logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photo : Shutterstock

12 séries à voir ces jours-ci

Nos feuilletons s’achèvent bientôt. Bye, STAT et Indéfendable, on se reverra à l’automne! Ce printemps, on vous remplacera par des nouveautés tout aussi palpitantes, qui nous font voyager à travers le monde et les époques. Si vous n’êtes pas abonné aux plateformes payantes, voilà l’occasion d’essayer le premier mois gratuit que certaines offrent.

IXE-13 et la course à l’uranium

Les plus âgées d’entre nous se souviendront du film déjanté IXE-13, avec Les Cyniques. Rien à voir! Cette série basée sur les BD de Pierre Daignault et écrite par celui qui a dépoussiéré Les pays d’en haut, Gilles Desjardins, se déroule dans le Montréal de l’après Seconde Guerre mondiale. Le meilleur agent secret canadien, Jean Thibault, alias IXE-13 (Marc-André Grondin) est désormais propriétaire d’un cabaret dans le Redlight. Mais il se retrouve vite au cœur d’une nouvelle opération et, avec ses complices (incarnés par Julie Le Breton, Vincent Leclerc et Hugolin Chevrette), il devra empêcher Russes et nazis de mettre la main sur de l’uranium destiné à fabriquer une bombe. Sur Club Illico, avec deux nouveaux épisodes, sur un total de huit, chaque jeudi.

M. et Mme Smith

Brad et Angelina sont tombés amoureux en tournant le film du même nom, dont est tirée cette série. Arrivera-t-il la même chose aux deux agents secrets recrutés pour former un couple, joués par Donald Glover Maya Erskine? Du jour au lendemain, John et Jane doivent partager une maison, des missions périlleuses et une intimité… grandissante. Avec eux, on voyage de New York à l’Italie, mais surtout, on assiste à l’évolution de leur relation. De l’action (parfois arrangée avec le gars des vues!), de la romance, des beaux paysages, que demander de plus quand on veut mettre son cerveau à off? Les huit épisodes sont sur Prime Video.

Le New Look

Vrai régal pour les yeux, cette série nous entraîne dans les coulisses de la haute couture et de la Seconde Guerre mondiale, alors que Coco Chanel (Juliette Binoche) achève son règne pendant qu’un autre designer commence à faire parler de lui : Christian Dior (Ben Mendelshon). Alors que Coco collabore avec les nazis et tente de sauver son empire, Christian désespère de retrouver sa sœur Catherine (Maisie Williams), arrêtée par la Gestapo. Un drame inspiré de faits réels qui explore la rivalité entre les deux couturiers et montre comment le révolutionnaire new look de Dior est né. À regarder en sirotant un Old fashioned! Sur Apple TV+, avec un nouvel épisode chaque mercredi, sur un total de dix.

Le régime

Kate Winslet dans un générique, c’est généralement synonyme de TGQ (très grande qualité). Dans The Regime, elle incarne la chancelière autoritaire d’un pays européen fictif dont le contrôle commence à… chanceler (oui, je sais, mes jeux de mots). Sachant que cette minisérie de six épisodes est réalisée par Stephen Frears (Les liaisons dangereuses) et écrite par Will Tracy, qui a signé le perturbant film Le Menu et des épisodes la série Succession, nos attentes sont grandes! Dès le 3 mars sur Crave.

La médiatrice

Aider des couples à se séparer dans la bienveillance, c’est la job de Catherine (Mylène MacKay), une médiatrice bien connue et mère de deux enfants. Tout va pour le mieux jusqu’à ce qu’elle découvre que son mari (Maxime de Cotret), avec qui elle file le bonheur depuis vingt ans, la trompe. Comment vivre sa rupture comme on le prône à ses clients quand on est dans l’œil du public… et qu’on a soif de vengeance? C’est ce qu’on saura le 7 mars, quand les huit épisodes seront déposés dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

The Gentlemen

Pour sa première série télé à titre de réalisateur, Guy Ritchie (auquel on accolera toujours les mots «l’ex de Madonna») s’est inspiré de son film du même nom, sorti en 2019. Mais cette fois, ni Matthew McConaughey ni Charlie Hunnam ne sont de la partie, laissant plutôt place à une brochette menée par le suave Theo James (The White Lotus) et Kaya Scodelario (qui a débuté à 14 ans dans le rôle d’Effy, dans la série culte Skins). Il y incarne le fils d’un aristocrate anglais qui se retrouve mêlé à un empire du cannabis géré par Susie (Kaya). Dès le 8 mars sur Netflix.

Palm royale

Une comédie qui se déroule dans la chaleur de Palm Beach. En 1969, époque où la mode était sublime. Avec Kristen Wiig en outsider qui tente désespérément de se faire admettre dans le très snob club privé Palm Royale. Et aussi Ricky Martin, Laura Dern, Leslie Bibb et Kaia Gerber (fille de Cindy Crawford). Qui pourrait humainement résister à l’envie de regarder ça? Pas moi! Les trois épisodes, sur un total de dix, atterrissent le 20 mars sur Apple TV+, avec un nouvel épisode chaque mercredi.

In Memoriam

Imaginez si, au lieu d’avoir à gagner la faveur de leur père tordu, la fratrie de Succession avait plutôt eu à remporter une série d’épreuves pour toucher l’héritage? C’est ce qui attend les quatre enfants – incarnés par Evelyne Brochu, Éric Bruneau, Catherine Brunet et Jean-Simon Leduc – d’un richissime homme d’affaires (Bruno Marcil) à qui ils ne parlent plus et qui vient de trépasser, laissant un magot de 84 millions de dollars. La compétition féroce qui les attend révèlera des secrets de famille et fera resurgir des blessures du passé. Les deux premiers épisodes, sur un total de huit, seront déposés le 28 mars sur Crave, avec un nouveau chaque jeudi.

Discrètes

On sait peu de choses sur cette série coréalisée par l’actrice Juliette Gosselin et Sophia Belahmer, outre qu’elle met en vedette deux jeunes femmes qui travaillent comme préposées à l’entretien ménager dans un édifice à bureaux. Le soir où l’une d’elle se fait agresser par un avocat, elles s’unissent pour ourdir une vengeance contre lui. Avec notamment Juliette Gosselin, Aurélia Arandi Longpré, Léa Roy, Joey Scarpellino, Olivier Gervais-Courchesne. Les quatre premiers épisodes arriveront le 29 mars sur ICI TOU.TV.EXTRA.

Juliette Gosselin. Photo : Alex Dozois

DES RETOURS ATTENDUS

C’est comme ça que je t’aime, saison 3

Que ça va nous faire de la peine de quitter ce quintette de criminels de banlieue! Mais, dès le premier épisode de la première saison, c’était écrit dans le ciel, ou plutôt dans la piscine, qu’ils finiraient assassinés. On les retrouve en 1976, alors qu’Huguette (Marilyn Castonguay) a perdu plus que son œil du tigre, et a troqué la carabine pour le tablier. Bien sûr que nos lascars se frotteront à nouveau au crime organisé! Reste à voir comment Huguette orchestrera sa vengeance… La bande-annonce laisse augurer une saison jouissive. Les huit épisodes seront disponible le 1er mars sur ICI TOU.TV EXTRA.

Transplanté, saison 4

On s’est attaché à cette équipe médicale qui sauve des vies dans l’un des meilleurs hôpitaux de Toronto, menée par le Dr Bashid Hamed (Hamza Haq), un réfugié syrien qui tente de refaire sa vie au pays, et sa collègue la Dre Magalie Leblanc (Laurence Lebœuf). Mais ce que beaucoup ignorent, c’est que la série a été entièrement tournée à Montréal dans les studios Grandé, que l’équipe a démoli avec grande tristesse une fois l’ultime saison tournée. Les trois premières sont offertes sur Crave et Netflix, et la quatrième sera diffusée en exclusivité sur Crave dès le 26 mars.

 Bête noire, saison 2

Après une excellente première saison qui portait sur une fusillade dans une école et ses répercussions dans la communauté, celle-ci promet de nous remuer à nouveau. Charlotte Aubin y incarne Pascale, une mère fraîchement séparée de son mari (Mickaël Gouin) qui a tenté d’empoisonner ses enfants. Sa fille survit, son fils succombe. Éliane, la psychiatre (Sophie Cadieux) et le sergent-détective Boisvert (Martin Dubreuil) feront tout pour mieux comprendre ce qui l’a poussée à commettre ce geste. OUF. On peut voir la bande-annonce ici. Dès le 3 avril, 21 h, à Séries Plus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous vous proposons

Du même auteur

12 séries à voir ces jours-ci