logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Photos: Sébastien Sauvage

Etsy: rêve caressé, rêve réalisé!

Depuis longtemps, je caresse le rêve de créer une collection d’accessoires pour la maison. Au moins une fois par année, mon père me demande si mon rêve va se concrétiser bientôt. Cette fois-ci, j’ai pu lui annoncer que oui! La plate-forme de vente en ligne Etsy m’a demandé de collaborer avec des artisans québécois pour créer une collection d’objets faits main, conçus pour la saison du cocooning.
Épingler

Aussi sensuelles que naturelles

J’ai voulu réchauffer votre décor avec des pièces de bois, de cuir, de lin, de céramique et de porcelaine de ton neutre jouant entre le gris, le beige et le noir. Des textures et formes aussi sensuelles que naturelles. Pratiques, mais design, ces objets sont pensés pour être aussi beaux sur une table prête à recevoir les invités que près de l’évier à la fin de la soirée!

Des flacons à huile et à vinaigrette, des bols aux cuillers de service, des plateaux de bois aux jolis tabliers, des serviettes de table aux ornements, des chandelles parfumées aux coussins confortables, on se love au chalet comme à la maison, entre amis ou en famille. J’ai même pensé aux bas de Noël pour la saison des Fêtes!

Mitsou X Etsy

Qui est Etsy? Qu’est-ce que ça mange en hiver? Laissez-moi vous résumer: Etsy a été créé en 2005. C’est une foire d’artisans en ligne où chaque vendeur a sa vitrine personnelle. Les produits sont créés par des artisans (dont une majorité de femmes dans la vingtaine et la trentaine), généralement faits main et souvent avec du matériel recyclé. On peut y trouver de l’art, de la photographie, des vêtements, des bijoux, des produits de beauté, de la literie et même des objets rétro (qui doivent être âgés d’au moins 20 ans).

Et si le nom est difficile à retenir?

Etsy est un nom pas évident à retenir. Pourtant, quand on connaît son origine, cela devient plus sympathique. Au début des années 2000, le fondateur Robert Kalin se creusait les méninges pour trouver un nom original pour sa nouvelle idée de site web qui sera basée à Brooklyn. Alors qu’il regardait le film 81/2 de Fellini, il entendit les comédiens italiens dire constamment et si. Comme et si veut aussi dire «eh oui» en français, il s’est dit que s’il remplaçait le i par un y, comme Etsy, il aurait un nom assez positif merci!

Bien que Etsy ait plus de 2 millions de vendeurs sur la planète, il est possible de faire un shopping tout à fait local. Il suffit de cliquer sur Etsy Québec ou Etsy Canada pour vous retrouver sur les plates-formes d’ici, avec les objets de ma collaboration en plus! J’espère que vous allez aimer!

Pour découvrir la collection, c’est ici.

 

Crédits photos: Sébastien Sauvage

Nous vous proposons

Du même auteur

Etsy: rêve caressé, rêve réalisé!