logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Déco : 3 boutiques à découvrir

Il y a de ces petites boutiques qui, comme des cavernes d’Ali Baba renferment des trésors originaux, uniques et très tendance. Je vous présente trois boutiques que j’aime particulièrement et qui valent vraiment le coup d’œil.

Bien Beau

Bien Beau, c’est l’idée de Mylène Bizeul, passionnée de déco et fouineuse professionnelle. Elle déniche des joyaux d’accessoires dans des ventes de garage, organisations à but non lucratif (OBNL), ventes de sous-sol d’église.  Les poubelles des uns sont parfois les trésors des autres. Si vous êtes à la recherche d’éléments rétro, je vous suggère fortement de suivre son compte Instagram. C’est là qu’elle prend les réservations des items qu’elle revend. Attention! Il faut aller chercher vos achats dans la Petite Italie à Montréal, aucune livraison n’est offerte.

La Penderie

Épingler

Ouverte depuis cinq ans, la boutique située à L’Assomption offre une sélection de vêtements, d’accessoires de maison et d’objets de déco. Bien que toute la boutique m’ait charmée, j’ai vraiment un coup de cœur pour leur collection de vaisselle. J’ai l’impression que nous possédons tous des assiettes et bols monochromes et ennuyants. La Penderie offre des designs nouveaux ainsi que des motifs colorés et rafraîchissants. Bols, assiettes, tasses, verres, assiettes de services, vous les retrouverez aussi dans des formes amusantes!

À découvrir pour le reste de leur inventaire et pour leur boutique sœur, La Petite Penderie, où vous trouverez un mignon inventaire de vêtements, d’accessoires et de jouets pour enfants.

Chez nous, chez vous

Cette jolie boutique se trouve au centre de Saint-Lambert. Elle est le rêve de Sophie Leclair qui n’offre que des items pour lesquels elle a eu des coups de cœur. Accessoires de déco, livres pour enfants, jouets, meubles… la majorité sont des produits locaux imaginés et faits par des gens d’ici. J’ai particulièrement eu un faible pour les décors muraux en laiton et la magnifique planche de surf déco qu’on retrouve à l’entrée de la boutique.

Si Saint-Lambert est trop loin pour vous, rendez-vous sur leur site web pour faire des achats en ligne!

Nous vous proposons

Du même auteur

Déco : 3 boutiques à découvrir