logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Un spa pour soi: aromathérapie et soins à portée de la main

Récemment, j’ai eu le bonheur d’accompagner mes deux sœurs Mitsou et Abeille au lancement officiel du partenariat entre le magazine web Mitsou.com et Naturiste. J’ai offert des miniséances de massage tonifiant avec les huiles essentielles et de l’huile d’amande douce signées Naturiste, ainsi qu’un massage des mains, avec la crème au collagène Naturi-soins.

Lors de cet événement, j’ai eu l’occasion de découvrir l’offre revisitée de Naturiste et d’approfondir mes connaissances sur les produits naturels. En tant que fille qui aime les petits pots, j’ai été comblée d’avoir reçu plusieurs produits en cadeau. Après les avoir essayés, j’ai envie de vous en parler et surtout, de vous inviter à prendre un moment pour vous.

Notre santé et notre bien-être dépendent de beaucoup de choses. Accorder du temps de repos à son corps et à son esprit est primordial! Il y a des choses toutes simples qui ont un réel impact sur notre bien-être et celui de notre entourage, comme choisir de s’arrêter, de respirer…

Un spa pour soi

Je suis une grande adepte des spas, ça fait partie de mon mode de vie. Comme ce n’est pas possible de fréquenter ces établissements aussi souvent que j’aimerais, je m’offre 2 à 3 fois par semaine des petits moments de style spa maison pour me redonner de l’éclat, me vivifier et me détendre en prenant simplement un bain. L’eau chaude me revigore et diminue mes tensions. Ces petits moments de pause me donnent l’élan nécessaire pour continuer à fonctionner avec d’avantage d’énergie.

Le bain est un parfait allié du quotidien pour se libérer du stress, se calmer ou soulager les articulations et les muscles. Un moment qui me rappelle que le bien-être est parfois si simple…

D’ailleurs, saviez-vous que le mot spa est l’abréviation d’une expression latine, Sanitas Per Aquam qui signifie «santé par l’eau». Le terme spa fait donc référence à l’ensemble des soins liés à l’eau.

Ma concoction: sel marin, huiles essentielles et huile d’amande douce

Habituellement, je mets une grosse tasse de sel marin (ou d’Epsom) dans mon bain puisqu’il aide à détendre les muscles et revitalise la peau. Le sel marin Naturiste est pur et naturel. J’aime avoir une ambiance aromatique alors j’ajoute quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus à l’eau du bain. Cette odeur me rappelle le bain de vapeur des spas. Une olfaction qui agit sur moi en détente assuré!

Parfois, j’ajoute 6 à 8 gouttes d’huile d’amande douce à l’eau du bain pour son effet hydratant et adoucissant. Par contre, j’évite de le faire si je veux me tremper la tête afin de ne pas surcharger mes cheveux de matière grasse. Une fois sortie du bain, j’applique sur mon corps en alternance l’huile d’amande douce et la gamme Naturi-soins pour le corps Naturiste à base d’huile d’amande douce, d’huile d’argan et de collagène. Si je dispose de plus de temps, je m’allonge et je me fais un automassage du ventre.

Le massage de l’abdomen apaise et aide à lâcher prise au niveau émotionnel en plus de calmer les inconforts digestifs et de favoriser l’équilibre intestinal.

En se massant le ventre, on active le mouvement intestinal et on améliore une digestion parfois lente et laborieuse. Allongez-vous sur le dos et respirez profondément. Avec les doigts ou les pouces, faites des pressions lentes et profondes, accompagnées de petites rotations, puis relâchez progressivement. Modulez l’intensité des pressions selon ce que vous ressentez. Pour la constipation, suivez le trajet du côlon: commencez par le coin inférieur droit et montez en direction de votre foie. Poursuivez transversalement vers la gauche, puis descendez vers la zone inférieure du côlon.

La respiration abdominale permet également de diminuer et de calmer les malaises digestifs, ainsi que les tensions émotionnelles qui nouent le ventre.

Selon votre préférence, vous pouvez pratiquer votre massage avec ou sans huile. Si vous pratiquez le massage en soirée, vous pourriez choisir d’utiliser une huile aux propriétés apaisantes avec, par exemple, quelques gouttes de lavande. Il est intéressant d’explorer les possibilités de combinaisons qui agissent en synergie avec votre corps et votre esprit.

J’ai expérimenté dernièrement les concoctions d’huiles essentielles proposées par Naturiste. Je vous en suggère deux:

Décongestion:

Mélanger 4 gouttes de chacune des huiles essentielles de romarin et d’eucalyptus et 2 gouttes d’huile de menthe poivrée à 1/8 de tasse (30ml) d’huile d’amande douce.

Courbatures et douleurs articulaires:
Mélanger 3 gouttes de chacune des huiles essentielles de romarin, de lavande et de menthe poivrée à 1/8 de tasse (30ml) d’huile d’amande douce.

Sur ce, je vous souhaite une bonne détente!

J’achète

PHOTO SARAH MONGEAU-BIRKETT POUR NATURISTE X MITSOU - 9 MAI 2017 - Montreal, Quebec - Événement média chez Edelman avec Naturiste et Mitsou Gélinas

En collaboration avec

Nous vous proposons

Du même auteur

Un spa pour soi: aromathérapie et soins à portée de la main