logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Énergie et concentration: un petit coup de pouce de la nature

L’été qui se termine rime pour plusieurs avec retour au bureau, mais moi, ce sont les bancs d’école qui m’appellent ou plutôt me rappellent! J’ai la chance d’entamer ma 15e année d’études (ma deuxième à l’université). L‘école est véritablement mon sport olympique! Comme pour tout athlète, une bonne préparation avant chaque compétition (ou session d’examens) est indispensable.

Voici donc quelques trucs que j’ai développés au fil des années (et des sprints de fin de session) afin d’être énergisée et d’avoir cette sensation de bien-être au quotidien. Bien sûr, je vous encourage aussi à les tester même si vous n’êtes pas étudiant!

Partir la journée du bon pied

Comme la plupart des gens à l’horaire chargé, difficile pour moi de me passer de café, tant pour le goût que pour le petit boost d’énergie qu’il me donne. Je remplace parfois ma dose matinale par une ampoule Gintonik, une belle découverte que j’ai faite au lancement de la collaboration entre Mitsou.com et Naturiste. Les ampoules contiennent un concentré d’ingrédients naturels aux propriétés toniques qui augmente le niveau d’énergie et vos performances physiques et mentales tout en améliorant la résistance au stress. Elles ont en plus un bon goût de citron qui peut passer inaperçu si on verse l’ampoule dans un verre de jus d’orange. Un petit coup de fouet pour commencer la journée du bon pied.

Épingler

Créer une ambiance propice à la concentration

On éteint son téléphone COMPLÈTEMENT, la télévision aussi et on s’installe à un endroit propice, pas dans son lit ni dans le salon. Il est important d’avoir une routine préétude précise, afin d’envoyer au cerveau les signaux le préparant à ces activités exigeantes mentalement. L’aromathérapie fait désormais partie de ma routine. J’étais sceptique au début, mais il a suffit de quelques essais pour que je comprenne le véritable impact des odeurs sur notre humeur, notre énergie et notre concentration.

J’ai un diffuseur d’huiles essentielles dans ma chambre que j’allume quelques heures avant le coucher, alors que je travaille. Quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau et le tour est joué! Le mélange Énergie, à base d’huiles essentielles d’orange, de myrte et de cèdre me donne un regain d’énergie et de concentration, la lavande m’apaise avant le coucher et l’eucalyptus décongestionne les voies nasales durant la saison des rhumes et allergies.

J’aime le fait qu’il est possible de faire des mélanges d’odeurs et de personnaliser son expérience d’aromathérapie selon les jours, les besoins et les envies: un peu comme un spa à la maison! Si on n’a pas de diffuseur, on peut vaporiser une brume aux huiles essentielles dans la pièce.

Épingler

Et si on a besoin d’un petit coup de pouce pour faire fonctionner son cerveau à plein régime, un supplément de phosphatidylsérine (une substance naturelle que l’on retrouve dans les cellules du cerveau et qui a une influence positive sur la mémoire et la faculté d’apprentissage) comme Neuro-PS peut être un excellent allié.

Épingler

Bien s’alimenter pour s’énergiser

Pensez à des collations saines comme des barres et smoothies protéinés. Vous pourrez ainsi conserver votre niveau d’énergie au maximum et tirer le meilleur profit de votre période d’étude.

Dormir, dormir et encore dormir!

Nul besoin de m’étirer sur ce sujet: le sommeil est essentiel aux fonctions cognitives, à la concentration et à la motivation. Alors que certains peuvent passer une nuit blanche à étudier ou à travailler la veille d’une grosse journée, d’autres (comme moi) doivent impérativement avoir leur 8 heures de sommeil.

Pour ces quelques soirs où le petit hamster dans votre cerveau ne semble pas vouloir se calmer, des suppléments naturels comme la mélatonine et la passiflore peuvent aider à avoir un sommeil réparateur et à calmer les angoisses. Il y a aussi Cervalin, une formule spécialement conçue pour réduire le stress mental et favoriser le sommeil. Il est parfait pour faire une remise à neuf du cerveau et partir du bon pied le lendemain avec une meilleure capacité d’attention et de concentration.

Épingler

Vous êtes maintenant tous armés pour faire face aux marathons du quotidien, à vous de jouer!

*Pour énergiser votre chambre, votre bureau ou l’ensemble de votre maison, Naturiste vous offre une brume Énergie gratuite (valeur de 19,99$) à l’achat de 25$ dans la gamme Énergie. Vous devez entrer le code SURPRISEDEMITSOU en ligne ou de le mentionner en magasin.

Ce billet est présenté en collaboration avec Naturiste.

Nous vous proposons

Du même auteur

Énergie et concentration: un petit coup de pouce de la nature