logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Maman Dion est décédée à l’âge de 92 ans

Elle était sans conteste la maman la plus célèbre du Québec…

Une petite onde de choc vient de déferler dans tous les foyers québécois alors qu’on apprend la triste nouvelle que Maman Dion n’est plus. Thérèse Dion, mère de la superstar Céline Dion, s’est éteinte ce matin à l’âge de 92 ans, entourée de sa famille. Selon Claudette Dion, Maman Dion avait souffert de nombreux problèmes de santé au cours des derniers mois, en plus d’avoir développé des troubles de mémoire, des problèmes d’audition et d’acuité visuelle…

Mère de 14 enfants (Denise, Linda, Louise, Manon, Liette, Pauline, Ghislaine, Claudette, Michel, Paul, Daniel (décédé en 2016), Clément, Jacques et Céline) et grand-mère de 32 petits-enfants, Thérèse Dion était le coeur d’une famille qui a ému et fait résonner le Québec bien fort un peu partout, aux quatre coins du globe.

Le décès de Maman Dion survient trois jours seulement après la commémoration du décès de René Angélil, qui s’est éteint le 14 janvier 2016. Pour l’occasion, mardi dernier, Céline avait publié un touchant message en l’honneur de son défunt mari afin de souligner le quatrième anniversaire de sa mort.

Pilier central de la famille Dion, Thérèse a joué un rôle crucial dans la carrière musicale de sa fille Céline. Avec l’aide de son fils Jacques, Thérèse a composé Ce n’était qu’un rêve, la chanson qui allait devenir le premier méga hit de la chanteuse de Charlemagne, tout juste âgée de 12 ans jadis. L’enregistrement cassette avait été confié aux bons soins de René Angélil, qui est devenu par la suite l’imprésario de la chanteuse, tout comme le mari de la star internationale et père de ses enfants (René-Charles, Eddy et Nelson)!

On se souvient que Thérèse Dion a connu le succès au petit écran derrière ses fourneaux, à la barre de son émission culinaire Maman Dion, qu’elle a animée pendant trois années avec Éric Salvail.

En 2005, Maman Dion a créé la Fondation Maman Dion, un organisme de bienfaisance qui favorise le développement de l’estime de soi et le désir de réussir à l’école des jeunes québécois issus de milieux défavorisés, inscrits à la maternelle jusqu’au cinquième secondaire, provenant de toutes les régions du Québec, en leur procurant le matériel scolaire de base, des vêtements et des lunettes suite à un examen de la vue. Thérèse a même été honorée en mai dernier en recevant la médaille de l’Assemblée nationale des mains de Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, pour son implication dans l’éducation des enfants en milieux défavorisés depuis 2005.

UN SPECTACLE EN L’HONNEUR DE SA MÈRE

Céline Dion a un concert de prévu à Miami ce vendredi soir dans le cadre de sa tournée Courage et non seulement la chanteuse montera bel et bien sur scène, mais elle dédiera le spectacle à sa maman!

«Maman, nous t’aimons tellement… Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon coeur. Love, Céline xx…», dévoile-t-elle via ses réseaux sociaux.

Céline doit venir à Montréal les 18 et 19 février prochains au Centre Bell, puisque ses spectacles avaient été reportés en septembre dernier en raison d’un virus… On ignore si les spectacles seront reportés à nouveau.

Toutes nos condoléances à la famille, ainsi qu’aux proches et amis de Maman Dion! On vous envoie beaucoup d’amour et de courage en cette période difficile!

Maman Dion est partie retrouver l’homme de sa vie et père de ses enfants, Adhémar Dion, qui est décédé en 2003, à l’âge de 80 ans. Bon voyage grande dame…

Crédit photo à la une: Facebook officiel de Céline Dion
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Maman Dion est décédée à l’âge de 92 ans