logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Déco : nos 5 tendances préférées de l’automne 2018

L’automne est bien installé et nous sommes de retour dans la maison après un été passé dehors! On sort les jetées dans le salon, on fait des feux dans le foyer pendant la soirée et on s’installe confortablement avec un livre et une tisane.

Les tendances déco automne/hiver de cette année sont tout à fait dans cet ordre d’idées.  Voici notre top 5 déco à avoir dans la maison!

Le velours

Épingler

Tissu un peu oublié ces dernières années, le velours fait un retour en force. On aime sa douceur et son confort. Avouez qu’assis dans un fauteuil de velours, vous ne pourrez vous empêcher de le flatter! On l’utilise tout de même à petite dose, car a richesse attirera tout de suite le regard.

Les motifs floraux surdimensionnés

Épingler

J’adore cette nouvelle tendance! Utilisez ce motif pour les housses de couette, les abat-jours, les coussins ou même sur du papier peint pour en faire une murale. Le reste de votre pièce devra être sobre pour que vos fleurs aient toute l’attention!

Le bleu marine

Épingler

C’est LA couleur de la saison et on devrait la voir un peu partout dans les prochains mois. On peut l’utiliser en couleur d’accent ou comme couleur neutre principale. Il s’agit d’un excellent substitut au noir qui est aussi très présent si vous hésitez à aller dans cette direction. Classique et élégant, il est la tendance du moment, mais il traversera les années facilement!

La desserte-bar

Épingler

Avec la saison froide qui arrive, nous aurons envie de rester à la maison plutôt que de sortir boire un verre. Pourquoi ne pas utiliser nos bouteilles de spiritueux et nos verres de cristal en déco sur un chariot de bar pour nos 5 à 7? On retrouve ces chariots dans tellement de styles et de matériaux différents: bois, métal, vitre, look art déco, moderne, rétro, industriel… Vous en trouverez certainement un à votre goût.

Toutes les teintes de rose

Épingler

À l’automne, on retrouve habituellement des couleurs telles que l’orangé, le vert foncé et le terra cotta, mais cette année, on change la donne avec toutes les teintes de rose. Le rose ajoutera de la chaleur dans votre maison et quand le printemps reviendra, vous n’aurez pas l’impression d’être encore en octobre! Comble de chance, il s’agence particulièrement bien avec le bleu marine, surtout si c’est une chaise en velours.

Crédits photos: Pinterest

Nous vous proposons

Du même auteur

Déco : nos 5 tendances préférées de l’automne 2018