logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

MODE HIVERNALE : 6 ENTREPRISES D’ICI QUE L’ON AIME

Si vous avez lu mon dernier article, vous savez que je viens tout juste de maîtriser l’art de bien s’habiller en hiver (il était temps!). Je n’ai peut-être pas encore fait l’achat d’une vie : des pantalons de neige, mais toutes ces recherches m’ont laissée sur ma faim. Je devais absolument trouver plus de produits pour combattre la saison froide! Je sais que la bonne vieille combinaison : manteau, tuque, foulard et mitaines est difficile à battre, mais je crois qu’en 2021, il va de soi d’explorer ce que les nouvelles technologies ont à nous offrir. Voici 6 entreprises d’ici qui proposent des expériences hivernales hors du commun!

EWOOL

Le mandat d’Ewool? Vous garder au chaud. Sa technique? Une veste chauffante… Bienvenue dans le futur! Cette fameuse veste est offerte pour les hommes et les femmes, dans les tailles TP à TTG. Ce qui la différencie des autres vestes? Elle se réchauffe lorsqu’on appuie sur un bouton de commande (le seul bouton!). Enveloppée d’éléments chauffants au dos, devant et au col, elle s’active en moins de 10 secondes. Vous pouvez choisir une batterie qui a une indépendance de 4h ou 8h. Pour la recharger, simplement brancher la veste avec le port de charge d’accès. Elle est assez dispendieuse, j’avoue, mais elle est lavable (après avoir retiré la batterie) et est garantie 1 an. Ewool offre aussi maintenant des gants chauffants (avec lesquels on peut texter, car ils sont compatibles avec les écrans tactiles)!

Veste chauffante d’Ewool

TUKUAN

Étant une fashionista assez paresseuse (je m’assume), trouver des articles qui cumulent deux fonctions me comble de bonheur. La compagnie Tukuan a inventé une sur jupe à porter l’hiver et qui se transforme en châle une fois à l’intérieur. Cette jupe a été pensée par une maman qui s’enroulait un foulard autour des hanches pour se protéger du froid. Conçue de façon responsable dans le quartier Chabanel et faite de fibres naturelles intemporelles, elle peut se porter par-dessus un collant, un legging ou un pantalon pour se munir d’une protection supplémentaire contre le froid. Elle est parfaite lorsqu’on se déplace en vélo l’hiver ou même lorsqu’on s’assoit sur notre siège d’auto glacé. Deux longueurs sont disponibles : genou ou mi-mollet. Grâce à ses boutons-pression, elle s’adapte aux tailles 4 à 18 ans.

Jupe d’hiver Tukuan

BAFFIN

Porter des lunettes n’a jamais été si compliqué. La buée a été l’une de nos pires ennemies cette année. On a cherché et cherché encore les produits miracle qui nous permettraient de porter nos lunettes dans nos activités sans rager contre des vitres embuées. Je l’ai trouvé. Le masque anti-buée de chez Baffin. Comment est-ce possible? Il possède une ouverture ajustable pour le nez! Il est offert en une seule taille (standard) et une couleur (noir). Il est très ajustable grâce à son attache à Velcro et nous tient bien au chaud. Il est désormais possible de prendre de grandes respirations sans givrer nos lunettes!

Masque anti-buée Baffin

PLEAU

J’avoue vouloir vous conseiller les items les plus technologiques possibles, mais parfois retourner à la source est la voie à suivre. Surtout dans nos temps modernes, où la fast fashion est de plus en plus populaire et la fabrication de plus en plus rapide et bon marché. La marque Pleau est inspirée par sa riche histoire et sa technique de fabrication est traditionnelle: tout est fait à la main avec les fils les plus fins et naturels. On s’assure que la tradition centenaire est respectée et qu’on fait à la main ce que la machine ne peut pas. Mon modèle préféré? La tuque avec l’ouverture sur le dessus pour se faire une queue de cheval! Ils ont de multiples modèles et couleurs de foulards, mitaines et tuques pour les femmes, les hommes et les enfants!

Pleau

ROSE BUDDAH

On est de plus en plus conscients de ce qu’on achète. On prône le local, l’éthique, l’écologique… rares sont les produits qui combinent le tout. C’est le cas de Rose Buddah! Ferventes adeptes du mouvement Good Vibes, Maxime et Madeleine promettent à leur clientèle des produits qui sont éthiques, faits de matières recyclées ou naturelles et avec une mission zéro déchet. Elles s’engagent aussi à planter un arbre pour chaque achat. Alors, c’est la conscience tranquille que je vous invite à aller voir leur nouveau legging fait de tissu polaire qui vous gardera au chaud cet hiver, tout en étant confortable et offrant un bon soutien grâce à sa bande élastique.

Rose Buddha

LA VIE EN ROSE

C’est bien beau être au chaud lorsqu’on est dehors, mais pendant la saison froide, on aime s’emmitoufler à l’intérieur aussi. Les vêtements de détente ont fait un retour en force avec la pandémie… mais qu’en est-il de nos bons vieux pyjamas aux belles couleurs et aux beaux motifs ? Le réconfort est ce dont on a de besoin en ce moment les pyjamas en micropolaire de Vie en rose font parfaitement le travail! Cette entreprise d’ici célèbre les femmes et crée des produits conçus pour elles. En plus, c’est lavable! Allez voir tous les modèles disponibles immédiatement. Ah et… remerciez-moi plus tard!

La vie en rose

 

C’est officiel, j’ai révélé tous les produits les plus cool pour survivre cet hiver! En tout cas, je crois qu’on peut vraiment se vanter d’avoir les meilleurs produits au Québec! Que ce soit en ville ou en campagne, pour une simple marche ou une excursion en ski de fond, vous êtes prêtes. J’espère vraiment qu’avec tous ces outils vous serez en mesure de passer du temps de qualité dehors et prendre ainsi votre dose de vitamine D. Par contre, moi, je suis définitivement prête à écrire sur autre chose que le froid et la neige… peut-être les bikinis?

Nous vous proposons

Du même auteur

MODE HIVERNALE : 6 ENTREPRISES D’ICI QUE L’ON AIME