logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Mari Photographe

4 façons de porter le col roulé

Le pull à col roulé a fait son apparition à la fin 19e siècle comme vêtement associé au sport. Il est aujourd’hui un vêtement unisexe qu’on peut porter de différentes manières et qui se décline en différents modèles et matières. C’est un classique indémodable, un élément de base de la garde-robe hivernale.

Il n’est toutefois pas toujours facile de bien porter le col roulé. Voici quelques trucs pour choisir le bon modèle selon votre morphologie ainsi que quatre façons de le porter.

Tout d’abord, voici deux looks que nous avons créés pour la belle Mitsou. Premier look : une robe à col baveux en lainage vert agencée à une paire de bottillons. Une superbe façon de porter la tendance. Nous avons décidé de jouer avec les superpositions pour le deuxième look. Elle porte une veste sans manches gris foncé sur un chandail ample à col roulé gris pâle. Il s’agit d’une belle manière d’équilibrer sa silhouette en jouant avec les matières et le dégradé de gris. Les vêtements étaient de la collection automne 2017 de Maison Simons. Mitsou a eu un gros coup de coeur aussi pour un col roulé en viscose ultra doux de Le Château, offert en 3 couleurs.

J’achète

Comment choisir son col roulé

Pour un look réussi, il faut bien choisir son modèle selon son type de silhouette. Il existe une variété impressionnante de coupes: cintrée, ample, masculine, col baveux ou lousse. Si vous êtes mince et élancée, choisissez un modèle ajusté. En revanche, si vous avez un visage et un corps plutôt ronds, privilégiez le col roulé lousse avec un col baveux qui équilibrera davantage votre silhouette. Choisissez des matières qui ne vous piquent pas. Pour un confort absolu, privilégiez des laines naturelles et douces qui s’avéreront aussi un achat rentable et durable.

4 façons de porter le col coulé

1. Avec une jupe:

Le col roulé peut sans hésitation se porter avec des jupes. Que ce soit sur une mini-jupe en cuir ou à paillettes, une jupe plissée de longueur midi ou une jupe étroite, le plus important est de jouer avec les textures et les couleurs. Rentrez, de préférence, le col roulé dans la jupe. C’est plus habillé et ça vous donnera encore plus de style.

2. Sous une robe:

Nous aimons beaucoup le mettre sous une robe pour jouer avec les superpositions. De plus, c’est une belle façon de donner un nouveau style à vos robes préférées (même celles de votre garde-robe d’été ou de printemps) et de les mettre en valeur pendant la saison froide. Petit conseil: achetez un modèle de couleur neutre afin de pouvoir le porter avec le plus grand nombre de vêtements possible.

3. Sous une veste:

Le col roulé peut tout à fait remplacer le chemisier ou la blouse sous un veston au bureau. Il va donner un côté moins strict et conventionnel à votre complet tout en restant élégant. Si vous voulez adopter ce style, il est préférable de choisir un modèle près du corps. Vous pouvez également le porter avec un veston de couple ample ou à motifs, un jeans boyfriend ou skinny et des escarpins pour un look chic décontracté.

4. Version confortable

Pour un effet plus décontracté, choisissez un modèle ample à agencer avec votre jeans préféré. Si vous êtes une adepte des jeans à taille haute (mom jeans), ça fonctionne aussi très bien et ce sera ultra tendance. Osez les grosses mailles et les modèles de couleurs pastel ou vives pour donner du punch à votre style cocooning. Complétez ce look avec des baskets et un manteau long. Vous serez bien au chaud, confo, mais toujours tendance.

Maintenant, vous n’avez plus aucune raison de ne pas porter le col roulé!

Maquillage: Alexia Baillargeon
Coiffure: Etienne Bergeron

Nous vous proposons

Du même auteur

4 façons de porter le col roulé