logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Montréal vue d’en haut!

J’ai le vertige. Je l’ai toujours eu. Mais j’aime dépasser mes limites. C’est pourquoi j’ai sauté en parachute il y a 2 ans. J’ai besoin, quelques fois par année, de cette dose d’adrénaline! C’est exactement ce que j’ai ressenti cet été lorsque j’ai marché sur une petite poutre située à l’extérieur du 18e étage d’un gratte-ciel.

Les portes de l’ascenseur se sont ouvertes devant moi et du haut de ce gratte-ciel, la vue était à couper le souffle. Devant moi: une planche. On m’a demandé d’y mettre les 2 pieds et pire encore, d’avancer de quelques pas. Je vous avoue que mes jambes tremblaient et que je commençais à suer.

Contrairement au saut en parachute, j’étais dans un monde virtuel d’un réalisme impressionnant.

Une véritable planche de bois était au sol, mais avec mon casque, je me sentais littéralement en haute altitude et j’avais le vertige. La vue en 360 ° était si réelle qu’une partie de ton cerveau savait que tout ça n’est qu’illusion, mais mon corps ne comprenait pas trop ce qui se passait alors… j’avais l’air fou! Un fou heureux par contre!

Oratek360

Épingler

J’ai vécu cette incroyable expérience chez Oratek360, qui a ouvert cet été dans le Vieux-Port de Montréal. Oratek360 est un concept unique au Québec, qui permet au grand public de découvrir et d’expérimenter la réalité virtuelle, augmentée et mixte.

En une heure, toujours accompagné d’un instructeur, j’ai eu la chance de piloter une voiture de course (on ressent les tremblements de la route, on crie et on se recroqueville lorsqu’on fonce dans un mur), d’attaquer quelques fantômes, de voler au-dessus d’une ville comme le fait Superman et d’éteindre des feux avec un boyau virtuel.

Chaque jeu dure une quinzaine de minutes. Et des jeux, il y en a pour tous les goûts et tous les âges (9 à 99 ans): yoga, escalade, jeux d’attaque ou d’évasion et même de découverte du monde à l’aide de Google Earth. C’est complètement fou, je me croyais véritablement à côté des pyramides d’Égypte et de la tour Eiffel. Les jeux changeant chaque mois, on peut revisiter Oratek360 et vivre de nouvelles expériences à chaque fois!

Voiles en Voiles

Cette adrénaline, je l’ai aussi ressentie à Voiles en Voiles, également situé dans le Vieux-Port de Montréal, où je me suis amusé comme un gamin. Ou plutôt, comme un pirate!

Me sentant en sécurité avec mon harnais et mon casque, je me suis dirigé tête haute vers un des plus vertigineux parcours aériens, la Promenade de reconnaissance, située à 11m de hauteur. Pourquoi pas? Bonne idée? Hum… disons que cette fois-ci, je n’étais pas dans un monde virtuel. J’ai eu la frousse, mais peu importe, pas question de redescendre. L’orgueil du mâle, vous savez! Le parcours aérien, parsemé d’obstacles, offrait une vue imprenable sur le Vieux-Port et sur tous les jeux gonflables de Voiles en Voiles. Toujours en hauteur, j’ai passé à travers des cerceaux, marché sur un pont qui tremble, mis les pieds sur des ballons suspendus, passé à travers des filets et surmonté plusieurs autres obstacles.

Voiles en voiles c’est: des heures de défis pour petits et grands, deux immenses bateaux de pirates, 10 parcours d’hébertisme, de 0.6, 4 et 11 mètres, des murs d’escalade, des jeux gonflables et surtout, de la fierté et beaucoup de plaisir.

Si vous croisez mon ancien élève Billy qui y travaille, saluez-le de ma part!

Jouer au pirate n’a jamais été aussi amusant!

Concours

Vous aimeriez essayez vous aussi ces deux géniales expériences?

Rendez-vous sur la page Facebook de Mitsou Magazine pour courir la chance de gagner 2 heures de jeux pour deux personnes (1 heure par personne) chez Oratek 360.

Rendez-vous sur la page Instagram de Mitsou Magazine pour courir la chance de gagner l’un des deux forfaits familles chez Voiles en Voiles.

Nous vous proposons

Du même auteur

Montréal vue d’en haut!