logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Du moi actuel au moi rêvé

En décembre dernier, je publiais quatre carnets sous la Collection bouée de secours dont l’un s’intitule Du moi actuel au moi rêvé – Devenir ce que l’on désire être.  Vous l’avez sûrement compris, il s’agit ici d’une invitation à revisiter ce que nous sommes afin de pouvoir mieux accéder à ce que nous pourrions être.

Épingler

LA MAGIE DU CHANGEMENT

Si certaines personnes ont peur du changement, j’ai toujours pensé que cela ne pouvait qu’apporter un vent de fraîcheur dans notre vie.  Je ne dis pas que je ne crains pas celui-ci, mais lorsque j’analyse le tout en faisant fi de mes peurs et de mes insécurités, je ne peux qu’admettre que le changement est souvent synonyme d’amélioration, de nouveau départ.

Ce que je trouve de plus merveilleux, c’est qu’il y aura toujours de la place à l’amélioration dans ce que nous sommes et dans ce que nous faisons de notre vie.  C’est pourquoi il ne faut surtout pas nous camper dans nos limitations, mais plutôt nous ouvrir à l’évolution car, grâce à elle, nous pourrons expérimenter de nouvelles choses et vivre de façon beaucoup plus intense.

Pour ma part, je n’ai pas peur de ne plus être ce que j’étais hier si ce que je deviens demain m’apporte encore plus de bonheur et de rétribution.

À LA CONQUÊTE DE NOTRE IDÉAL

Tout est possible dans la vie.  C’est pourquoi nous devons nous débarrasser de toutes ces fausses idées véhiculées par la pensée collective et qui laissent sous-entendre qu’il est difficile pour un être humain de changer.  Cela devient réalisable à partir de l’instant où nous le désirons réellement.

Ainsi, pour que les choses se mettent en place, nous devons absolument nous départir de l’idée qui dit que pour ressembler à notre « idéal » – notre moi rêvé – il nous en coûtera un nombre incommensurable d’énergie, de temps et d’efforts.

Je vous rassure ici; ce ne sont pas autant les efforts que la fréquence avec laquelle nous arriverons à répéter les nouveaux comportements / attitudes / habitudes qui comptent.  Parfois, le moindre petit changement peut faire une grande différence au niveau de notre environnement ou de nos interactions avec les autres.

Voyons cela comme un jeu de dominos qui seraient alignés les uns sur les autres.  Si on déplace un domino, nous agissons sur l’ensemble.  Gardons cette image en tête afin de trouver la force et le courage d’avancer, un petit pas à la fois, à chaque jour.

RIEN NE SERA PLUS JAMAIS PAREIL

Rien ne sera plus jamais pareil si nous changeons et c’est tout à fait merveilleux d’y penser.

En réalité, nous devons apprendre à nous calquer sur cette personne pour qui nous éprouvons beaucoup de respect et d’admiration.  Celle-ci peut être bien réelle ou tout à fait fictive.  Mais d’avoir un modèle en tête nous aidera grandement à focaliser.

Bien souvent, nous possédons déjà toutes ces qualités que nous envions chez les autres, mais nous n’osons pas les afficher ou les exploiter.

Si nous prenons un engagement envers nous-mêmes de toujours tendre vers cette version améliorée de nous, notre nouvelle identité deviendra notre nouveau réflexe.

J’offrirai une version numérique de Du moi actuel au moi rêvé — Devenir ce que l’on désire être à tous ceux qui m’écriront un commentaire ci-dessous. Je ferai aussi tirer un ensemble des quatre livres de la Collection bouée de secours le vendredi 4 mai 2018.  

Procurez-vous la Collection bouée de secours de Jackie B. Hamilton en visitant jackiebhamilton.com et aimez la page Facebook.

Nous vous proposons

Du même auteur

Du moi actuel au moi rêvé