logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mercure rétrograde en Bélier: prudence!

Votre quotidien est un peu plus frustrant ces derniers jours? Toutes les initiatives que vous entreprenez essuient un échec ou ne se passent pas tel que vous l’aviez anticipé? C’est possiblement dû au fait que Mercure sera en phase rétrograde du 22 mars au 15 avril 2018 au signe du Bélier puisque l’effet peut se faire sentir jusqu’à 14 jours avant (et après). Cela présage également des situations de crise les gens étant plus portés à sortir de leurs gonds.

Il serait préférable d’éviter de prendre de grandes décisions et de vous engager dans quoi que ce soit au cours de la période du 8 mars au 29 avril puisque la concentration et la communication se feront plus difficilement. Puisque c’est un temps où il sera plus difficile d’exprimer sa colère, vous risquez de vous tourmenter la plupart du temps et de diriger toute cette tension, tout cet énervement et toute cette irritation vers vous-même.

Attention de vous créer du stress inutilement, attention aux brûlements d’estomac, attention aux maux de tête qui risquent d’être plus présents, sans compter que vous ne serez pas à l’abri d’un épuisement total. En revanche, il est suggéré de prendre une grande respiration et de se calmer le pompon puisque tout redeviendra au beau fixe sous peu.

D’ici là, vous ne pourrez choisir meilleur moment pour faire un examen de conscience sur toutes les situations qui tendent à vous mettre à défi. Profitez-en aussi pour méditer, vous relaxer et revoir tout plan d’action et projet que vous aimeriez voir se réaliser prochainement, soit à la fin du mois d’avril ou début mai, idéalement. Entre-temps, attention de ne pas saboter vos propres efforts!

Les effets possibles peuvent également se manifester par un bête accident ou un incident fâcheux dû à votre impatience qui risque d’être plus présente. Évitez aussi de vous mettre en danger inutilement en prenant des décisions hâtives ou en ne réfléchissant pas aux conséquences qui peuvent en découler. Voici quelques exemples: vous pourriez sortir de la maison sans être vêtu de façon appropriée et attraper un rhume, vous pourriez être impatient et vous mettre en situation de péril en conduisant imprudemment ou abuser de vos capacités physiques lors de la pratique d’un sport et encourir une blessure. L’idée que vous puissiez trébucher sur un objet que vous avez omis de ramasser fait aussi parti de ce scénario. Il sera avisé également de prendre toutes les précautions nécessaires et d’être alerte lorsque vous vous retrouverez derrière le volant. Assurez-vous de garder un œil vigilant sur les autres conducteurs près de vous.

Quand Mercure rétrograde, il est suggéré de vous réserver un temps de répit, de prendre une pause avant de passer à l’action, ne serait-ce que pour mieux minimiser tout problème possible. Veuillez donc mettre à profit cette période dite productive pour faire amende honorable en ce qui concerne vos actions passées et pour peaufiner de manière satisfaisante un projet que vous n’aviez pas terminé avant que la phase rétrograde se soit amorcée. Mentionnons aussi que le temps se prêtera bien pour tirer profit des inspirations du moment et pour vous enrichir d’idées issues de votre subconscient.

Il va de soi également que l’écriture sera particulièrement favorisée. Je vous suggère donc de noter par écrit toutes les idées qui vous viendront en tête sachant que vous pourrez les développer une fois que la phase rétrograde aura pris fin.

La règle d’or à suivre lorsque Mercure rétrograde est de s’en tenir à l’activité où vous pouvez mettre le préfixe « re » ou «  » devant un verbe tels que: revisiter, refaire, arranger, aménager, organiser. Vous saisissez?

Vous voilà maintenant informés sur quoi faire et ne pas faire durant cette phase rétrograde. Pour connaître les prédictions pour votre signe solaire et ascendant natal, cliquez juste ici! Et si vous connaissez la position de votre lune natale, faites-en tout autant.

Nous vous proposons

Du même auteur

Mercure rétrograde en Bélier: prudence!