logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Mes petits trucs pour survivre à la saison froide

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je suis ce qu’on appelle une fille d’été.  J’aime la chaleur et être habillée léger.

Cela ne signifie pas que je ne trouve pas un certain charme aux autres saisons.  Au contraire.  Avec les années, j’ai appris à apprécier chacune d’elles, mais j’ai tout de même constaté, assez tôt dans ma vie, que je subissais une incroyable baisse d’énergie l’automne venu.

Heureusement pour moi, j’ai aussi eu la chance de me doter d’outils qui se sont avérés fort efficaces, dont la fameuse lampe de luminothérapie.

MOINS DE SOLEIL, MOINS D’ÉNERGIE

En effet, je suis parmi les nombreuses personnes qui vivent la déprime saisonnière, c’est-à-dire un manque d’énergie, de l’irritabilité, de la difficulté à se concentrer et un besoin accru de sommeil.  Vous savez, quand sortir du lit devient un combat quotidien?

Toutefois, cela fait plus de deux décennies que j’utilise une lampe de luminothérapie et je peux vous affirmer que ça fait une sacrée différence dans ma vie.

Mais attention ici à votre choix de lampe.  Il est important que celle-ci ait au moins 10 000 lux (qui correspond à un soleil de midi en plein mois de juillet).  Il est aussi conseillé de l’utiliser le matin dans la première heure du réveil, à une distance d’un bras environ.  L’idée n’est pas de fixer la lampe, mais d’y jeter un coup d’œil régulièrement en prenant son petit déjeuner, par exemple.

Le coût des lampes a de beaucoup diminué depuis l’époque où je m’en suis procuré une.  Et je vous invite à aller voir sur les sites de petites annonces comme kijiji, car bien souvent, les gens ne sont pas très assidus et s’en départissent rapidement.

D’AUTRES PETITS TRUCS

Parmi mes autres trucs, je vous invite à vous procurer des ampoules ou des capsules d’échinacée que vous prendrez dès l’apparition des maux de gorge.

Et, en dernier lieu, si vous optez pour du chlorure de magnésium que vous prendrez tous les jours (personnellement la formule 454 chez Naturiste), il y a de fortes chances pour que la grippe ne vienne pas vous visiter cette année.

Tout cela en se rappelant aussi qu’une belle grande marche dans la nature, quelle que soit la saison, ça fait aussi le plus grand bien et au corps et à l’âme.

Sur ce, un bel automne et un bel hiver à tous!

Une note de · Une note de · Une note de ·

Mitsou a testé la tendance de l’heure, le sauna infrarouge, chez Sweat Fx à Montréal.

Qu’est-ce que c’est?

Contrairement aux saunas traditionnels, la chaleur infrarouge soulage le corps et pénètre en profondeur pour réchauffer le corps à partir de l’intérieur. La chaleur rayonnante accélère le débit d’oxygène et stimule la circulation. Les infrarouges agissent en profondeur sur les jointures, les muscles et les tissus. Ils aident à éliminer les impuretés de vos cellules, particulièrement à l’intérieur de vos cellules adipeuses dans lesquelles votre corps emmagasine les déchets et les toxines comme le cholestérol et les métaux lourds.

Bon à savoir :
Les saunas infrarouges stimulent la sécrétion d’endorphine et vous permettent de profiter des mêmes bienfaits de la lumière naturelle du soleil, sans les rayons UV nocifs.

Chez Sweat Fx, chaque sauna privé est muni de lampes DEL de chromothérapie de qualité médicale. Réputée comme une des méthodes les plus populaires de la médecine douce, la chromothérapie est la science des couleurs et de leurs effets sur le corps.

Il est scientifiquement prouvé que les saunas infrarouges contribuent à la perte de poids, brûlant jusqu’à 600 calories pendant une séance de 40 minutes.

Quelques effets de la thérapie par infrarouges :
● Amélioration du sommeil
● Relaxation
● Détoxification
● Soulagement des douleurs musculaires et articulaires
● Rajeunissement de la peau
● Amélioration de la circulation sanguine
● Augmentation d’énergie chez les personnes souffrant de fatigue chronique

Pas étonnant que Lady Gaga, Gwyneth Palthrow et Jennifer Aniston en soient de ferventes amatrices!

Du même auteur

Mes petits trucs pour survivre à la saison froide