logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Aménager son été

Puisqu’au Québec, nos étés semblent souvent passer en coup de vent entre deux hivers trop longs, on essaie d’en profiter au maximum de notre saison chaude en transportant l’intérieur dehors pour y vivre pendant quelques semaines. Voici quelques idées pour aménager une terrasse qui vous donnera envie de vivre dehors!

Au feu!

C’est tellement agréable les belles soirées d’été autour d’un feu! Sortez les guimauves et tous voudront en manger! Il n’est plus nécessaire d’avoir un foyer d’extérieur au bois autorisé par votre municipalité. On peut maintenant se procurer de jolis foyers autoportants qui fonctionnent au gaz naturel ou au propane.

inspirations

S’asseoir

Il y a le traditionnel ensemble de patio que nous avons tous sur notre terrasse. On n’est pas obligés de se confiner à cette idée quand vient le temps de l’apéro ou du café du matin. Pensez à créer un petit coin où vous aimerez vous asseoir pour lire un livre, regarder les enfants jouer dans la cour et relaxer. Ça peut être un hamac, une chaise longue ou des sofas d’extérieur.

Ombre et lumière

Pour ces journées où le soleil frappe fort, mieux vaut prévoir des espaces ombragés sur notre terrasse si vous ne voulez pas vous retrouver avec une peau rouge comme un homard! Un parasol, des voiles pare-soleil, une pergola, un gazebo, les options sont nombreuses. Pour éclairer vos soirées, réutilisez vos lumières blanches de noël pour donner une douce ambiance à votre terrasse. Il y a aussi du mobilier lumineux que vous pourrez installer à des endroits stratégiques.

Cuisiner dehors

Il y a les concepts haut de gamme avec barbecue, minifrigo et évier intégrés. Il y a aussi des installations plus modestes qui consistent en une surface de travail près de votre barbecue, quelques tablettes de rangement et une glacière pour avoir à portée de la main vos boissons froides. Peu importe. L’idée est de vivre dehors et d’éviter les allers-retours entre l’intérieur de la maison et l’extérieur!

Accessoires confortables

Les magasins à grande surface proposent maintenant plusieurs produits résistants aux températures extérieures. Tapis et coussins hydrofuges, ils seront un peu mouillés après une averse, mais quelques minutes au soleil les sècheront. L’idée est d’ajouter du confort; un tapis doux pour les pieds et des coussins pour vous asseoir plus confortablement.

Crédits photos: Pinterest

Nous vous proposons

Du même auteur

Aménager son été