j’ai demandé aux membres de l’équipe quel est leur spa de prédilection. Il suffit maintenant de choisir celui qui vous inspire le plus!

Alex Marsolais : Strom spa nordique

Crédit photo: facebook.com/stromspa

Le Strom Sest mon refuge, l’endroit par excellence où me détendre. J’apprécie le choix d’installations, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il y en a pour tous les goûts. C’est parfait pour le frileux que je suis! Pourtant situé à quelques minutes du centre-ville, on se croirait en pleine campagne. Un endroit à découvrir ou à redécouvrir!
www.stromspa.com

Mélanie Leblanc : Le Balnéa

Crédit photo: facebook.com/balneaspa

D’abord il y a les magnifiques paysages de l’Estrie qui nous a accompagnent jusqu’au site enchanteur du Balnéa. Mettre le pied en Estrie, c’est un peu suspendre le temps et déjà tomber en mode « relaxation ». J’ai l’habitude de fréquenter les spas santé généralement l’hiver, où j’adore me rouler dans la neige pour me réveiller l’épiderme! Mais ma première visite estivale a eu lieu au Balnéa et j’avoue avoir eu de la difficulté à égaler l’expérience, ailleurs. D’abord ce sont les aires de détente qui surprennent : il y en a plusieurs, aux thématiques différentes, dans chaque petits racoins du site. On a un peu l’impression d’entrer dans un labyrinthe aux propriétés reposantes qui nous surprend à chaque détour. Puis quand on sort dehors, on a d’abord le souffle coupé par les splendeurs du sites et du lac à nos pieds et ce feeling de vacances d’un jour, dans un resort pour adultes respectueux. Le lac bonifie vraiment l’expérience thermale, on peut y passer quelques heures en toute liberté, un verre à la main. Parce que oui, le Balnéa sert de l’alcool et une cuisine savoureuse. Ici, on a compris qu’il y a moyen de réunir « plaisirs », « gourmandise », « respect » et « repos ».
www.balnea.ca

Audrey Simard : Spa Eastman

Crédit photo: facebook.com/SpaEastmanMontreal

Le spa Eastman est mon préféré. Parce qu’il n’est pas trop loin de Montréal, parce que les Cantons-de-l’Est, c’est absolument magnifique, parce que c’est comme un petit voyage parfait d’une journée et parce qu’il est impossible de ne pas décrocher et relaxer un peu lorsqu’on y va!
www.spa-eastman.com

Karine Richard : La Source

Crédit photo: facebook.com/lasourcebainsnordiques

Mon spa préféré est également La Source. Même s’il n’est pas très loin de chez moi, je suis plongée dans un état de dépaysement total, quand j’y vais. Le décor est tout simplement féerique, et je m’y sens sereine et apaisée dès les premières minutes. Contrairement à d’autres endroits, les gens qui le fréquentent semblent tous être dans le même état d’esprit: ils sont là pour relaxer, se ressourcer. Aussi, c’est l’endroit parfait pour écrire des textes dans ma tête!
www.lasourcespa.com

Noémie Gélinas : Scandinave Spa Vieux-Montréal

Crédit photo: facebook.com/Scandinave.Montreal

Je suis une grande adepte des spas, ça fait partie de mon mode de vie. Souvent, je vais au Scandinave Spa dans le Vieux-Montréal, que j’aime beaucoup. Habitant dans le Plateau, j’apprécie l’accessibilité du spa qui me permet une visite spontanée après une journée de travail, ou encore avant un souper avec mon amoureux. La détente de mon corps occupe une place importante dans ma vie. L’eau chaude des bains me revigore et fait fondre mes tensions. La relaxation qui continue dans les lits ou dans la salle silencieuse prévue à cet effet me donne l’impression de décrocher totalement pendant 2 ou 3 heures. À la sortie, je me sens comme neuve. Pas besoin de prendre une journée complète!

Lorsque je m’offre un massage, je choisis le Lomi-atsu. Conceptrice et formatrice de cette approche, j’y ai formé les massothérapeutes du spa. Quoi de mieux que de s’offrir le soin rêvé par soi-même!

Kathleen Shannon : Le Bota Bota

Crédit photo: facebook.com/spasurleau

Bien que j’adore les spas en pleine nature qui nous permettent de contempler les grands espaces et de respirer l’air pur, je dois dire que j’aime bien mes petites escapades en amoureux au Bota Bota. Ce dernier, situé dans le Vieux-Montréal, directement sur l’eau, nous offre une vue magnifique de la ville. Une journée romantico-parfaite pour moi : une visite au musée (Pointe-à-Callière, Musée d’art contemporain ou Musée des beaux-arts), un moment de détente au Bota Bota (préférablement avec un massage en couple), le tout suivi d’un bon repas dans l’un des très bons restaurants dont le Vieux Montréal regorge.
botabota.ca

Annie Leclerc: le Polar Bear’s Club

Épingler

Il a été l’un des premiers du genre aux alentours de Montréal et le tout premier qui m’a fait découvrir les bienfaits des bains nordiques, il y a de cela plus de vingt ans, alors que le concept était loin d’être aussi populaire qu’aujourd’hui. Niché en bordure de la rivière à Simon à Saint-Sauveur dans un décor enchanteur le Polar Bear’s Club est un véritable oasis de détente où les tracas du quotidien disparaissent de façon magique dès qu’on franchit le seuil de l’établissement. On peut même y dormir pour prolonger le bonheur!
polarbearsclub.ca

Caroline Lefebvre : Le Sibéria

Épingler

Ce qui me marque au premier abord chez Sibéria, c’est la beauté de la nature; brute et spectaculaire. La grotte de sel est vraiment unique et l’une des seules dans la région à visiter dans un spa en nature. S’y réfugier pendant 30 minutes serait l’équivalent de 3 jours à respirer l’air frais et salin de la mer. Sibéria offre également des journées en famille avec les enfants. C’est vraiment cool de vivre la thermothérapie et les classes de yoga parents enfants en leur compagnie. À essayer: un soin de la peau réalisé avec les produits naturels de Maison Jacynthe et déguster un bol santé provenant directement de la serre du Laurie Raphaël. Mon conseil: réserver un massage Lomi-atsu. Envoûtant tout ça!
siberiastationspa.com

Et Mitsou, lequel préfère-t-elle?

Tout comme Noémie, j’aime beaucoup me détendre au Scandinave Spa Vieux-Montréal. Je garde aussi un excellent souvenir de celui de l’hôtel Top Notch que nous avons visité lors de notre escapade au Vermont pour l’anniversaire de Iohann. Un jour, j’aimerais aller au Sparkling Hill Resort en Colombie-Britannique. C’est l’un des plus beaux spas en Amérique du Nord semble-t-il.

Crédit photo: sparklinghill.com

En ce qui me concerne, j’ai le même spa de prédilection que Karine: La Source. À flan de montagne, l’endroit est tout simplement magnifique. J’aime que le site propose de nombreuses salles de repos, bains et saunas alors on peut toujours se trouver un petit coin plus intime. La cuisine y est aussi tout à fait délicieuse.

Quel est votre spa préféré? Dites-nous dans les commentaires pourquoi vous aimez y aller. Nous adorons découvrir de nouveaux endroits.

Nous vous proposons

Du même auteur

Saint-Valentin : les spas préférés de l’équipe