logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Maquillage : s’inspirer des couleurs de l’automne

Avez-vous eu la chance d’admirer les couleurs ces derniers jours? Une balade en forêt m’a inspirée un maquillage aux couleurs de l’automne.

De retour à la maison, j’ai attrapé mes pinceaux et je vous ai préparé une vidéo pour vous donner envie de créer vous aussi. Ça fait tellement de bien! Le maquillage que je vous propose est artistique, mais vous pouvez l’adapter selon vos goûts et votre degré d’audace.

Liste des produits utilisés dans la vidéo :

Teint : base Banana Bright Face Primer de Olehenriksen, fond de teint Reboot #y365 de Make Up For Ever et anticernes All Hours Concealer #4 de YSL
Yeux : palette Naked Heat de Urban Decay, fards individuels Shock Factor (lime) et Club (prune) de MAC, crayon Aqua Resist de Make Up For Ever, crayon Color Chameleon couleur Amber Haze de Charlotte Tilbury
Joues: Cloud Paint couleur dusk de Glossier
Lèvres : cayon lèvres couleur iconic nude de Charlotte Tilbury

Le choix des couleurs

Si vous avez envie de créer votre propre maquillage automnal, optez pour des teintes que l’on retrouve dans la nature et leurs déclinaisons : les ocres et les jaunes, les orange et les rouges, les rouilles et les bourgognes ainsi que les nuances de vert.

Comment jouer les tons de rouille, l’une des grandes tendances de l’automne

  • Sur les yeux

Si vous êtes à l’aise avec les maquillages intenses, je vous suggère de faire comme je l’ai fait dans la vidéo, un halo eyes (un style foncé aux coins internes et externes et pâle au centre) avec le vert qui est son complémentaire.

Pour un look plus naturel, utilisez un ligneur rouille sur la paupière supérieure seulement.

Si vous aimez les dégradés, essayez de marier le rouille à une nuance neutre comme un nude ou un beige doré qui le rendra moins prenant, mais tout de même chaleureux. Pour atténuer l’effet rouge, agencez-le plutôt à du brun.

Vous pouvez aussi faire un smokey léger sur la paupière agrémenté d’un mascara de couleur (ou noir).

Bon à savoir :
Le rouille fait très bien aux yeux verts, noisette et pair. La couleur complémentaire des yeux bleus est l’orange. Pour éviter un aspect rougit qui rappellerait un œil de lapin, je nuancerais avec cette couleur ou encore du brun ou du noir.

  • Sur les lèvres

Une texture matte fera plus mode et moderne. Un rouille trop métallisé ou crémeux rappellera les années 80. Même si l’on est dans cette tendance au niveau vestimentaire, au niveau du maquillage, l’effet sera plus vieillissant que rajeunissant.

  • Sur les joues

Le rouille convient parfaitement aux peaux foncées et noires, mais il est trop foncé pour les joues sur une peau blanche. Il aurait tendance à durcir les traits et à vieillir le look.

Du même auteur

Maquillage : s’inspirer des couleurs de l’automne