logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Des calendriers de l’Avent pas juste pour les enfants

D’ici Noël, ça me tente de me gâter un peu en m’offrant une gâterie par jour. C’est grandement mérité, non? Il suffit de trouver le calendrier de l’Avent qui me plait le plus et, une fois par jour, en ouvrant une petite porte, une douceur s’offrira à moi! J’ai tellement hâte au 1 décembre!

En voici quelques-uns qui risquent de vous plaire.

Les sucrés

Kétolat

Pour des délices sans culpabilité, c’est le calendrier de Kétolat qu’il faut se procurer. Cette entreprise québécoise propose des produits à la noix de coco véganes sans sucre, sans produits laitiers et toujours succulents. Se cachent derrière les portes du calendrier, de délicieux chocolats doux à 65%!

Boîte à bonbons

Les bonbons sont, de loin, les gâteries que je préfère. Le calendrier de la Boîte à bonbons me permet d’en déguster entre 5 et 8 par jour! Derrière chaque porte se trouvent des bonbons doux ou sûrs, parmi les meilleurs vendeurs et les plus tendres de la compagnie.

Chocolats favoris

Grand dilemme: on partage ou pas? Chocolats Favoris ne propose pas 1 mais bien 2 calendriers de l’avent. Dans le premier, celui à partager, ce sont 4 chocolats par jour qui nous attendent, chocolats choisis parmi 15 différentes saveurs classiques dont pacanes caramel, classique lait, s’mores et fondant noisette. L’autre option, le calendrier de chocolats fins artisanaux, contient 24 créations chocolatées, une par jour, totalement uniques, irrésistibles et confectionnées à la main.

Juliette et Chocolat

Juliette et chocolat ne présente pas qu’un simple calendrier, mais plutôt un village de Noël! On y retrouve 24 petites boites renfermant chacune un bonbon au chocolat: des truffes, des pralines et des bonbons à deux couches superposées. Une fois le contenu dégusté, les petites boites se plient, s’assemblent et se découpent en petites maisons, pour construire un village de Noël coloré! Tous les bonbons sont entièrement confectionnés artisanalement. Un calendrier agréable à regarder et à déguster, un jour à la fois!

Bonne maman

Le calendrier proposé par Bonne maman est une Armoire des délices qui offre de fabuleux plaisirs à tous les gourmands. On y retrouve 24 mini pots de tartinade et de miel. On ouvre une porte et on déjeune! Je le surnomme mon calendrier réconfortant!

1-Kétolat / 2-Boîtes à bonbons / 3-Chocolat favori / 4-Juliette & chocolat / 5-Bonne maman

Beauté et bien-être

Saponaria

Il faut bien relaxer avant la folie des Fêtes, non? Le calendrier de la Savonnerie Saponaria est idéal pour ça, car il nous incite à prendre un bon bain chaud. Derrière chaque porte se trouvent des cubes pour le bain, confectionnés à la main. C’est toujours une surprise de découvrir quelle fragrance nous accompagnera dans ce moment de détente!

Body Shop

Le Body Shop offre des calendriers de l’avent pour tous les budgets. Les 3 formats contiennent un mélange parfait de soins, maquillage et même accessoires, comme une lime à ongles et une éponge à maquillage.

Lush

12 produits en édition limitée tels un gel douche au caramel, un exfoliant pour la douche, des bombes pour le bain en forme de père Noël et de canne, attendent bien sagement dans la boîte festive et réutilisable, de Lush: 12 days of Christmas. Même fermée, cette boîte dégage des odeurs relaxantes et enivrantes. On a tout ce qu’il faut pour bien relaxer avant les Fêtes! Ne reste qu’à sortir de la baignoire!

Clinique

Clinique offre ses classiques pour la peau, ainsi que ses meilleurs vendeurs maquillage, dans un coffret de 24 produits. C’est le parfait cadeau pour celle qui aime voyager et n’a jamais assez de produits en format mini!

OPI

C’est scintillant, brillant et festif à souhait! Derrière chaque porte du calendrier de l’Avent OPI se cache une mini bouteille de vernis à ongles régulier.

Charlotte Tillbury

Parions que vous voudrez garder ce calendrier bien après que le sapin soit rangé tellement il est beau. Charlotte Tillbury a rassemblé 12 produits dans cette commode aux poignées scintillantes.

L’Occitane

Les amoureux de cette marque seront ravis découvrir 24 surprises derrière les portes de ce calendrier qui inspirent un marché de Noël.

1-Saponaria / 2-Body Shop / 3-Lush / 4-Clinique / 5-Opi / 6-Charlotte Tilbury / 7-l’Occitane

Les pratiques

Minimo

Gros coup de coeur pour le calendrier Mes défis de Noël de Minimo, qui risque d’aider plusieurs parents à responsabiliser les enfants tout en les stimulant. À chaque jour, un nouveau défi. Par exemple: fais ton lit en chantant Petit papa Noël, apporte une denrée à l’épicerie pour les paniers de Noël et dessine une carte de Noël pour quelqu’un que tu aimes. On valorise l’estime de soi des petits tout en leur apprenant les vraies valeurs de la fête de Noël!

Les belles combines

De son côté, Les belles combines propose un calendrier de l’Avent des bonnes actions en version téléchargeable. Il invite petits et grands à poser 25 petits gestes qui font encore plus plaisir qu’un chocolat. Par exemple, faire un compliment à son enseignant, desservir la table ou encore rendre un service à son frère ou sa sœur.

1-Minimo / 2-Les belles combines

Pour nos amis poilus

Le chat et le chien de la famille peuvent aussi avoir leur calendrier! Vetdiet et Nutrience ont tous les deux créés des calendriers pour nos amis poilus!

1-Vetdiet / 2-Nutrience

Avec tous les calendriers, l’attente de Noël sera des plus agréables!

Du même auteur

Des calendriers de l’Avent pas juste pour les enfants