logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Maquillage : mes 5 tops de voyage


L’hiver s’annonce froid et long et je ne suis pas encore 100% prête à voir mes réseaux sociaux se remplir de photos de voyage. Je reviens tout juste de voyage vous allez me dire, mais non je ne repars pas au chaud pour l’hiver (la vie est si injuste parfois!). Alors, j’essaie de me distraire un peu en restant au chaud sous 4 couvertes à écouter des reprises de America’s Next Top Model (oui c’est vieux, mais j’adore les épisodes de makeover, OK ?!) et lors d’une soirée de bingewatching, Tyra m’a inspirée.

Comment vous vous demandez? Non, je ne veux pas devenir top model et non je ne serais pas juge d’une émission de téléréalité bientôt. À bien y repenser : je suis disponible à partir du 1er janvier 2020 pour animer une émission (seulement si l’émission est tournée au chaud, merci!). 

Revenons aux choses sérieuses. Si j’avais à faire comme Tyra et éliminer des produits de ma trousse de voyage (au lieu des filles, évidemment), qui resterait à la fin? Qui gagnerait et continuerait dans l’espoir de devenir la prochaine top modèle américaine?

Je me suis donc mise à jouer aux favoris avec mes enfants, car je devais en choisir 5. J’ai dû prendre le temps de leur expliquer que maman allait revenir et qu’ils étaient tous choyés et talentueux, mais que des choix ont doivent être faits en raison du climat. Certains me diront, ce n’est pas pareil Anissa, à qui je réponds : C’EST EXACTEMENT LA MÊME CHOSE. Après plusieurs heures de délibération, un sourire aux yeux comme Tyra, je vous présente mes top models de voyage.

Première chose, quand on dit «le Sud» on pense automatiquement au soleil et donc aux coups de soleil. Alors c’est super important de protéger sa peau!

Qu’est-ce qu’on veut? UNE BELLE PEAU!

Comment allons-nous réussir? EN METTANT DE LA CRÈME SOLAIRE! Et en appliquant des produits hydratants, et en nettoyant bien sa peau et en buvant beaucoup d’eau. OK, j’arrête mais vous comprenez?).

Quels sont les bienfaits d’une belle peau? (Dites-le avec moi.) UNE FACILITÉ À SE MAQUILLER!

Voici donc mes 5 finalistes :

1 — Je ne sais pas pour vous, mais quand je suis sur le bord d’une plage, le fond de teint est généralement mis de côté. Je crois qu’une belle option est l’hydratant teinté Complexion Rescue de Bare Minerals avec un FPS 30 (39$) ou même la CC Crème de It Cosmetics qui a un FPS 50 (52$). Quand je parle d’hydratant teinté, je vous rappelle que ça ne remplace pas votre crème solaire Il est important d’en mettre et de répéter l’étape souvent. Pourquoi? Pour ne pas ressembler à un homard au retour, comme l’a fait «Homard Ani de 2012», apparue sur la plage en Espagne.

2 — Saviez-vous que vous pouvez attraper un coup de soleil sur les lèvres? JE VOUS LE CONFIRME. Je vous conseille un baume hydratant comme celui de Burts Bees avec un FPS 15 (5$) (BONUS, il est à l’épreuve de l’eau et fait de produits naturels). Pour tous les hommes qui me lisent (ou plutôt pour la blonde, la sœur, l’amie qui lit cet article et veut prouver aux hommes dans sa vie qu’elle avait raison), LES BAUMES C’EST AUSSI POUR LES HOMMES, Anissa l’a dit. Jack Black (11$) en fait de magnifiques (menthe et pamplemousse étant mes préférés) avec un FPS 25 (eh oui, mesdames, ils sont unisexes, alors volez-lui s’il ne l’utilise pas! :))

3 – OK, ce produit n’a pas de FPS mais je ne veux pas être Police Ani. Je veux vous permettre de vous amuser un peu quand même! Je suis capable de choisir une top modèle moins classique! Ce produit est une huile pour le corps avec de la brillance pour un glow parfait, à éviter au gros soleil, mais plutôt pour une soirée chic au resto! C’est l’huile pour le corps de Patrick Ta (69$). Elle vous permet d’obtenir une peau fabuleuse avec le glow de Jennifer Lopez (Oui! j’aime JLo. ELLE A 50 ANS ET UNE PEAU INCROYABLE! Suivons son exemple!)

4 —Shine Bright Like a Diamond (ou dans mon cas like a Disco Ball). Quand ça brille et c’est lumineux, j’adore ça. C’est donc peu surprenant qu’un de mes top modèles soit un illuminateur! Un peu sur les pommettes, dans le creux de l’œil, sur les paupières mobiles, sur le dessus des épaules (après mon huile) et JE SUIS PRÊTE. Le bâton Haloscope de Glossier (30$) me fait capoter pour créer un look plus naturel. Pour plus de punch, je sors mon Becca (52$) en poudre pour un GLOW ULTIME. (Si je suis vraiment énervée, je superpose les deux, oh oui!). Vous avez énormément de choix de couleurs. Opal, Moonstone ou Champagne Pop sont parfaites pour les teints plus clairs alors que Topaz ou Bronzed Amber conviennent aux teints plus foncés!

5 — Ma dernière top modèle est mon cache-cernes. Évidemment, chaque fois que je pars en vacances, j’essaie de me convaincre que je change de couleur, que je suis TELLEMENT SUPER BRONZÉE et que je n’ai pas le choix d’apporter plus d’une couleur. La vérité étant que c’est plutôt rare. Mon choix s’arrête sur le cache-cernes de Nars (37$). Vous avez le choix de 2 textures, le correcteur crémeux radieux ou le mat et doux . Un offre une texture plus liquide, l’autre un fini satiné et les deux sont disponibles dans une belle gamme de couleurs. Alors va trouver ta teinte! Sois sans cernes!

Bon, après tout ça, je réalise que 5 produits c’est vraiment pas beaucoup. Évidemment, à ça s’ajoutent les produits de ma routine de soins, de ma routine de démaquillage ainsi que quelques (10 c’est trop?!) rouges à lèvres ou gloss. Mais ces essentiels sont ceux que je vais réellement porter, souvent, le reste prend le bord PARCE QUE JE SUIS DANS LE SUD ET QU’IL FAIT CHAUD!

Alors, profitez-en pour garder ça simple et bonnes vacances! On se revoit en 2020!

Nous vous proposons

Du même auteur

Maquillage : mes 5 tops de voyage