logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

New York avec des ados

Voyager en amoureux, c’est une chose. Voyager avec des ados, c’en est une autre! Comme avec les enfants, on doit ajuster le plan en conséquence pour réussir à ce que tous soient au diapason. Comme j’ai fait l’exercice, je vous donne quelques conseils pour vous aider à préparer votre prochaine escapade en famille.

MEAN GIRLS SUR BROADWAY

Le film qui a plu aux ados en 2004 (avec Lindsay Lohan dans le rôle principal) est arrivé sur Broadway et fait un malheur. Pour cause, les mamans qui ont adoré le film emmènent leurs filles par centaines chaque jour au Théâtre August Wilson et ce, jusqu’en décembre 2019 minimum! La grande manitou de cette production est la comédienne et auteure Tina Fey (qui a travaillé sur le scénario du film à l’époque). Son adaptation en comédie musicale est brillante. On y suit la jeune Cady Heron qui quitte l’Afrique pour s’installer avec ses parents zoologistes et hippie dans une grande ville américaine. Jusqu’à ce moment, l’adolescente avait suivi des cours par correspondance et avait plus été en contact avec des animaux qu’avec le zoo d’une école secondaire américaine! Elle ressentira pour la première fois le désir de «fitter in» avec ses nouveaux amis et devra choisir son clan : les plastiques, trois jolies filles manipulatrices et aguichantes ou les marginaux avec Damian, un jeune homosexuel flamboyant (et franchement amusant) et Janis, une jeune artiste qui a la réputation d’être lesbienne.

Les ados (et les parents) en ont plein la vue et les oreilles, mais plein le coeur aussi. Les comédiens talentueux portent cette pièce rythmée avec beaucoup de ferveur. Un spectacle résolument moderne qui plaira à nos ados (12 ans et plus) les plus difficiles.

Épingler

meangirlsonbroadway.com

Le choix d’une comédie musicale sur Broadway doit être fait judicieusement. Nous sommes aussi allés voir avec Stella et Mila The Band’s Visit, récipiendaire de 10 Tony Awards (cela serait la comédie musicale la plus honorée de l’histoire). Iohann et moi avons vu ici l’une des plus belles pièces de notre vie alors que nos filles, assises à côté de nous, y ont vu l’oeuvre la plus ennuyante de Broadway. Mettons que cela fait assez cher la baboune! Mon avis? Si vous êtes entre adultes, courrez-y, mais sans vos enfants!

VR WORLD : LA RÉALITÉ VIRTUELLE À SON MEILLEUR

Vos ados préfèrent la technologie? Pas de problème! Je vous suggère VR World, le plus grand espace de réalité virtuelle sur la planète, situé en plein coeur de Manhattan. J’avoue que mes premières minutes dans cet espace en furent marquées par l’incrédulité en observant les jeunes gens gesticuler devant des murs blancs avec des lunettes sur la tête.

Voulant être bonne joueuse, j’ai tenté l’expérience moi aussi. Résultat? Je crois que c’est moi qui ai aimé le plus notre soirée! J’ai joué du drum dans une pièce intergalactique, puis boxé sur le ring avec un champion du monde. C’est incroyable à quel point cette technologie nous donne l’impression d’être dans un univers réel. Le boxeur devant moi? J’y croyais! Mes filles se sont bien amusées, surtout quand elles m’ont filmée en action!

Mon avis : allez-y quand vous êtes en forme et n’essayez pas les montagnes russes ou les courses de voitures au début du parcours. Elles pourraient vous donner mal au coeur (comme à mon chum) et ternir votre expérience. À 39$ par personnes pour deux heures, c’est un divertissement un peu cher (comme tout dans cette ville), mais qui en vaut vraiment la peine.

SHOPPING DE RILAKKUMA

Épingler

Puisqu’il faut bien un petit souvenir de la Grosse pomme, et que tout est disponible dans cette ville, les filles se sont ruées sur la boutique Rillakkuma (Rillakkuma est un personnage japonais qui a été décrit comme un succès phénoménal par le New York Times. Il s’agit d’un ourson paresseux dont ont peut suivre la vie quotidienne dans des livres, des livrets d’autocollants et des jeux vidéo.)

ON MANGE QUOI?

Épingler

Les Italiens font partie des communautés qui ont forgé New York. Bien normal qu’on y retrouve les pizzas les plus savoureuses de ce côté de l’atlantique. La Trattoria Dell’Arte est l’un de ces restos italiens qui sauront raviver les papilles de toute la famille. Une pizza mince qui fait presque s’arrêter le temps, des pâtes cuites à la perfection, des sauces bolognaises ou alfredo comme on en mange que trop rarement, tout est là pour passer un bon moment et surtout plaire à tout le monde, à quelques mètres du Carnegie Hall.

Épingler

Pâques est le 21 avril cette année, il vous reste amplement de temps pour planifier votre visite!

Nous vous proposons

Du même auteur

New York avec des ados