logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

5 livres pour frissonner

Octobre est toujours un mois spécial dans ma classe. J’ai l’habitude de présenter à mes élèves des romans jeunesse d’épouvante, des histoires de monstres, d’enquêtes et de sorcellerie. Je leur lis également quelques albums dans la pénombre. À l’école, la journée de l’Halloween, tous les élèves apportent une lampe de poche et s’assoient dans le corridor, toutes les lumières de l’école éteintes.

Il faut rendre la lecture stimulante et je crois qu’avec de telles activités, nous accrochons certains élèves pour qui la lecture est plus difficile.

Pourquoi ne pas présenter à vos enfants quelques livres spécialement choisis pour l’Halloween?

Pour les tout petits monstres

Pas si peur…

Clotilde Goubely signe un album tout mignon pour enfants: Pas si peur… On y suit Zakary, une petite souris craintive, qui aimerait bien inviter ses voisins à une fête. Ce n’est pas évident pour elle de sortir la nuit pour tous les inviter. Surtout pas à l’Halloween, elle qui craint les citrouilles, les monstres et les ombres. Aura-t-elle le courage de le faire?

Éditions Marmaille et compagnie

La doudou qui avait une monstrueuse envie de bonbons

La fameuse Doudou est de retour dans une histoire d’Halloween. Jeanne et elle habitent tout près des Ogrelet et leur maison ressemble étrangement à une maison hantée. Rien de rassurant! Est-ce que son désir de manger des bonbons sera plus grand que sa peur? La doudou qui avait une monstrueuse envie de bonbons est une histoire sucrement passionnante de Claudia Larochelle, illustrée par Maira Chiodi.

Éditions de la Bagnole

Pour les monstres d’âge primaire

L’école des petits monstres

Je ne pense pas que j’aimerais enseigner dans cette école. Toutes les valeurs sont inversées dans l’école des petits monstres: on y apprend à être bête et méchant, on ne lève pas le doigt pour répondre et il est interdit d’arriver à l’heure. Ça fait l’affaire de tous, sauf de Boloss qui lui, voudrait bien travailler sérieusement. Il est la honte de la famille! Une BD hilarante. J’ai très hâte de lire la suite! L’école des petits monstres 1 Dur, dur, d’être Boloss est une œuvre de BEKA et de Caroline Roque.

Éditions Dupuis

Frisson l’écureuil se prépare pour l’Halloween

Les fameuses règles de sécurité de l’Halloween… On les connait, mais chaque année, c’est utile de faire un rappel aux enfants. Cette année, c’est Frisson l’écureuil qui s’en occupe dans le livre Frisson l’écureuil se prépare pour l’Halloween de Mélanie Watt. Ce livre drôle et instructif explique même comment se protéger des plantes carnivores, comment survivre dans les maisons hantées et comment ne pas se faire prendre par l’infâme Frankenstein.

Éditions Scholastic

Pour les monstrueux ados

Le monde paranormal d’Odile 1, Bloody Lily

La meilleure amie de Odile Paradis se nomme Wendy. Ce n’est pas une amie comme les autres, c’est le fantôme d’une jeune fille morte il y a plus de 300 ans. Personne d’autre qu’elle ne la voit. Les gens de son entourage la trouvent étrange, car on dirait qu’elle se parle toute seule. Rendue en secondaire 3, Odile décide de se faire de vraies amies bien réelles et avec elles, Odile se rendra à une fête dans un cimetière. Nul autre que l’esprit de Bloody Mary y viendra faire une apparition. Le monde paranormal d’Odile 1, Bloody Lily est une histoire de Ariane Charland, où fantômes et esprits côtoient humour, suspense et frayeur.

Éditions Michel Quintin

Bonne lecture, que ce soit sous un lit ou entouré d’une toile d’araignée!

Nous vous proposons

Du même auteur

5 livres pour frissonner