logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Surf in LA

On fait quoi à Los Angeles après avoir visité tous les studios et les parcs d’attractions de la ville? On s’invite à la plage pour faire du surf!

Avec ses longues vagues constantes (et pas trop hautes), Manhattan Beach est l’une des plages les plus réputées pour attirer les surfeurs en herbe. À deux miles de l’aéroport LAX, l’une des premières écoles de surf, Campsurf y offre des camps d’été pour les plus jeunes avec des instructeurs expérimentés aux pratiques sécuritaires. J’ai donc pris mon courage (et ma planche) à deux mains pour faire mon premier cours avec ma fille Mila, ses cousins et ses cousines. J’avoue que jamais, dans ma vie, je ne m’étais même imaginé tenter de me tenir debout sur une planche en pleines vagues, mais comme dit l’adage : en Californie, on fait comme les Californiens.

Épingler

Première étape? Revêtir l’habit de surfer sur 9 enfants en 15 minutes top chrono pour avoir droit à notre heure de cours. La plus jeune cousine, Clara, a eu besoin d’un peu d’aide!

Épingler

Par la suite, il nous a fallu apprendre les rudiments du sport nautique… sur le sable!

À plat ventre sur la planche, épaules relevées un peu comme en position yoga , il faudra plus tard avancer vers la vague avant de la surmonter et… tenter de se lever debout en faisant une transition rapide à bout de bras, dans un mouvement gracieux et sans mettre un genou sur la planche ce qui nécessite des abdos solides!

Après l’initiation, la prochaine étape est de se rendre à l’océan avec l’équipement!

Et un moment, la madame qui prend des photos doit se rendre à l’évidence : elle doit aussi essayer. Le défi n’est malheureusement pas juste pour les enfants!

Résultat? Je suis bien meilleure maman photographe que planchiste! Ai-je réussi à me tenir debout sur la planche une seconde? Pas paaaaaantoute! Ai-je eu du fun? Aaaaabsolument! Définitivement l’une des journées les plus mémorables de l’été 2018!

Nous vous proposons

Du même auteur

Surf in LA