logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Un 35e DVD d’entraînement en carrière pour Josée Lavigueur

C’est simple, Josée Lavigueur pourrait carrément rivaliser avec le lapin Energizer tellement elle «en a dedans»!

Josée Lavigueur propose de nous sortir de notre torpeur hivernale avec son 35e DVD d’entraînement en carrière: 28 jours pour un corps plus ferme – L’ultime. Disponible dès aujourd’hui, ce volume final de la très populaire série 28 Jours, dont les deux premiers volets ont trouvé écho chez des dizaines de milliers d’amoureux de la mise en forme — plus de 35 000 exemplaires vendus! —, conclut à merveille ce chapitre important pour la plus connue des spécialistes dans le milieu du conditionnement physique!

Reine incontestée de la santé et de l’activité physique au Québec, Josée a toujours favorisé les programmes spécifiques, courts et efficaces… et elle ne fait pas exception avec son nouveau DVD. Attention! Si vous suivez à la lettre les conseils de Josée et ses précieux acolytes à la maison, préparez-vous à avoir un ventre, des fesses et des cuisses d’acier.

Josée, parle-moi de ton nouveau DVD!

Il boucle la boucle! C’est une formule qui répond vraiment à une demande. Les gens veulent plus que jamais bouger et améliorer leur santé, mais ils veulent aussi plus que jamais des outils simples, accessibles, qu’ils peuvent utiliser de la maison, et ce, sans perdre de temps! Les DVDs d’exercices à réaliser à la maison ont toujours répondu à cette demande-là. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles je suis encore là (rires). Je me suis sans cesse efforcée à produire du contenu à date, toujours évidemment selon les nouvelles tendances et modes. Les DVDs 28 Jours, dans le fond, ce sont des capsules très courtes de raffermissement musculaire de 4 minutes, avec un chrono à l’écran: quand tu fais l’exercice, tu sais combien de temps il te reste à pousser, souffler, pour donner tout ce que tu as! Quand les exercices sont bien faits, en 4 minutes top chrono, tu as fait quelque chose d’efficace pour renforcer un des quatre groupes musculaires ciblés: les abdos, les fessiers, les cuisses et les bras. Ce sont donc quatre zones qu’on va cibler de façon alternative tous les jours. Je dis toujours que c’est clé en main parce que ce sont 28 journées préprogrammées. Tu cliques sur le jour 5, ça part! Ton échauffement démarre, tes trois capsules sont choisies pour toi, tu les enchaînes pendant 12 minutes. Ensuite, tu fais tes étirements, si tu veux bien les faire. Tu en as pour 5 minutes! Si tu fais tout, ce n’est jamais plus que 30 minutes alors tu peux l’intégrer facilement à ta routine de la journée! Ce qu’on a rajouté dans ce troisième DVD – qu’on avait dans le deuxième, mais dans le deuxième c’était juste abdo-fessier – c’est qu’on touche à nouveau aux quatre groupes musculaires (abdominaux, fessiers, cuisses et bras), MAIS on a rajouté du cardio! Trois fois dans ta semaine, on a programmé dans tes journées un 15-20 minutes de cardio. Si tu n’as pas envie de le faire, parce que ton cardio, tu le fais en joggant ou sur un appareil à la maison, tu n’es pas obligé non plus! Mais vous avez entre les mains un entraînement court, accessible et efficace! C’est réellement le DVD le plus complet des trois et c’est super parce que les gens adorent la formule.

D’ailleurs, chacun des exercices peut être exécuté selon trois niveaux de difficulté différents. Moi, j’ai toujours toujours fait la version qui se trouve plus dans la moyenne. Avec moi, j’ai Jean Hébert, qui va faire la version plus avancée, et j’ai Cindy Gilbert qui va faire la version plus «initiation à l’entraînement», disons. Je déteste dire le mot «débutant», mais pour les gens qui veulent pousser moins fort ou qui ne peuvent pas pousser plus fort, Cindy fait la démonstration. Ça a toujours été hyper hyper important d’offrir des alternatives. Parce qu’on ne peut pas s’entraîner tous au même niveau! C’est impossible!

Josée entourée de Jean Hébert et Cindy Gilbert

Tu as vendu plus de 600 000 copies de tes DVDs et cassettes en plus de 30 ans de carrière! Quand tu y penses, est-ce que ça te donne un peu le tournis?

600 000, c’est un chiffre qui traîne depuis longtemps (rires)! On n’a pas refait le décompte, mais je ne serais pas étonnée qu’on soit proche de 650 000 copies. Juste dans les derniers 28 jours, on est rendus à plus de 35 000 copies! Donc, d’après moi, on frôle le 650 000 (rires)! Non, ça ne me donne pas le tournis, parce que je fonctionne avec des redevances, donc c’est sûr que ce n’est pas avec les DVDs que je fais une fortune. Par contre, ça me permet de rester en contact avec le public. Musicor m’a toujours permis, en appuyant mon travail, de rentrer dans les maisons des Québécois. C’est grâce à eux, à TVA et Québecor, si aujourd’hui les gens me font confiance et me suivent sur Ma Zone Fit. Ils me connaissent, ils savent que ça fait longtemps que je suis dans le domaine et que je vais le rester pour de longues années encore! J’ai l’espèce de feu sacré! Je continue à aller dans des congrès et, chaque fois que je fais des voyages, je m’assure d’aller voir ce qui se passe dans les pays en termes de fitness et d’entraînement. Le tournis, c’est plus avec Ma Zone Fit que je le ressens… parce que c’est une entreprise, parce que j’ai investi dans cette entreprise-là et c’est TRÈS excitant de voir… non pas les chiffres des abonnés, mais plutôt leurs commentaires positifs! On dirait que parce que c’est du virtuel, c’est comme si tu as l’impression que les gens n’existent pas réellement! Et là, quand tu reçois des commentaires sur Facebook ou sur Instagram, tu constates: «OK! Ces gens-là existent vraiment!» (rires) Ils partagent des commentaires, ils sont vraiment heureux! Ils me disent vraiment merci (rires)! C’est vraiment tripant, je me considère très gâtée par le public et les médias du Québec, qui ont toujours appuyé mon travail et ma passion.

On te voit toujours péter le feu, mais que fais-tu lorsque tu n’es pas dans une bonne journée? Quel est ton secret pour rester en forme?

Quand je ne suis pas dans une bonne journée (rires)? Je me cogne les genoux sur les meubles, comme tout à l’heure… ça, ça m’arrive souvent (rires)! Seigneur… Écoute, je bouge beaucoup! J’ai un petit côté hyperactif, que je n’assume peut-être pas. J’adore aussi voyager! On a fait un fabuleux voyage en Australie dernièrement. Lorsque je suis en voyage, je décroche totalement et je profite de ma famille; on explore, on découvre, on apprend et on vit toutes sortes d’aventures… C’est intéressant comme question, parce que je n’ai pas vraiment de mauvaises journées! Pour moi, c’est tellement agréable que je ne me considère pas comme quelqu’un qui travaille trop, qui est workaholic. C’est un grand grand plaisir, parce que c’est un travail que j’ai choisi. C’est un privilège de travailler dans un domaine qui me passionne et qui m’allume! Jamais je ne vais me plaindre de trop travailler. Ça, c’est certain!

Quand j’ai vraiment des temps libres, ou si je veux vraiment me changer les idées, je me fais des albums photos! Je suis «Madame Photos»! Je me fabrique des souvenirs, je les archive… À chaque voyage, quand je rentre, je fais un album du voyage. Je le fais à partir d’un logiciel, et après, je le reçois par la poste en papier. C’est comme un livre! C’est une petite jouissance quand je le reçois! J’y mets beaucoup de temps… Je fais juste t’en parler et ça m’allume! Ça devient des livres d’histoire de toutes nos aventures en famille ou en couple… C’est très cool!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Retrouvailles à Bondi Beach…Australiiiiiie‼️🌏💖💖

Une publication partagée par Josée Lavigueur (@joseelavigueur) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Fous paysages…des Fêtes magiques!

Une publication partagée par Josée Lavigueur (@joseelavigueur) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Vous dire comme je les aime‼️ 💓💓

Une publication partagée par Josée Lavigueur (@joseelavigueur) le

Avec l’âge, on dirait que la machine suit moins bien… même si on voulait une routine d’entraînement solide! Que nous conseilles-tu?

La première chose, c’est de réaliser que le moindre mouvement, la moindre activité physique que tu fais, même si c’est minime, va toujours avoir un impact géant sur ta santé. Ok… peut-être pas géant, mais un impact considérable sur ta santé! Quand on a compris ça, et qu’on comprend vraiment, parce que c’est vrai, ça va avoir un impact sur la santé mentale, ça va avoir un impact sur la santé physique, parce que TOUT est relié! Quand on se rend compte que juste aller prendre une marche, sur l’heure du lunch ou après le souper, et qu’on se dit en rentrant «OMG! Ça fait du bien!», c’est parce que ça fait du bien pour vrai! Ce n’est pas juste une phrase. C’est physiologique, le bien-être qu’on va ressentir! Et si on constate ça, on va avoir envie de le répéter. Je dirais de cesser de voir l’activité physique comme un outil pour perdre du poids, pour être plus cute dans son bikini, pour ses vacances… Il faut arrêter de penser comme ça! Parce que ça, c’est décourageant. Premièrement, le 3/4 du temps, ça ne fonctionne pas si on pense comme ça. Deuxièmement, ça fait que 75% des gens décrochent après une décision, après une résolution, au bout de 6 à 8 semaines gros max! Il y a une raison et la raison est simple: c’est que les objectifs sont trop sévères ou ne sont pas les bons. Quand on bouge pour améliorer sa santé, ça va toujours être bon, ça va toujours être positif. Il n’y aura jamais de: «Ah! Ça n’en valait pas la peine!» Tu comprends? Et c’est sûr qu’en vieillissant, le tour de taille va probablement épaissir, on a le métabolisme qui ralentit, mais si on est conscients de ça, on l’accepte et on fait les modifications. On porte attention aux portions des repas sans jamais faire de régime! Mais juste si on porte attention, si on essaie de bouger plus… La prise de conscience, je dirais que c’est le premier pas vers des habitudes de vie équilibrées. C’est un incontournable. Je suis là moi aussi et j’aime bien m’arrêter et dire aux gens que vieillir, c’est un privilège. On commence à l’entendre un petit peu plus et c’est vrai! On veut tous se rendre à 80 ans! Je ne devrais pas dire ça comme ça (rires), mais toutes les femmes devraient souhaiter un jour se rendre à la ménopause! On veut toutes se rendre là, sinon ça ne va pas bien (rires)! C’est un privilège de voir nos enfants grandir et de voir nos petits-enfants grandir. Donc, il ne faut pas voir ça comme quelque chose de négatif ou comme une punition. Au contraire! C’est sûr que ça vient avec des changements et il faut essayer de s’outiller pour faire face à ces changements-là. Pour le moment, c’est comme ça que je vois ça!

En plus de tes chroniques à Salut, Bonjour!, tu continues aussi à donner des cours dans des gyms?

Je donne trois cours par semaine depuis plus de 30 ans! C’est là que j’ai du fun, c’est là que j’ai mon ancrage! Je dis souvent que le gym où je donne des cours, c’est mon port d’attache. Je ne parle jamais de la job, je ne parle jamais de mes chroniques, des conférences… Jamais je ne parle pas de Ma Zone Fit. C’est un endroit où je décroche complètement et je me fais plaisir. Je m’arrange pour donner le meilleur de moi-même aux participants qui sont là, en restant toujours à l’affût des dernières tendances!

Pour 2020, qu’est-ce qui s’en vient pour Ma Zone Fit?

On a un accueil incroyable du public. Je suis tellement fière de ça! On a des ailes (rires)… On a beaucoup d’ambition, beaucoup de fierté en ce moment. C’est la première fois de ma vie que je suis en affaires et ça roule à grande vitesse depuis l’automne 2018! Après la sortie du DVD, je vais pouvoir me consacrer totalement à la plateforme numérique de santé et de mise en forme. Pour 2020, c’est sûr qu’on va rajouter du contenu! En ce moment, on est rendus avec 16 disciplines différentes (du yoga au pilates en passant par le Tai Chi, le yoga sur chaise, le HiiT, le Djamboola, la danse aérobique et le raffermissement musculaire), 13 experts qui donnent des entrevues sur différents sujets en lien avec la motivation, la santé, la nutrition, etc. Cette année, on va entre autres ajouter une zone bureau. On vient aussi d’ajouter une zone cardio-rondeurs, qui est très bien reçue! C’est une zone pour les femmes et les hommes qui sont plus ronds: parfois on est plus limités parce qu’on a un surpoids, mais on a le goût de bouger! Dans ce cas, on aimerait peut-être avoir des démonstrations d’activités physiques données par quelqu’un de plus rond, pas par un instructeur ultra mince, qui ne correspond pas à notre physionomie. L’instructrice qui donne ça s’appelle Nathalie Lacombe et elle est extraordinaire! Elle est top compétente, et en plus, elle nous donne des propositions qui correspondent à la physionomie de chacun. Puis, on va développer la zone qu’on appelle Aînés en mouvement, entre autres pour les membres de la FADOQ (Fédération de l’Âge d’Or du Québec). Parce que c’est vraiment une organisation incroyable, qui est en train de changer, je trouve, nos façons de voir la cinquantaine, la soixantaine… Grâce à la FADOQ, on comprend que vieillir, ça peut être synonyme de rester actif, de rester en santé. Ce n’est pas synonyme de tricot ou de chaises berçantes. L’organisation essaie de défaire des vieux clichés. C’est correct de tricoter ou de s’installer dans une chaise berçante, mais c’est beaucoup plus que ça, être un aîné! On a aussi créé une zone pour les enfants! Bref, pour être au courant de tout, venez faire un tour sur le site!

28 jours pour un corps plus ferme – L’ultime de Josée Lavigueur est disponible dès aujourd’hui en ligne (22,99$) et en magasin!

À lire aussi:

Ma Zone Fit: un cadeau santé parfait!

Crédits photos professionnelles : Laurence Labat
Étiquettes : , , , , , , , ,

Un 35e DVD d’entraînement en carrière pour Josée Lavigueur