logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Hey les gars, on lit quoi?

Jouer à la PS4, au Monopoly ou aller patiner, c’est vraiment agréable. Mais il n’y a rien de mieux qu’un bon livre pour décompresser. Mais on lit quoi? J’ai demandé aux garçons de ma classe et à certains garçons de mon entourage de me présenter leurs coups de coeur.
Leur verdict? Je les laisse vous présenter leur TOP 5, les livres qui ont fait l’unanimité. C’est drôle à quel point certains titres ont été répétés par presque tous ces enfants.
PS: des livres de gars, ça n’existe pas. Alors les filles, n’hésitez pas à les lire!

La série Planète Hockey

À partir de 10 ans

David: Moi, je joue au hockey chaque fin de semaine. Quand je lis les livres de la série Planète hockey, je peux vraiment comprendre ce que vit le personnage principal.
Matthew: Quand on lit ces livres, on dirait vraiment qu’on est avec eux, qu’on fait partie de l’équipe. On participe même aux séries avec l’équipe! Il y a 4 tomes et je vous suggère de les lire en ordre. J’aimerais vraiment le rencontrer ce Alexis même si je sais qu’il est fictif! J’aime aussi Planète Soccer du même auteur.

La série L’Agent Jean

7 ans et plus

Elijah: J’ai découvert l’Agent Jean à la télévision à cause de la série télé, mais je préfère malgré tout la version papier parce que je peux l’apporter partout. Le personnage principal est surdoué et fait tout pour protéger notre monde. Il retrace des criminels et résoud des problèmes gouvernementaux de bien drôles de façons.
Tomas: Moi, j’adore cette série parce que l’Agent Jean est un peu stupide! Mais surtout, c’est parce qu’il y a une foule de rebondissements et d’action. Les livres sont petits alors je peux les apporter partout, même en avion!

La série Super Chien

7 ans et plus
Iyad: Moi, mon héros, ce n’est ni Batman, ni Spiderman. C’est Super Chien! Les livres sont vraiment hilarants, car le personnage principal a eu un accident et il est maintenant moitié chien, moitié homme. Il peut courir et renifler les odeurs en même temps! Il griffe même les escrocs! Dans chacun des livres, il vit des nouvelles aventures où il doit résoudre des crimes. Il y a beaucoup d’action et d’humour.

La série L’univers est un Ninja

7 ans et plus
Davyd: C’est ma série favorite parce que c’est comique et rempli d’aventures. Iyo, le personnage principal est muet et il habite dans un monde fantaisiste. C’est aussi le seul survivant de la race des Ninjas et il doit sauver l’Univers. Ça se passe il y a des milliards d’années et tous les personnages sont en lien avec le thème du livre. C’est génial comme idée!

La série L’épouvanteur

13 ans et plus

Adiyat: Cette série de livres est écrite par Joseph Delaney, un ancien professeur du secondaire. Ce sont des livres noirs qui parlent d’un homme qui tue les esprits, car il y en a plusieurs dans son village. Il doit aussi abattre des ogres. Dans le deuxième tome, il choisit un petit garçon pour prendre la relève, mais il a peur des esprits donc, ça ne va pas bien! Mais peu à peu, de tome en tome, il devient un vrai pro.

Action et humour, voilà ce qu’on retrouve dans tous ces livres. Ajoutez un peu d’épouvante et vous trouverez les lecteurs les plus heureux du monde! Je pense que c’est ce que la majorité des garçons veut ressentir en lisant des livres: se sentir au centre de l’intrigue, rire et être entouré d’action. C’est, du moins ce que proposent tous les livres de leur top 5!
Merci les gars!

Du même auteur

Hey les gars, on lit quoi?