logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Pascale Bourbeau s’offre un vernissage mère-fille

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Pascale Bourbeau (alias Pascale B) a plus d’un tour dans son sac!

Épingler

Pascale Bourbeau a été mannequin pendant plus de 10 ans à l’international (travaillant pour Calvin Klein, Givenchy et Ogilvy, puis posant pour plusieurs publications prestigieuses), avant de se consacrer à sa deuxième passion, la musique! Artiste multidisciplinaire, Pascale est photographe, vidéaste et elle réalise même et effectue les montages de ses vidéoclips. Aujourd’hui, celle qui semble avoir tous les talents nous dévoile le fruit de ses derniers mois de travail: l’exposition Duo, qu’elle a réalisée conjointement avec sa maman, Mireille Tessier Bourbeau.

Cette exposition est l’union de deux artistes, mère et fille, passionnées de la nature et des couleurs. Dans un grand jardin fleuri, elles ont trouvé leur inspiration… et le résultat est sublime!

Épingler

Hier soir, le duo totalement adorable a dévoilé en grande pompe plusieurs de ses oeuvres à la Galerie 203, dans le Vieux-Montréal. Entourées de leur famille et amis, les deux artistes avaient visiblement le coeur à la fête et étaient tout sourire. C’est la photographe Sonia La Ronde qui a immortalisé tout ce beau monde lors de la soirée et parmi les têtes connues, on a pu compter sur la présence de Herby Moreau, Lucien Bouchard, Caroline Godsi, le directeur artistique Dick Walsh, les designers Denis Gagnon et Yves-Jean Lacasse, l’auteure et conférencière Isabelle Laflèche, l’ex-maire de Montréal Denis Coderre, Chantal Renaud et Winston McQuade.

L’amoureux de Pascale, le président et chef de la direction de Québecor Pierre Karl Péladeau, était bien sûr aux premières loges de l’événement, venant soutenir les efforts de sa conjointe et de sa belle-maman!

PKP et Pascale filent le parfait amour depuis plusieurs mois déjà!
Épingler

Si vous êtes dans la métropole et que vous voulez aller jeter un coup d’oeil aux créations de Pascale et Mireille, faites vite puisqu’elles seront exposées du 29 octobre au 19 novembre de 17 à 21h à la Galerie 203!

 

Vernissage Duo

Pas de doute, le talent coule dans les veines de la famille!

Voici un aperçu des oeuvres du fameux duo…

Épingler

Pascale Bourbeau est une passionnée de la vie, des images et de la musique. Native de Montréal, elle a eu la chance de découvrir plusieurs pays grâce à son métier de mannequin. Elle a toujours senti le besoin d’immortaliser ses coups de cœur pour mieux les partager. Avec son sens artistique bien à elle et son goût pour la nature, elle réussit à capter un coucher de soleil, déceler l’énergie et l’atmosphère d’un paysage, le détail d’une fleur, le rire d’un enfant d’une façon unique. S’étant toujours sentie comme un poisson dans l’eau, elle a commencé il y a quelques années à expérimenter la photographie sous-marine. Avec les fleurs de son jardin est née sa série Fleurs d’Eau!

Mireille Tessier Bourbeau

Son enfance passée près du fleuve à Rimouski lui fait découvrir une nature à la fois docile et rebelle qui marquera son cheminement vers la peinture. Peintre figurative pendant plusieurs années, elle s’est, petit à petit, laissée envoûter par la couleur au détriment de la forme, tout en étant toujours influencée par la nature. Après plusieurs expositions solos au Québec et une à Londres, elle revient sur la scène montréalaise avec une nouvelle inspiration et une palette plus fluide. L’éventail de ses teintes et la luminosité de ses couleurs dégagent une maturité artistique qui la font apprécier des collectionneurs.

À lire aussi:

Fille de fer, une intrigue palpitante aux accents féministes et environnementalistes

Crédit photo: Sonia La Ronde
Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Du même auteur

Pascale Bourbeau s’offre un vernissage mère-fille