logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Jungle Spa: mon meilleur spa au monde

Quel est votre plus beau souvenir de spa? 

Que cela soit au Québec ou ailleurs dans le monde, il est toujours bon d’y revenir, même juste en pensées. Voici mon tout dernier, dans la nature profonde du Mexique! 

Imaginez-vous marcher sur un immense croissant de plage puis entrer dans une jungle florissante par un petit chemin bien taillé. Vous y découvrez un havre de paix secret, un spa dans la jungle.

Martha, une massothérapeute aux mains de fer dans un gant de satin, vous accueille et vous pointe en souriant un hamac suspendu à deux énormes palmiers où vous pourrez vous bercer au son des vagues et du vent caressant les feuilles d’arbres et dormir paisiblement après votre soin. 

The Jungle Spa est un spa à ciel ouvert formé que de trois huttes en colimaçon qui assurent le contexte privé, mais qui donnent accès à toutes les sensations de la nature. On y est massé autant par le vent qui respire doucement sur la peau que par les techniciennes douées.

 

Bien avant d’avoir la vocation de spa, cet endroit magique était le camp privé de la famille mexicaine Sahagun. Alba, l’une des filles du propriétaire aujourd’hui gestionnaire de l’endroit, m’a raconté qu’elle y a passé son enfance en jupette hawaïenne avant que son père décide de construire Imanta resort, (Imanta voulant dire «attraction magnétique» et ce l’est!), un hôtel de luxe comptant seulement 12 maisonnettes. Pensez Robinson Crusoé VIP et vous y êtes. Pas de questions, même Rihanna est venue ici deux fois (dont une avec Drake). Le domaine de 250 acres niché dans le petit village de Higeura Blanca près de Punta Mita (à une heure de Puerto Vallarta) tient son aspect privé grâce aux deux immenses rochers sur la côte ouest qui protègent la plage des visiteurs. 

Mais revenons aux choses importantes, les soins… 

Le Jungle Spa offre une panoplie de traitements. Vous pouvez choisir entre le massage thaï que vous recevrez lové sur un matelas déposé sur le sol (vous pourrez admirer les feuilles des palmiers imprimés sur la pierre) ou choisir un massage avec la coquille d’un Cactus Nopal (non ça ne pique pas!) et d’extrait d’agave. Après avoir pris un bain chaud dans une immense roche creusée, j’ai choisi le massage à la chandelle au cours duquel la massothérapeute déverse de l’huile tiède sur le corps en prodiguant un massage des tissus profonds. 

On m’a demandé de choisir entre les extraits de fruit de la passion, de lavande ou de vanille. J’y suis allée avec le dernier. Pour féminiser un soin, la vanille, c’est assez fifille merci! À mon soulagement, l’odeur n’est pas venue prendre toute la place puisque la hutte à ciel ouvert laissait passer la douce brise. Le vent tournait? Je disais bienvenue à la fumée d’encens déposée à ma droite. Puis, la massothérapeute m’a offert des effluves d’essence d’eucalyptus en me demandant d’inspirer profondément. Avec tous ces parfums, vous vous demanderez peut-être si les mosquitos sont de la partie? Eh bien non! Du moins, pas en décembre où la température est beaucoup plus sèche qu’en saison des pluies (octobre et novembre). 

Aussi essayé, le bain de fleurs, suivi d’une exfoliation au sel et d’un enveloppement d’argile et de camomille. On y est traité presque comme un bébé, aux petits soins, à un point tel qu’on a envie de dire «merci maman» à la fin du traitement!

Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais eu l’expérience de vivre des soins dans les mains de mère Nature comme ici. C’est pourquoi je nomme ce spa mon meilleur spa au monde. Avec la chance d’avoir deux maîtres shiatsu et Lomi-Atsu dans la famille, soit ma maman Yuki et ma sœur Noémie,  j’estime que cela fait de moi une excellente candidate à la recherche, non? C’est pourquoi je me suis promis de continuer ma quête en 2020. Je m’obligerai à visiter encore plus de spas pour vérifier si le Jungle Spa est bel et bien le meilleur, mais mon petit doigt et tous mes sens me disent que oui! 

Le spa est ouvert à tous, sur réservation. Si vous pensez visiter Puerto Vallarta, Punta Mita ou Sayulita, le Jungle Spa est à découvrir. 

Maintenant, si vous connaissez d’autres spas qui marient la nature à l’expérience, faites-le-moi savoir! Évidemment au Québec, nous avons la chance d’avoir des entrepreneurs qui ont créé le Strom, le Balnea et le Bota Bota et bien plus! J’ai aussi souvenir d’un moment merveilleux à Paspébiac dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie qui m’avait fait un grand bien alors que j’étais pas mal brûlée de mon tournage du film Coyote. J’y étais allée seule, pas de télé, pas d’amis, juste les nouveaux que je me suis faits là bas! 

Racontez-moi vos meilleurs souvenirs de spa, d’ici et d’ailleurs dans les commentaires! Peut-être qu’un jour, on ira ensemble? 

Pour suivre le Jungle Spa sur Instagram.

Du même auteur

Jungle Spa: mon meilleur spa au monde