logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Un dîner avec Gwyneth

C’est la plus grande surprise que ma boîte de courriels m’a offerte dans les derniers mois. J’ai lu le courriel deux et même trois fois pour être certaine que l’invitation était véridique. Pourtant, le message était clair. Je venais de recevoir une invitation à dîner avec Gwyneth Paltrow qui s’amenait bientôt à Montréal avec son équipe de Goop. J’allais donc la rencontrer, son éditrice Élise Loehnen et elle un mardi soir de la mi-août au restaurant haïtien Agrikol sur la rue Amherst, projet du couple d’Arcade Fire, de Win Butler et de Régine Chassagne.

La comédienne aujourd’hui CEO du groupe Goop ne débarquait pas à Montréal pour y tourner un film, mais pour annoncer la première édition Canadienne de In Goop Health qui se tiendra à Vancouver le 27 octobre 2018 au Pavillon Stanley Park et dont les billets pour la journée sont mis en vente aujourd’hui sur Goop.com goop.com/ingoophealth. Le sommet inclura des invités spéciaux, des conversation «censées ouvrir les yeux» et présentera les prochaines tendances pour optimiser son bien-être. De la gestion de l’anxiété à l’évolution des relations avec autrui jusqu’à la santé des intestins, le public assistera à des discussions et des panels traitant de beauté, de santé émotionnelle et physique et pourra faire du shopping dans un espace qui offira une pharmacie bien-être, une boutique athléchic et une section beauté bio. Cette dernière section est d’ailleurs les plus prolifiques du portail Goop!

Gwyneth Paltrow et Elise Loehnen Emma McIntyre / Getty Images

IN GOOP HEALTH

Lors du dernier sommet In Goop Health à New York, Gwyneth a décrit la «femme Goop» en ces mots: Nous aimons mettre de la lumière sur les choses…  Nous aimons la science et le data, mais nous aimons aussi l’inexplicable et l’inexploré. On y offrait entre autres des injections à la vitamine B12 et la conférence d’une femme prétendant être ressuscitée qui a déclaré que la mort n’existait pas. Les billets de base étaient offert à 650 dollars américains tandis qu’il fallait débourser 2 000 dollars pour les billets VIP qui permettaient de luncher avec Gwyneth et ses toasts aux avocats – sans OGM bien entendu. La première version canadienne du sommet sera plus intime et plus abordable aussi. Gwyneth a également mentionné à la blague qu’il y aurait beaucoup de marijuana!

Gwyneth

Évidemment, vous voulez savoir comment est Gwyneth? Elle était élégante, vêtue d’une combi noire, les cheveux parfaitement lisses. Elle est à la fois douce dans sa façon de parler et ferme dans ses croyances. C’est une pionnière dans bien des domaines, y compris le yoga qu’elle pratique depuis les années 80. On lui a même dit à l’époque qu’elle était une sorcière de pratiquer cela! Son intérêt pour la santé holistique, elle l’a développé dans la vingtaine alors que son père combattait un cancer. Elle s’est mise à questionner les médecins et toutes sortes de spécialistes. D’une interrogation à l’autre, elle a accumulé des connaissances, fait des liens et compris que l’importance de toujours chercher à en savoir plus.

Épingler

L’actrice adore Montréal depuis qu’elle y a tourné Mrs Parker et le Cercle vicieux. Elle a d’ailleurs fait circuler son iPhone dans l’assistance pour recueillir le nom de designers d’ici qu’elle devrait connaître et promouvoir. Dans les notes de son cellulaire, j’ai écrit: Faith & Love.

Les premières arrivées à la soirée, Christiane Germain (Groupe Germain Hôtels) et Maripier Morin!

Zoë Bedos-Trudeau, la styliste Annie Horth et Maripier Morin

Zoë Bedos-Trudeau, la styliste Annie Horth et Maripier Morin

25 invités figuraient sur la liste sélecte de ce souper intime avec Gwyneth, dont Christiane Germain, Maripier Morin, Zoë Bedos-Trudeau, Julie Couture, Vanessa Laframboise, Ruby Brown, Sasha Tong, Lesa Hannah et quelques autres têtes connues qui se sont délectées des confidences de la femme d’affaires pendant toute la soirée. Tout ce beau monde a pu profiter de la charmante compagnie de l’actrice et de sa fidèle acolyte en sirotant des cocktails et savourant un menu spécial préparé pour l’occasion.

Ruby Brown, créatrice de parfums et d’accessoires pour la maison
Sasha Tong de Etalk et Lesa Hannah de Fashion Magazine
Christiane Germain, Vanessa Laframboise et Julie Couture

Aujourd’hui, j’ai rencontré deux femmes marquantes qui forment un duo formidable. Deux femmes qui osent malgré la critique proposer des idées nouvelles et faire avancer la réflexion des femmes sur leur santé et sexualité. Si leurs propositions semblent parfois farfelues, il n’en tient qu’à nous de juger ce qui nous convient ou pas. Cela ne nous empêche pas de nous divertir et de nous intéresser à l’inexpliqué avec Goop. Surtout quand son CEO, Gwyneth Paltrow, est en ville!

Elise Loehnen et Gwyneth Paltrow

L’éditrice au contenu de Goop, Elise Loehnen, accompagnée d’Andres Sosa, directeur général du marketing, et Noora Raj Brown, vice-présidente aux communications

Une rencontre marquante avec Elise Loehnen aujourd’hui
Épingler
Un souper dans un décor enchanteur
Épingler

Pour plus d’information sur le sommet In Goop Health, visitez goop.com/ingoophealth ou suivez @goop et #ingoophealth sur les réseaux sociaux.

Pssssst! Pour lire mon entrevue et écouter mon podcast avec Elise Loehnen, la femme au coeur de Goop, c’est par ICI!

 

Photos: Micheal Beaulieu

Du même auteur

Un dîner avec Gwyneth