logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

10 paires de bottes à avoir ce printemps!

Il sera bientôt temps de dire adieu aux bottes d’hiver et bonjour au soleil, aux soirées plus longues et aux fleurs… ainsi qu’aux flaques d’eau, de boue et à la gadoue. Pour profiter pleinement de tout ce que le printemps a de bon et moins bon à vous offrir, il suffit de bien s’équiper d’une ou de plusieurs bonnes paires de bottes.

Voici notre top 10 des bottes à se procurer ce printemps, mais d’abord, quelques conseils pour bien choisir votre modèle.

Quelques règles de base selon votre morphologie

Si vous avez les mollets forts, optez pour une botte large et souple. Évitez les modèles qui collent à la jambe ainsi que des détails qui attirent l’attention (brillant, motifs). Celles qui ont les jambes fines et longilignes devraient au contraire s’abstenir de choisir des bottes trop amples dans lesquelles elles auraient l’air de flotter. Attention à ce que le talon ne soit pas gros ou large. Mieux vaut vous laisser tenter par des modèles à talon plat ou léger.

Petit gabarit? Talons carrés, droits ou semelle compensée, l’important est d’allonger votre silhouette avec équilibre. Votre botte ne doit pas monter trop haut, car elle risque de vous rapetisser (non aux cuissardes!).

1. Bottes de pluie coquettes Lemon Jelly

Les bottes de pluie Lemon Jelly sont parmi nos chouchous de 2018. En microfibre absorbant, elles respectent les normes européennes REACH en matière de santé et d’environnement. En plus d’être jolies, détail girly à souhait, elles sentent le citron! Ce modèle de couleur pastel avec brillants est parfait pour affronter le printemps. Match parfait avec le caoutchouc, chic et pratique pour les jours de pluie.

J’achète

2. Bottes de pluie à motifs

Les bottes HUNTER sont faites à 100 % de caoutchouc. Elles sont imperméables et idéales pour affronter les journées pluvieuses du printemps avec style. Elles sont disponibles dans différents motifs, couleurs et hauteurs. Gros coup de coeur pour ce modèle rayé marine et blanc. Il va avec tout et il est surtout très résistant. Un achat rentable et à la mode!

J’achète

3. Bottes de travail rose pâle

Ce style de botte s’apparente drôlement aux bottes des travailleurs. Transition idéale entre les tenues légères du printemps et les looks plus chauds de l’hiver, la bottine de style travailleur a su se réinventer et s’adapter aux au fil du temps. Mitsou porte un modèle rose pâle de chez Aldo agencé à un manteau de printemps en lainage gris de la marque Set. Confort et style garanti.

J’achète

4. Bottes lacées

Ce modèle de botte est offert dans une multitude de styles, de couleurs et de motifs. Il revient saison après saison. C’est vraiment une valeur sûre. Vous devez tout simplement choisir le modèle qui ira avec le contenu de votre garde-robe. Avec quoi prévoyez-vous l’agencer? Il existe maintenant différentes versions (talon plat, bloc ou aiguille, semelle compensée). Pensez confort et polyvalence. Cette paire couleur cognac de chez Globo est parfaite avec un tailleur noir au bureau ou le week-end avec un jeans.

J’achète

5. Bottes à talon noires indispensables

Intemporelle, la botte noire, avec ou sans talon, en cuir, en suède ou en synthétique est LA pièce indispensable dans une collection de chaussures. Confortable et élégante, elle doit en premier lieu pouvoir s’associer à vos vêtements et aussi à mettre vos jambes en valeur. Nous aimons beaucoup ce modèle Rudsak à talon haut qui a été conçu pour être stylé et efficace tant pendant l’hiver qu’au printemps. Il est en cuir véritable donc vous l’aurez longtemps.

J’achète

6. Bottes scintillantes

Quand votre chaussure devient le centre d’attention de votre tenue… La botte métallique ou scintillante est partout depuis quelques saisons et elle est là pour rester encore longtemps. Vous aimez le look rock chic? C’est le modèle pour vous! Cette botte argentée de chez Le Château est parfaite avec un jeans, une jupe courte ou une robe. Un achat tendance qui saura faire la différence.

J’achète

7. Bottes colorées

Les bottes aux tons éclatants ne sont pas des modèles qu’on pense acheter à priori. La plupart des femmes préfèrent acheter des modèles plus sobres et discrets et optent pour des bottes beiges, brunes ou noires. Pourtant, des bottes colorées peuvent créer à elles seules votre look et ajouter de la fraicheur et du ton à votre style. Coup de cœur pour ce bottillon Steve Madden en faux suède rouge vif. Le rouge est partout présentement.

J’achète

8. Bottes fleuries

Le bottillon fleuri est parfait pour celles qui aiment le look romantique. À broderies florales sur fond neutre ou en tissus à fleurs, ce type de bottes est ultra tendance et facile à porter. Les fleurs sont omniprésentes dans les tendances modes printemps-été 2018 et c’est une belle façon de les porter. Avec une robe noire pour vos soirées chics ou avec un jeans et un veston pour le bureau, ces bottes ajouteront beaucoup de personnalité à vos looks.

J’achète

9. Bottes style chaussettes

La grande tendance en ce moment, ce sont les bottes que vous pouvez enfiler comme une paire de chaussettes! Elles sont faites de tissu extensible et sont généralement cintrées à la cheville et au pied. Elles sont idéales pour l’entre saisons! Colorées, à paillettes, en velours, satin, coton et même avec des tissus que l’on associe aux vrais bas comme le tricot ou la dentelle… on en voit de toutes les sortes! Cette botte doit absolument être porter sans chaussette pour éviter les faux pas. Avec un pantalon 7/8 ou une jupe courte, c’est un succès garanti. Ce modèle à bout ouvert avec le talon transparent est parfait pour vos soirées festives.

J’achète

10. Bottes en cuir verni

Des ballerines aux bottines, le cuir verni est partout. Si le noir reste indémodable, les chaussures vernies à la mode présentement se déclinent dans une multitude de couleurs. Ce fini apporte une touche de féminité et de douceur à toutes les tenues… et on l’adore! Le cuir verni ne se démode pas, une bonne raison de succomber à cette tendance. Que ce soit pour un look de jour ou de soir, ce modèle sera votre allié.

J’achète

Nous vous proposons

Du même auteur

10 paires de bottes à avoir ce printemps!