logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

La Virée Rose : le défi sportif de l’été!

La Fondation du cancer du sein du Québec a créé un tout nouvel événements cette année en remplacement de la Course à la vie. L’Objectif? Faire la promotion de la santé et amasser des sous qui seront entièrement utilisés ici dans notre belle province. Je vous présente La Virée Rose, un nouveau mouvement sportif et collectif.

La Course à la vie  a été crée par la Fondation du cancer du sein du Québec il y 21 ans et elle est réalisée en partenariat avec la Fondation canadienne du cancer du sein depuis plus de 10 ans. Lorsqu’elle a été déployée dans tout le Canada, c’est la Fondation canadienne du cancer du sein qui s’est approprié légalement cet événement.  L’an dernier 2017, la Fondation canadienne du cancer du sein s’est fusionnée avec la Société canadienne du cancer qui a choisi de terminer sans délai le partenariat et de faire l’événement au Québec sans nous.

Nous avons donc décidé de créer notre nouvelle activité phare la Virée Rose, un mouvement collectif de promotion de la santé en lien avec notre mission.  Étant donné qu’une vie active permet de réduire le risque de cancer du sein et le risque de récidive, ce mouvement est aligné sur notre mission.  L’objectif étant d’accumuler des kilomètres à votre rythme et d’intégrer l’activité physique et de saines habitudes de vie dans votre routine. À la marche, au pas de course, à vélo, en rando, en kayak, à la nage, peu importe! L’objectif est de parcourir des kilomètres tout l’été pour soutenir les personnes touchées par le cancer du sein.

L’argent amassé lors de nos événements est réinvesti en cancer du sein partout au Québec. Cela représente plus de 46 millions depuis la création de la Fondation et nous poursuivrons notre engagement en supportant les personnes touchées de chez nous et leur famille.

Le 30 septembre 2018, nous célébrerons ensemble l’accomplissement des derniers mois et nous rendrons hommage aux personnes touchées dès 11h30 à Montréal. C’est avec grand plaisir que nous vous convions à venir célébrer avec nous

Évidemment, j’ai embarqué! Et même Paulette, mon chien.

Pour vous inscrire vous aussi, seul ou en équipe, cliquez ici!

Je vous invite même à vous joindre à mon équipe.

L’activité physique, mon alliée!

Depuis que j’ai 20 ans, l’activité physique a toujours fait partie de ma vie. Au quotidien, mon rythme de vie m’impose une certaine discipline, de la rigueur, mais j’essaie toujours, ou du moins le plus possible, de faire de l’exercice dans une optique d’équilibre. Avec les horaires chargés, la famille, la vie sociale, ça me permet de « booster » mon énergie et de m’oxygéner!

Cinq fois par semaine, j’intègre dans mon quotidien des séances de Pilates et de yoga, entre autres.

En participant à la Virée Rose, je vais relever le défi pour de reprendre la course à pied que j’avais abandonnée à la suite d’une blessure!

Des femmes déterminées et inspirantes

Je tiens à vous partager les témoignages d’Annie et Geneviève, ambassadrices à la FCSQ. Elles s’investissent dans la Virée Rose. Voici pourquoi!

« Mon rôle d’ambassadrice me permet de contribuer à cette cause qui me touche de près, et qui affecte encore un trop grand nombre de personnes. Je profite des vacances estivales pour participer à la Virée Rose et augmenter la fréquence de mes activités physiques! Pour moi, l’activité physique fait partie intégrante de ma vie, de ma guérison et le maintien de ma santé. », souligne Annie Slight.


« On m’a diagnostiqué un cancer du sein métastatique en 2016. J’avais alors 41 ans. J’étais trop jeune pour voir ma vie s’arrêter. Quelques deuils ont passé… Et deux ans plus tard, je suis toujours en vie ! Je participe à la Virée Rose pour contribuer à faire avancer les recherches au Québec, mais aussi, pour me garder en forme au quotidien. Je profite de tout ce que mon corps peut me donner. La Virée Rose est un mouvement d’espoir! »,
mentionne Geneviève Séguin.

Épingler

N’oubliez pas! En participant à la Virée Rose, chaque kilomètre représente un geste de solidarité pour soutenir ces femmes!

Quelques données intéressantes

Je termine avec quelques données intéressantes qui vous seront utiles pendant le défi. En se basant sur les données de l’équivalence métabolique d’un effort physique, Myriam Filion, kinésio-oncologue pour le programme « Ma Santé Active » de la FCSQ, vous a préparé ces infos!

Épingler

Du même auteur

La Virée Rose : le défi sportif de l’été!