logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Jimmy Moore fait revivre le Blond Ambition Tour de

Avez-vous eu la chance d’assister à un des spectacles de la tournée Blond Ambition de Madonna, en 1990? Pas moi, à ma grande tristesse. Cette tournée ne s’était pas arrêtée à Montréal et j’étais trop jeune pour aller à Toronto lors je me suis contenté de la regarder à la télévision, diffusée sur les ondes de Musique Plus. Je l’avais enregistré et visionnais ma cassette vidéo chaque semaine. Je m’en souviens encore: j’étais époustouflé par ce concert théâtral, énergique et provocant. Du jamais vu!

Le Blond Ambition Tour, c’est cette fameuse tournée où Madonna portait l’iconique corset doré aux seins pointus et au cours de laquelle la police a voulu l’arrêter à Toronto pour indécence sur scène.

Le personnificateur professionnel Jimmy Moore est un artiste accompli depuis la fin des années 90. Avec tout le talent qu’on lui reconnait, il s’est mis au défi de faire revivre cette tournée, au grand bonheur des admirateurs de Madonna. Il reproduira cette tournée de façon magistrale le samedi 13 avril, sur les planches de l’Astral, dans le Quartier des Spectacles.

J’ai eu la chance de discuter de ce projet d’envergure avec lui.

Pourquoi Madonna, lui ai-je demandé?

Avant tout, parce qu’il adore sa musique. En effet, Madonna est la première artiste à avoir eu une influence sur lui et il admire sa force de caractère. En tant que personnificateur féminin, il peut facilement lui ressembler, ce qui est un énorme plus.

Pourquoi, parmi tous les spectacles de Madonna, avoir choisi de nous présenter la tournée Blond Ambition?

Jimmy Moore a recréé tous les spectacles de Madonna mais a décidé de faire revivre, à nouveau, le Blond Ambition Tour de 1990, car c’est la tournée la plus iconique de Madonna. Lorsqu’on pense à cette artiste, on a l’image d’une femme aux cheveux blonds bouclés, des seins en cône et du fameux corset doré créé par Jean-Paul Gaultier. Cette image provient justement de cette tournée.

À quoi s’attendre?

Le Blond Ambition Tour de Jimmy Moore sera la copie exacte de celui de la madone. Perfectionniste, il a l’oeil pour tous les petits détails. Les costumes seront les mêmes, tout comme les chorégraphies. Ce sera, selon lui, magistral! Un spectacle de 2 heures sans entracte, avec 9 danseurs et danseuses sur scène. Ensemble, ils feront revivre la grandiose ouverture du spectacle avec Express Yourself, la fameuse scène sur le lit de satin rouge pour Like a Virgin, la partie plus religieuse, la favorite de Jimmy Moore, avec Like a prayer, l’hommage au film Dick Tracy et la légendaire chanson Vogue. Tout ça entremêlé de tous les autres succès de Madonna, de Holiday à Material Girl.

Tous les fans de Madonna auront la chance de découvrir son talent et vivront une expérience grandiose, rien de moins! J’ai eu la chance de voir Jimmy Moore en spectacle et il a ce don de nous transporter dans son monde, par ses costumes, son maquillage et ses gestes.

Quel est son rôle dans ce spectacle?

En fait, il fait tout et est partout. En plus de produire le spectacle, il le conçoit, le chorégraphie et s’occupe de tout le reste. Un spectacle d’une telle envergure prend environ 4 mois à monter. Perfectionniste, je disais? J’ajouterais talentueux, déterminé et surtout, très travaillant.

Tous les détails et achat des billets sur son site web.

On se verra à l’Astral le samedi 13 avril prochain? Venez me dire bonjour!

Nous vous proposons

Du même auteur

Jimmy Moore fait revivre le Blond Ambition Tour de