logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Une visite dans les studios d’Ellen

Elle est LA plus grande star des studios Warner Brothers que j’ai visités cet été. Son contrat avec NBC a d’ailleurs été prolongé jusqu’en 2020.

Lors de mon passage à Los Angeles cet été, j’ai eu le plaisir de visiter les studios de Warner Brothers en Californie où elle enregistre ses émissions. Les lieux étaient, je l’avoue, beaucoup plus drabes sans Ellen, ses invités et les éclairages qui donnent une luminosité incroyable à la scène. Voici donc à quoi le studio ressemble sans tout cela.

Épingler

Voici ce qu’il faut savoir si on veut assister à son émission.

  1. Ellen est très efficace. Elle enregistre quatre jours par semaine, du lundi au jeudi à 14h (le mercredi, elle enregistre deux émissions pour compléter la semaine).
  2. Tout est enregistré live to tape, comme si on était en direct, en une heure top chrono sans interruption. Après 15 saisons sous la ceinture, Ellen sait exactement ce qu’elle veut. Elle ne s’arrête donc jamais pour recommencer une entrevue ou un segment, sauf dans un cas bien précis : puisque les émissions sont enregistrées 24 heures à l’avance (on enregistre un lundi et l’émission est diffusée le mardi), si un artiste est en nomination pour un prix, on enregistrera deux segments. L’un où il a gagné et l’autre non. Le jour même, la bonne version sera mise en ondes.
  3. Le siège d’Ellen est placé dans un angle bien précis, pour qu’elle voit toute l’audience… sauf un petit coin bien précis. Elle est assise de biais et ne peut voir une partie du public pour une bonne raison: sa maman vient souvent assister aux enregistrements et elle ne veut pas la voir dans son champ de vision, car cela la rend trop nerveuse. On peut dire ce que l’on veut, même quand on est une grande star, on est encore impressionnée par quelqu’un, notre mère!
  4. Il faut apporter des vêtements chauds. Il y a des centaines de spots éclairant la scène et le public, ce qui réchauffe énormément la salle. La clim est alors poussée au maximum et il fait très froid pendant l’enregistrement. On demande aux participants de porter des vêtements clairs et colorés, sans logo, car cela peut interférer avec les commanditaires de l’émission.
  1. Il faut réserver tôt sur ellentv.com/tickets plusieurs mois à l’avance. Quand on a des billets, c’est admission générale. Les premiers arrivés, les premiers assis. On a donc avantage à arriver tôt! Pendant l’attente, on aura le temps de magasiner les produits dérivés de l’émission dans la salle d’attente, adjacente.
Épingler

Du même auteur

Une visite dans les studios d’Ellen