logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Shutterstock

Allez Hop! On bouge à la maison!

En panne d’idées pour faire bouger vos enfants et ados à la maison? Ils ont peut-être délaissé les jeux de type Dance Party, jeux qui les tenaient en forme. Pourquoi ne pas leur en proposer d’autres? J’ai quelques suggestions québécoises et gratuites qui les feront bouger tout en s’amusant. Bonne humeur assurée!

À faire seul, à deux et pourquoi pas en famille?

On rejoint la Force 4 à la maison

Pour enfants et ados

Force 4, mis en action par le Grand défi Pierre Lavoie et soutenu par le Gouvernement du Québec, a pour but de faire bouger les jeunes au moins une heure par jour. Dans leur section À la maison, on y retrouve des capsules amusantes d’activités pour rester actif. Qu’elles soient animées par Bryan Audet, Phil Laprise, Marianne St-Gelais ou d’autres personnalités, les idées plaisent aux petits et grands. Chaque jour, Ils vous donnent rendez-vous à 10h00 pour une activité en direct sur la page Facebook Le Grand défi Pierre Lavoie

Site web: www.force4.tv
Facebook

On danse avec Léa

Crédit: Valérie Boulet

Pour ados et jeunes adultes.

HipHop, zumba, contemporain ou encore ladystyle heels, vous allez danser avec Léa! Cette énergique enseignante de danse offre des cours qui ont pour but de faire bouger tout le monde à la maison. Comme elle le dit si bien: On a tous besoin de notre dose de #DanceTherapy maintenant plus que jamais. Si je peux propager un peu de bonne humeur et d’ondes positives à travers l’écran, ma mission est accomplie. La danse nous permet de garder le moral et la forme pour les semaines à venir! Les intéressés peuvent simplement joindre son groupe Facebook Cours LIVE avec Léa Robert ou son compte Instagram pour prendre part à la diffusion en direct et voir l’horaire des cours offerts. Si cet horaire ne vous convient pas, tous les vidéos sont par la suite diffusés sur sa chaîne YouTube donc, aucune excuse pour les rater.

Facebook
Groupe Facebook du groupe
Youtube
Instagram

On se déhanche avec Marjolaine

Crédit: Karine Lévesque

Pour enfants et ados

Les élèves de Marjolaine Barbeau sont très heureux de la retrouver sur sa chaîne YouTube ainsi qu’en direct, plusieurs fois par semaine, sur sa page Facebook. Faites comme eux, allez découvrir les sessions qu’elle offre gratuitement en ligne! Au menu? Des exercices de cardio, un peu de musculation et des étirements. Les vidéos en direct sont principalement dédiés aux ados tandis que plusieurs de ceux que l’on retrouve sur sa chaine Youtube, sont dédiés aux enfants. La fameuse chorégraphie de Dance Monkey a, par exemple, été adaptée pour les enfants de 4 ans et plus.

Facebook
Instagram
YouTube

On se recentre avec Toupie Yoga

Crédit: Toupie Yoga

De tout-petits à ados

Bouger, autrement. Tout en douceur, pour se retrouver et se recentrer. Cela se fait en image et en musique, avec l’aide de Toupie Yoga. Elle vous offre 2 vidéos de 15 min:  L’arc-en-ciel et Les fonds marins.

Site web: toupieyoga.com
Lien pour recevoir les vidéos

On devient zen avec Yogimini par Émilie

Crédit: Yogimini par Emilie

2 ans et plus

Yogimini offre aux tout-petits, des capsules vidéo de yoga et de méditation sur sa page Facebook. Ce n’est pas tout. Diverses fiches imprimables à colorier s’y retrouvent, des routines de yoga, un dé à fabriquer et un bel arc en ciel. Son univers de pandas et de licornes est chaleureux et très imagé. J’adore!

Yogimini offre également divers produits sur sa boutique en ligne. Le cahier à colorier de mandalas est d’ailleurs un de mes coups de coeur.

Site web: www.yogiminiparemilie.com
Facebook

À découvrir:

Allez jeter un coup d’oeil à la section bouger de la plateforme L’école Ouverte du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Elle regorge d’activités ludiques et éducatives telles que le cirque, la méditation et le conditionnement physique.

Quant à moi, je fais mes exercices l’après-midi et le soir, je monte la musique et je danse dans mon salon!

Nous vous proposons

Du même auteur

Allez Hop! On bouge à la maison!