logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Les hamburgers les plus fous!

Rien de mieux qu’un hamburger pour se rassasier, même quand il est végé!

Les enfants en raffolent, c’est ma spécialité à la maison, car ils sont le symbole du laisser aller, de la gourmandise et de la convivialité de ce qui se mange avec les mains.

Eating in L.A.

Lors de notre dernier voyage en Californie, nous avons tenté de trouver les meilleurs hamburgers de Los Angeles en se fiant aux sites spécialisés et à nos amis du coin. Les tendances en la matière sont d’ailleurs assez dichotomiques! Entre le hambourgeois bio et le junk food de masse, il y en a pour tous les goûts!

Belcampo : La destination burger par excellence

Notre médaille d’or va au restaurant-boucherie Belcampo, un concept que l’on ne peut trouver qu’en Californie, de San Francisco à Palo Alto (la ville de Facebook et Tesla) jusqu’à L.A. L’endroit offre de la viande bio d’animaux élevés à la ferme du même nom située au mont Shasta, au nord de la Californie. La fermette avait tellement de succès – on y organisait même des mariages – que la cofondatrice Anya Fernald a décidé de commercialiser leurs produits et leur philosophie. L’équipe est en contrôle total de la production jusqu’à notre assiette.

Anya Fernald, Co-Founder & CEO, Belcampo

Là-bas, tout est naturel, des frites de patates douces au ketchup maison sans agents de conservation. On peut se verser du bouillon fait sur place en attendant sa commande ou encore siroter un verre de vin. On y fait aussi ses emplettes, de la boucherie aux sauces à spaghetti gourmet et huiles d’olives de qualité. Un délice pour les yeux aussi!

La fois où j’ai espionné un hamburger

Épingler

Que diriez-vous de faire la ligne 45 minutes pour un burger après avoir fait la ligne dans la voiture pour accéder au restaurant? C’est bien ce qui s’est passé lorsque nous avons voulu faire plaisir aux enfants qui rêvaient de visiter le mythique de la Côte Ouest, le In-N-Out Burger. Il est tellement mythique que je n’ai pas réalisé que les photos et vidéos étaient interdites à l’intérieur.

Épingler

La caissière m’a bien avertie, mais il était trop tard. J’avais déjà eu bien du temps pour capturer ce drôle de bazar. Je pourrai me vanter d’avoir espionné un hamburger sans le savoir! Une chance que la sécurité (oui, oui, il y avait un monsieur de sécurité embauché pour gérer le trafic DANS le resto) ne m’a pas vue! On ne rigole pas avec les burgers. Surtout que les employés de Garda font le va-et-viens avec des bidons d’argent! La caisse sonne fort chez In-N-Out!

Chez In-N-Out, il y a des dizaines de manières d’apprécier son burger. On peut doubler, tripler ou même quadrupler les boulettes dans le même hamburger. On peut même manger des frites Animal Style qui ressemblent à une poutine moins heureuse: avec du fromage, de la vinaigrette des Mille-Îles et des oignons rôtis.

Favori des enfants, mais loin d’être mon préféré, le sandwich de viande dégoulinait de sauce style Catalina et les frites étaient bien fades. Rien pour m’exciter les papilles. Le concept de la Côte Ouest est une expérience en soi qui se découvre en se léchant les doigts. Après, bien sûr, avoir fait la file pour se trouver une place pour s’asseoir!

LA SEMAINE DU BURGER À MONTRÉAL

Si vous avez envie de redécouvrir le hamburger au Québec, il y a beaucoup plus savoureux. La semaine du burger bat son plein du 1er au 7 septembre.

Voici un aperçu de ce que vous pourrez y trouver sans avoir à vous déplacer à L.A.!

Le top 10 de Na’eem Adam, cofondateur de la Semaine du Burger.

  1. Le Gras Dur – évidemment et comme d’habitude
  2. Le centre Sheraton Montréal – OMG!
  3. QDC – pour les crevettes
  4. Bâton Rouge – parce que ces gens-là sont tellement passionnés par ce qu’ils font… et pour les gaufres.
  5. Monsieur Resto + Bar – un burger de rock star!
  6. Macbar et Fromage – il y a tellement de choses là-dedans!
  7. Kleine Shoppe – ENFIN de quoi satisfaire la communauté végétarienne!
  8. TABOO cuisine rebelle – trop mignons!
  9. Colette Grand Café – parce qu’il est noir et qu’il contient du poisson
  10. Le Saint-Bock – parce que tous ses ingrédients sont marinés dans la bière!

Si vous avez une petite fringale en lisant mon texte, sachez que l’application montréalaise GOLO livrera des burgers pendant la semaine du burger. Avec le code promo leburgerweek, vous bénéficiez d’un rabais de 10$ sur votre commande.

Nous vous proposons

Du même auteur

Les hamburgers les plus fous!