logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Des nouvelles de l’éternelle célibataire

Salut Mitsou,

Comment vas-tu?

Moi, je suis aux anges.

Te souviens-tu… la dernière fois qu’on s’est jasé, c’était pour le tournage de Mitsou et Léa. On brunchait à la maison et je te parlais en toute honnêteté de la réalité d’être une jeune femme célibataire. Ce n’était pas facile. Je t’avais même dit que je ne croyais plus en l’amour, parce que c’était vraiment le cas. Selon mes amies, j’étais « l’éternelle célibataire ». Mes expériences amoureuses du passé m’avaient fait perdre espoir. Je passais mes soirées à swiper les gars sur Tinder… en espérant, un jour, tomber sur le bon. C’était en septembre 2016. Plus de deux ans se sont écoulés depuis cette rencontre avec toi.

Mais qu’est-ce qui a changé depuis?

Je suis amoureuse. Du vrai. Du bon. De l’Homme qui m’a transformée, pour le mieux.

Aujourd’hui, j’ai envie d’écrire pour toutes ces femmes qui se sentent seules et découragées par leurs relations antérieures que la vie fait bien les choses. Qu’il faut faire confiance au destin. Laisser le temps faire les choses. Ça peut sembler vague, mais souvent, l’amour se pointe au bout du nez lorsqu’on ne s’y attend pas. Ce n’est pas une rumeur. La preuve, mon copain, je le connais depuis plus de 6 ans. Nous étions amis, tout simplement. Aucune romance. Nos vies étaient tellement différentes à l’époque et nos intérêts à l’opposé. Les années se sont écoulées, et nos chemins se sont croisés à nouveau. Ça fait maintenant 1 an et demi que nous sommes inséparables. Littéralement, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. En plus d’habiter ensemble, nous avons créé notre entreprise ensemble. Mes amies me questionnent souvent « Vous devez dont bien vous taper sur les nerfs!!! » Le pire, c’est que non. Parce que c’est le bon. Pis tu le sais quand c’est le bon.

Tu sais, j’ai été célibataire toute ma vie. Jusqu’à mes 26 ans. Parce qu’honnêtement, je n’avais pas envie de me faire briser le cœur. J’avais peur d’avoir mal. Je m’étais juré que mon premier chum, serait le seul dans ma vie. Mon plus grand rêve, c’était de sortir avec « mon meilleur ami ». Parce qu’être en couple avec la personne qui te connaît le plus au monde, c’est un sentiment tellement apaisant. Rire à en pleurer. Déposer ta tête sur son épaule quand tu as du chagrin. D’enlacer tes doigts dans les siens pour te sentir en sécurité. De pouvoir te mettre en pyjama en arrivant à la maison, un vendredi soir, te démaquiller et écouter Netflix sous les couvertes. Sans remords. Ne pas s’ennuyer de sortir dans les bars. Préférer cuisiner des potages un samedi matin. L’accompagner dans ses soupers de famille, qui est devenue la tienne. Ta deuxième famille. C’est le plus beau sentiment que j’ai vécu jusqu’à présent. Et je le souhaite à tous et à toutes.

Si on me demandait conseil pour une relation durable, je dirais que c’est le parfait mélange entre la complicité, la communication (!!!), le respect et les buts communs.

C’est important de se poser les vraies questions.

Avez-vous du fun ensemble? Pour moi, c’est le plus important. Rire tous les jours, c’est un remède efficace contre la mauvaise humeur!

Es-tu capable de lui dire en pleine face ce qui ne va pas? Bien sûr, sans hausser le ton et dire des méchancetés. Être capable de se sentir vulnérable avec son tendre amour est une preuve immense d’authenticité. D’ouvrir son cœur au plus profond, même si ça fait mal. La personne qui t’aime pour les bonnes raisons va t’écouter et t’accepter, comme tu es.

Est-ce que vous vous voyez à la même place, ensemble, dans 5 ans? Quels sont vos rêves? C’est tellement important de se voir ensemble à long terme, dans la même direction. Enfants… ou pas d’enfants? Mariage… ou pas d’mariage? Maison sur le bord de l’eau… ou condo au centre-ville? Voyager souvent… ou être casanier? S’accomplir à deux, c’est gratifiant pour un couple.

Épingler

C’était la fête de l’amour cette semaine. Je me souviens, il y a quelques années, le 14 février m’angoissait. Mais célibataire ou pas, l’amour est partout autour de toi! Ta famille, tes amis, tes collègues, ton animal de compagnie, soyez doux avec votre entourage. Mais avant tout, apprenez à vous aimer. Mon problème, c’était ça. Je n’acceptais pas mes défauts, je reniais des parties de moi-même. Un bon jour, j’ai décidé d’assumer la femme que j’étais. De mettre en valeur les qualités que je possédais et de me départir de mes peurs qui m’empêchaient d’avancer. Et je te promets, le jour où tu seras confiante de la personne que tu es, l’amour viendra à toi, naturellement.

Nous vous proposons

Du même auteur

Des nouvelles de l’éternelle célibataire