logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

NEOSTRATA : mode d’emploi pour une peau renouvelée

Combien de fois avez-vous appliqué des crèmes sur votre visage sans vraiment comprendre comment elles agissent? Je dois plaider coupable, je l’avoue. Bien sûr, je lis rapidement les bienfaits et la composition du produit sur la boîte, mais est-ce que je m’attarde à la façon dont les produits fonctionnent et prends le temps de me créer une routine de produits de la même gamme adaptés à ma peau pour obtenir le maximum de résultats? Pas vraiment… Mais, je m’améliore!

Quand on m’a offert de tester la nouvelle gamme SKIN ACTIVE/DERM ACTIF de NEOSTRATA, j’ai décidé de faire les choses dans les règles de l’art et je me suis entretenue avec Alessandra Gatti, gérante régionale de la formation pour la marque ,avant de commencer. D’entrée de jeu, je lui ai confié mes préoccupations. C’est une étape essentielle pour bien se faire conseiller, je l’ai réalisé en discutant avec elle. J’ai expliqué à Alessandra que j’ai une peau réactive et que j’avais quelques réserves sachant que NEOSTRATA a les formules les plus puissantes en matière de régénération cellulaire. Allaient-elles irriter ma peau?

Épingler

La formatrice m’a expliqué qu’effectivement, les formules sont les plus avancées sur le marché. Donc, oui, elles sont très actives, mais NEOSTRATA a une grande maîtrise de l’acide apha-hydroxylé puisqu’elle l’utilise depuis une quarantaine d’années déjà. La marque a développé ses propres complexes d’ingrédients actifs qui ciblent les soucis de la peau reliés au vieillissement (rides, ridules, relâchement, taches) et a travaillé fort pour développer des produits au pH équilibré qui n’agressent pas la peau. Son conseil pour les peaux comme la mienne est de commencer à utiliser les produits un jour sur deux. Puis une fois sur deux (matin ou soir).

Ensuite, il faut comprendre comment la gamme (et chaque produit fonctionne). Pour contrer les effets du vieillissement, la technologie de NEOSTRATA repose principalement sur la régénération cellulaire. En gros, on se débarrasse de nos vieilles cellules au moyen d’une exfoliation chimique et on stimule la croissance de nouvelles cellules pleines de vie pour une peau renouvelée. Sachant cela, il est important de se créer une routine et d’utiliser les bons produits au bon moment de la journée. Le Régénérant cellulaire intense SKIN ACTIVE/DERM ACTIF par exemple est hyper efficace, mais son action exfoliante intense n’est pas appropriée pour une journée au soleil. On l’applique le soir avant d’aller au lit.

Ma routine personnelle comprend le Sérum liftant trithérapie SKIN ACTIVE/DERM ACTIF qui agit sur les rides, mais également sur la densité de la peau. 3 petites gouttes seulement matin et soir avant d’appliquer la crème hydratante. Conseil d’Alessandra : n’oubliez pas l’arc de cupidon (le petit v au-dessus de la lèvre supérieure) et les pattes d’oie. Matin et soir aussi, le Soin intensif des yeux SKIN ACTIVE/DERM ACTIF à appliquer en tapotant, la peau du contour de l’œil étant délicate. Et puis elle m’a conseillé une crème pour me lisser le décolleté, la Crème raffermissante pour le cou et le décolleté SKIN ACTIVE/DERM ACTIF, un produit qui m’a surprise au début. Pourquoi ne pas appliquer sa crème pour le visage dans cette zone? NEOSTRATA a choisi de créer deux formules bien distinctes, tout simplement parce que la peau du cou et du décolleté est moins fragile et peut prendre plus d’ingrédients actifs. Pas fou, surtout qu’on néglige souvent de toute façon d’étirer notre crème jusque là.

Ces produits fonctionnent bien pour moi et le fait de savoir bien les utiliser y est probablement pour quelque chose. Si vous aimeriez vous aussi les essayer, je vous conseille de passer à votre succursale Jean Coutu et de discuter avec une cosméticienne de vos besoins et préoccupations.

Photos: Sarah Laroche

En collaboration avec

NEOSTRATA : mode d’emploi pour une peau renouvelée