logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

5 conseils de Jimmy Sévigny pour tenir sa résolution de s’entraîner

Il y a deux moments dans l’année où on prend des résolutions: à la fin de l’été et au début de la nouvelle année. Pourquoi? Parce qu’on a pris quelques jours de vacances, on a rechargé les batteries et, une fois reposé, on a décidé de faire des changements dans notre vie. Voilà les fameuses résolutions!

La résolution la plus populaire est sans l’ombre d’un doute celle de vouloir se remettre en forme. Avouez que vous avez pris cette décision au moins une fois dans votre vie! On profite du premier jour de janvier pour se promettre que d’ici l’été on pourra courir notre premier 5 kilomètres ou qu’on aura perdu ces 10 livres de trop. Le mois de mars arrive et notre résolution prise 60 jours plus tôt n’est qu’un vague souvenir et nos vieilles habitudes sont revenues au galop.

J’ai eu le plaisir de jaser avec Jimmy Sévigny qui m’a donné quelques trucs pour qu’on puisse cette année, tenir cette satanée résolution de remise en forme! Voici les conseils de Jimmy:

  • Cessez d’être trop dur avec vous-même! Si vous sautez une séance d’entraînement à l’occasion, ce n’est pas si grave. Votre corps ne sait pas combien de fois par semaine vous avez décidé de vous entraîner. Ce n’est donc pas une raison pour abandonner!
  • Soyez convaincus que vous allez changer. Si vous n’êtes pas convaincus d’atteindre votre objectif, où trouverez-vous la motivation pour vous entraîner?
  • Il n’y a pas qu’une formule à l’entraînement. Trouvez ce qui vous allume. Si vous n’aimez pas aller en salle de gym et suer à grosses gouttes, marchez. Si vous n’aimez pas courir seul, trouvez-vous un groupe de coureurs. Le but est de trouver une activité physique que vous aimerez et aurez hâte de faire. Essayez plusieurs choses: spinning, yoga, Zumba, CrossFit, les choix sont nombreux maintenant.
  • Trouvez-vous un partenaire ou un groupe d’entraînement. Quelqu’un pour vous motiver et que vous motiverez aussi. C’est toujours plus facile de sortir de la maison pour aller s’entraîner quand on sait que quelqu’un nous attend quelque part!
  • Pardonnez-vous quand vous trichez. Ça arrivera à l’occasion et c’est bien correct. On semble vivre une relation bipolaire avec la nourriture. C’est un extrême ou un autre; super santé ou trop de malbouffe. Trouvez un juste milieu.

Finalement, Jimmy nous rappelle que tout est dans notre tête. C’est évidemment notre force mentale qui nous permettra d’atteindre nos objectifs. Tenir notre résolution dépendra des choix que nous ferons.

Jimmy Sévigny tiendra une petite série de Méga Workouts à Québec le 7 janvier 2018, à Montréal le 14 janvier 2018, à Trois-Rivières le 18 février 2018 et à Gatineau le 25 février 2018 au cours desquels plus de 1000 personnes s’entraîneront ensemble. Un événement à ne pas manquer pour s’entraîner en s’amusant!

Le nouveau coffret DVD Révolution de Jimmy Sévigny est maintenant disponible.

Pour plus de détails:
www.jimmysevigny.com

Du même auteur

5 conseils de Jimmy Sévigny pour tenir sa résolution de s’entraîner