logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Une campagne révélatrice et inclusive misant sur la confiance en soi

GIRL POWER!

Est-ce qu’on peut prendre un petit moment pour souligner à quel point la campagne Toutes les femmes botte des culs? Pardon… est fan-tas-ti-que!?

Épingler

Ces femmes ci-dessus, ce sont vous et moi, vos amies, vos mamans, vos filles… 15 magnifiques femmes ordinaires, qui sont tout sauf ordinaires, qui sont au cœur même de Toutes les femmes. 15 femmes qui nous décrochent instantanément le sourire et qui nous remettent le coeur à la bonne place!

Pour souffler ses quinze bougies, Lingerie Emma a décidé de célébrer la femme dans toute sa splendeur. Oui, oui, la femme avec un grand «F»: avec ses forces et ses faiblesses, mais surtout, à travers des images criantes de vérité! Des images terriblement puissantes à une ère où rien ne dépasse et tout est léché. Qui représentent la diversité des corps qui peuplent notre monde!

Épingler

Mettant en lumière 15 sublimes et inspirantes ambassadrices âgées entre 21 et 62 ans, la campagne révèle l’influence de la perception du corps sur la confiance en soi et le parcours de vie. C’est dans une série de sublimes photos signées par la photographe Andréanne Gauthier et des témoignages vidéos poignants menés par l’animatrice Marie-Claude Barrette, que se décline cette campagne qui colle à la peau de Lingerie Emma et de sa propriétaire, qui habillent toutes les femmes depuis maintenant 15 ans.

«Habiller toutes les femmes, c’est la mission que je me suis donnée depuis les tous débuts de Lingerie Emma. Au fil des années, j’ai remarqué la différence que pouvait avoir un simple ajustement de soutien-gorge pour les femmes qui arrivent en salle d’essayage avec nos corsetières. J’ai souvent vu des femmes à très forte poitrine qui n’avaient jamais porté la bonne taille et qui avaient abandonné l’idée de pouvoir se sentir belles à nouveau, et elles sont sorties de chez nous avec le plus grand des sourires ou en pleurant de joie! J’ose penser qu’à notre manière, nous avons changé la vie de plusieurs d’entre elles et ça me rend fière!», souligne Emma Dunn, fondatrice de Lingerie Emma. «Pour les 15 ans de l’entreprise, je voulais donner la parole à toutes ces femmes, en toute authenticité. Je ne vois pas comment j’aurais pu mieux mettre en images et en mots ma vision!»

C’est visé dans le mille!

Chacune des 15 magnifiques femmes se sont confiées à Marie-Claude Barrette sur diverses épreuves de leur vie (maladie, séparation, deuil), mais également sur des moments positifs qu’elles ont vécus et où leur poids et leur estime d’elles-mêmes ont joué un rôle majeur.

Épingler

Le plus cool dans tout ça? Après avoir vécu cette expérience des plus enrichissantes, les 15 ambassadrices en sont sorties grandies, avec la tête bien haute et un amour-propre plus fort que jamais. C’est pourquoi elles se sont sans exception données une note supérieure après la séance photo… preuve que la magie opère quand on est bien entourées, que l’on se soutient et que l’on valorise la diversité, tout comme les initiatives d’inclusivité!

Épingler

Inspirées vous aussi?

Pour celles qui aimeraient se procurer l’une des pièces de la superbe lingerie de la campagne, c’est par ICI!

À lire aussi:

DIVERSITÉ CORPORELLE: 3 FEMMES BELLES ET FORTES SE DÉVOILENT
Crédit photo: Andréanne Gauthier
Étiquettes : , , , , , , ,

Nous vous proposons

Une campagne révélatrice et inclusive misant sur la confiance en soi