logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

J’ai testé : Voiles en voiles version hiver

Que font les pirates en hiver? Ils réparent leurs navires? Aiguisent leurs épées? Non! Ils troquent leur chapeau pour une tuque bien chaude et leur chemise longue pour un manteau en duvet!

Voiles en Voiles, que l’on connait très bien pour leurs parcours aériens et leur mur d’escalade, propose aux jeunes et moins jeunes pirates de s’amuser dans la neige. Peu importe la température, ce n’est pas moins de 2400 mètres cubes de neige artificielle qui ont été soufflés sur le site afin de créer des glissades. Alors de la neige, il n’en manque pas!

Épingler

Samedi dernier, mon filleul et moi sommes allés nous amuser sur le site. Mon coeur d’enfant a été rapidement conquis, surtout à la vue de la station de chocolat chaud!

Première activité: la trottinette des neiges. Mon filleul adoré faire des courses avec moi puis, fatigué, il s’est laissé promener, bien assis pendant que son oncle poussait! C’était la première fois qu’on essayait la trottinette des neiges et certainement pas la dernière!

On s’est ensuite dirigés vers la coque d’un des navires pour le tir à l’arc sur cible avec flèches en mousse. On a appris à manipuler les instruments puis, la compétition a débuté: qui attendra la cible en premier!

Une fois le tir à l’arc terminé, on a embarqué dans le carrousel (un vrai de vrai) avant de se diriger vers les 4 glissades pour tube. La côte n’est pas très haute, mais pour faire quelques descentes, c’est parfait!

On a passé beaucoup de temps à jouer à la cachette dans le labyrinthe extérieur. Il est construit avec des bottes de foin et les enfants peuvent s’y cacher facilement. On a tellement ri!

Finalement, la dernière activité qui nous a été proposée est le quadricycle. On peut l’utiliser en dehors du site, question de visiter le Vieux-Port tout en pédalant.

C’est agréable de pouvoir s’amuser ainsi, avec une vue imprenable sur le Vieux-Port, la tour de l’horloge, la Grande Roue et le fleuve Saint-Laurent.

Lorsqu’on a besoin de se réchauffer et de se reposer, on peut passer un peu de temps sur la terrasse, près de l’un des foyers, un café ou un chocolat chaud à la main.

Les jeunes enfants y passeront une magnifique journée avec leur famille. Pour les plus vieux, il leur est possible, avec une réservation, de jouer à la tag à l’arc et de faire un tour guidé en Segway.

Épingler

Le site est ouvert de 13 h à 18 h toutes les fins de semaine, de même que tous les jours pendant la semaine de relâche.

Toute l’informations se trouve sur le site web de Voiles en voiles!

Alors, ça vous tente de jouer aux pirates des neiges?

CONCOURS

Nous avons trois (3) forfaits aventures d’hiver en famille (valeur de 29.95$/forfait) à faire tirer!
• 2 adultes et 2 enfants ou 1 adulte et 3 enfants
• Donne accès à toutes les activités du parc hivernal Voiles en Voiles (excluant le Tag à l’arc)
• Valide pour 1 journée durant l’hiver 2018-2019
Pour participer, dites-nous ici dans les commentaires ci-dessous avec qui vous aimeriez en profiterez!

 

 

Nous vous proposons

J’ai testé : Voiles en voiles version hiver