logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

L’Halloween en mots et animaux!

 

Célébrer l’Halloween différemment, ça vous tente? Cette année, je vous suggère de le faire entouré de mots et d’animaux!

Cause this is Thriller!

J’ai toujours été quelqu’un de brave. Je ne me souviens pas avoir eu de grandes peurs dans ma vie. Les araignées? Non. Plus jeune, je jouais avec elles. Le noir? Non. Je refusais de dormir avec une veilleuse. En fait, je me souviens avoir vraiment eu la frousse une seule fois: après avoir visionné le vidéoclip Thriller de Michael Jackson. Un bon mois à craindre qu’il allait sortir de mon garde-robe. J’étais jeune, il faut me comprendre!

La crème glacée fond plus vite en enfer

Épingler

Des peurs, plusieurs enfants en ont. C’est le cas de Sam, le personnage principal du livre de Valérie Picard et Daniel Jamie Williams, La crème glacée fond plus vite en enfer Sam craignait les petits lapins, les balançoires, les piscines, les sous-sols, les cordes à danser, les livres et même les grands-parents. Alors il ne faisait rien. Eh bien vous savez quoi? Il est mort. Pas d’une attaque de chaise berçante ou d’un monstre caché dans le sous-sol, non. Il est mort d’ennui.

Depuis qu’il est un fantôme et qu’il vit en enfer avec son ami Tom, Sam n’a peur de rien. Pourtant, il côtoie des zombies, Satan, la Mort et plusieurs bêtes qui feraient frissonner tout enfant. Il déguste même un cornet de crème glacée aux fourmis rouges, au sang de criquet, aux yeux de crapauds et aux têtards écrasés. Appétissant tout ça, non? On est loin d’un cornet à la vanille!

Peu à peu, en discutant avec son ami Tom, Sam découvre la vie d’une nouvelle façon, débarrassé de ses angoisses. Pourquoi ne pas anéantir nos peurs le temps qu’on est vie?

Mister Black

Épingler

En parlant de montres et de créatures des ténèbres, je dois absolument vous présenter mon vampire favori: Mister Black. Un vampire doit s’habiller en noir, non? Eh bien pas lui. Dès qu’il retourne dans son manoir, il se dépêche d’enfiler sa robe de chambre rose et ses pantoufles à pompons de la même couleur. Excentrique, ce Mister Black! Il va même jusqu’à s’acheter un cabriolet rose! Disons que ça ne fait pas l’affaire de ses voisins. Ceux-ci s’empressent de vider la maison de tous les objets roses.

Mais les autres habitants, eux, n’ont-ils pas aussi des différences et des excentricités? Je ne vous en dis pas plus!

Dans cet album magnifiquement illustré, vous comprendrez qu’on parle de tolérance et d’acceptation des différences. Le tout, dans une atmosphère d’Halloween. Très original comme concept et toujours actuel comme thématique!

À noter, cet album sera en librairie dès le 30 octobre 2018.

Que font les animaux à l’Halloween?

En parlant des excentricités de l’Halloween, si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas faire un petit tour au Zoo de Granby la fin de semaine du 27 et 28 octobre?

Au menu:

  • Des bonbons seront distribués!
  • Plusieurs animaux ne dégusteront pas leur repas dans une gamelle, mais dans une citrouille! Ils doivent bien célébrer eux aussi!
  • Dès 19h, partez à la conquête du zoo tel un noctambule. Rencontrez dame Nature, le maître des ombres, la fée funambule, leurs biologistes et plusieurs animaux dans leurs habitudes nocturnes. Le zoo se transforme en un espace lumineux et poétique. C’est splendide!

N’oubliez pas de revêtir votre costume d’Halloween pour ce week-end bien spécial au zoo!

Nous vous proposons

Du même auteur

L’Halloween en mots et animaux!