logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Astrologie chinoise : Que vous réserve l’année du Cochon de Terre?

Le 5 février marque le début du Nouvel An chinois. C’est l’année du Cochon, en vigueur jusqu’au 24 janvier 2020. L’astrologie chinoise est basée sur un calendrier lunaire avec 12 signes, chacun symbolisé par un animal. Le Nouvel An chinois est célébré avec des fêtes, des feux d’artifice et des rituels antiques.

Selon la tradition, une année sous l’égide du Cochon est un bon moment pour parfaire vos connaissances grâce à l’éducation et aux interactions avec des gens avisés. Profitez-en pour visiter à nouveau vos amitiés et vos liens sociaux pour voir s’ils répondent à vos attentes. Ne manquez pas non plus de passer en revue vos visées ainsi que vos priorités et, si nécessaire, modifiez-les en fonction de l’évolution des circonstances. Toute personne née en une année du Cochon est confiante, honnête et obstinée et aspire au luxe, mais aussi à tout ce que la vie a de meilleur à leur offrir.

Si vous ne connaissez pas votre signe chinois, vous pouvez le calculer ici.

Rat ou Souris:

Beaucoup de gens jugent par les manières et l’apparence. Fier de vos accomplissements,  faites tout pour vous distinguer en 2019 alors que vous aurez plus de chance que la moyenne des gens de réussir, tant dans votre vie professionnelle que personnelle.

Buffle, Boeuf ou Taureau:

Assurez-vous d’être un auditeur sincèrement intéressé aux autres. N’essayez pas peur d’afficher votre intelligence supérieure aux dépens des autres qui accusent un manque d’agilité d’esprit. Écoutez et apprenez des autres.

Tigre:

Profitez-en pour mettre à profit votre grande intelligence en vue de dénicher des avenues et des opportunités qui vous serviront bien ainsi que les gens près de vous. Profitez-en aussi pour faire des choses qui vous apportent de la joie et du bonheur sans nécessairement grever votre budget.

Lapin, Lièvre ou Chat:

Soyez ouvert à l’idée de vous faire de nouveaux amis et d’essayer de nouvelles méthodes qui ont su faire leurs preuves par le passé. Misez sur l’équilibre dans tous les domaines de votre vie. Vous avez tout à y gagner.

Dragon ou Lézard:

Soyez sensible aux besoins et aux sentiments des personnes près de vous et à ceux de vos associés si c’est le cas. Abstenez-vous de vouloir tout contrôler, incluant les gens qui vous entourent. N’oubliez pas que l’on attrape plus de mouches avec une bouchée de miel qu’avec un tonneau de vinaigre.

Serpent:

Votre nature gentille et vos belles manières charmantes sauront vous attirer des personnes différentes. Méfiez-vous, toutefois, puisque certains voudront peut-être profiter de vos largesses. Choisissez avec soin les gens qui vous entourent.

Cheval:

Il sera avisé de demeurer ouvert aux nouvelles idées et méthodes d’acquisition et d’utilisation de l’information. Vous ne saurez jamais qui vous apportera de nouvelles connaissances précieuses. Évitez de surestimer vos forces, mais plus que tout, attention aux excès de toutes sortes qui risquent de nuire à votre organisme.

Chèvre, Bouc, Mouton ou Bélier:

Assurez-vous de conserver votre argent et toute autre ressource. N’allez pas prêter vos sous ou ce qui a de la valeur à vos yeux au risque de ne plus les revoir. Il sera avisé aussi de ne pas cosigner pour personne, et ce, quels que soient le montant et les raisons de leur plaidoirie.

Singe:

Votre approche audacieuse risque de vous valoir des problèmes. Vous auriez tout intérêt à réfléchir aux conséquences de vos actions et à cultiver une attitude prudente vis-à-vis toute entreprise risquée. Méfiez-vous de la nervosité qui sera plus présente et votre pire ennemi. Apprenez à mieux canaliser vos énergies.

Coq ou Phoenix:

Votre intelligence et votre intégrité serviront bien vos intérêts. Veuillez donc envisager de jouer un rôle plus actif dans votre famille, votre communauté, votre profession, votre cercle social ou tout groupe auquel vous adhérez alors que le succès vous est pratiquement garanti.  N’empêche, misez sur l’équilibre en tout!

Chien:

Évitez de perdre vos précieux temps, argent, énergie et affection pour des personnes qui ne vous méritent pas. Plus tôt vous apprendrez cette leçon de vie, plus vite vous aurez la chance d’être heureux.

Cochon, Sanglier, Éléphant ou Ours:

Résistez à la tentation de vouloir réformer les gens et corriger toute situation qui ne risque pas de changer. Reconnaissez plutôt le fait que, la seule personne que vous puissiez vraiment changer, c’est vous-même.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.

Nous vous proposons

Du même auteur

Astrologie chinoise : Que vous réserve l’année du Cochon de Terre?