logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Alerte Amber: Un enfant autiste manque à l’appel!

La pire hantise d’un parent? Que leur enfant disparaisse sans laisser de trace!

Ne pas savoir où se trouve son enfant, s’il est encore en vie et comment faire pour l’aider figure assurément au top des cauchemars de tout parent… Et c’est malheureusement ce qui arrive à la famille Sénéchal-Charbonneau lorsque son fils autiste manque à l’appel.

Madeleine Péloquin et Vincent Leclerc sont en vedette dans la nouvelle série dramatique choc Alerte Amber, qui fera assurément écho dans le coeur de tout parent à sa sortie! Séparés depuis six ans, Valérie et Jonathan sont les parents du petit Éliot (joué magistralement par Élijah Patrice-Baudelot), un enfant autiste qui a des problèmes de motricité fine et de proprioception. Dès le premier épisode, on comprend bien vite que la condition particulière d’Éliot a mené à la dissolution de la famille et que le couple n’a malheureusement pas survécu aux difficultés d’élever un enfant «différent». Pire, elle a fait éclater la famille en mille morceaux et on se retrouve, impuissants, en face de personnages brisés. Même la santé mentale du grand frère (Lévi Doré), qui s’est senti délaissé toute sa vie au profit des besoins spéciaux du jeune garçon, en a pris un coup avec les années; jeune ado suicidaire et petit bum en puissance, il attribue l’éclatement de sa famille et le détachement de sa mère à son égard au handicap de son jeune frère Éliot.

Une erreur

Éliot (Élijah Patrice-Baudelot) a un faible pour les trains!

Un jour, alors que Valérie souhaite faire de rapides courses à l’épicerie, la maman fait l’erreur de laisser son jeune garçon seul dans l’auto, n’ayant pas la force de se «taper» une autre crise devant tout le monde dans le supermarché. Cette mégarde lui sera fatale puisqu’à son retour, elle s’aperçoit qu’Éliot a disparu. Sous le choc et après de rapides recherches, elle doit avertir la police!

Tic, tac, tic, tac! Une véritable course contre la montre est alors entamée: le petit Éliot manque à l’appel et les premières heures sont critiques. Ça donne le ton! Dès cet instant, il n’y a pas une seconde à perdre. Pour tenter de remonter la piste vers Éliot, les Sénéchal-Charbonneau pourront compter sur l’aide de l’Escouade spéciale pour les personnes disparues, composée de Stéphanie Duquette (Sophie Prégent), Renaud Magloire (Frédéric Pierre), Lily-Rose Bernard (Mylène St-Sauveur) ainsi que de Dominic Lacroix (Charles-Alexandre Dubé), un travailleur social qui soutiendra la famille pendant cette épreuve.

Mylène St-Sauveur fait partie de l’Escouade spéciale pour les personnes disparues
Épingler

Sachez que vous ne mettrez pas longtemps à élucider le mystère qui plane autour de la disparition du petit, puisqu’on nous donne rapidement les pièces du puzzle dissimulées jusqu’à la toute fin habituellement. Malgré tout, la série nous réserve bien des surprises et nous promet de nous faire vivre de grandes émotions!

Dix épisodes poignants d’une heure, réalisés par Stéphan Beaudoin et écrits par Julie Hivon, vous tiendront en haleine dès la première le 9 septembre à 21 heures sur TVA.

Catherine de Léan interprète une journaliste.
Épingler

Psssst! Charles Lafortune, le producteur exécutif d’Alerte Amber et père d’un enfant autiste depuis 17 ans (qu’on peut d’ailleurs voir dans Autiste, bientôt majeur sur Moi et cie), n’a que de bons mots au sujet de celui qui incarne Éliot dans la série: Charles a d’ailleurs confié aux médias qu’il avait trouvé l’audition d’Élijah Patrice-Baudelot «désarmante», le comédien n’étant pas réellement atteint du trouble du spectre de l’autisme! Ça promet…

Épingler

À lire aussi:

Toute la vie: Et si votre fille de 13 ans tombait enceinte….

Crédit photo: TVA / Yan Turcotte
Étiquettes : , , , , ,

Nous vous proposons

Alerte Amber: Un enfant autiste manque à l’appel!