logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

5 articles à carreaux à se procurer cet automne

Les carreaux reviennent en force cet automne pour notre grand bonheur! Est-ce réellement une surprise de le voir refaire surface au cœur des tendances automne-hiver 2018-2019? Absolument pas! Il est présent depuis toujours et il y restera. Il n’y a qu’à penser au classique tartan de Burberry, au chic tweed noir et blanc de Chanel ou encore au modèle punk des années 70 de Vivienne Westwood. Nous vous suggérons fortement d’explorer les boutiques afin d’y dénicher de jolies pièces qui sauront remplacer la traditionnelle chemise à carreaux que l’on porte depuis plusieurs années. Qu’ils soient de style tartan, prince-de-Galles, pied-de-poule, pied-de-coq (du gros pied-de-poule), vichy, les carreaux sont partout. Voici 5 items à se procurer absolument cet automne en magasin ainsi que les 3 looks favoris de Mitsou.

Petits trucs pour toutes!

  • Vous pouvez mélanger les carreaux à d’autres imprimés à condition de garder les mêmes codes de couleur pour maintenir une harmonie.
  • Osez le total look avec un tailleur pantalon et veste assorti. Attention! L’imprimé doit absolument être identique si vous voulez créer ce style!
  • Lorsque vous faites vos agencements, choisissez toujours un vêtement d’une couleur que l’on retrouve dans les carreaux.
  • Vous pouvez aussi adopter simplement la tendance avec un accessoire à carreaux.
  • Sachez qu’un imprimé à carreaux sur fond pâle a tendance à donner plus de volume qu’un imprimé sur fond foncé.

1. Un veston ou manteau

Notre meilleur ami pour la saison plus froide qui s’en vient. Le veston à carreaux se porte autant en total look (avec son pantalon assorti ou sa jupe assorti) qu’avec un jeans, une jupe ou un pantalon de couleur neutre. Parfait pour le bureau et pour le week-end, c’est un achat indémodable que vous saurez rentabiliser rapidement. Quant au manteau, il sera parfait avec un gros pull et un foulard pour un maximum de confort.

2. Une robe

Une option facile à porter avec une jolie paire de collants et des bottillons. Il suffit de trouver le bon modèle pour vous. Le jour, portez votre robe à carreaux avec un veston plus classique. Le soir venu, troquez votre veston pour un blouson en cuir qui vous donnera un look plus décontracté.

3. Un pantalon

Fluides, cigarette, amples ou droits, les modèles de pantalons à carreaux sont dans toutes vos boutiques favorites cette saison. Si le look carreaux intégral peut en effrayer certaines, c’est pourtant un succès garanti. Puisque les ensembles assortis font aussi un retour marqué, c’est l’occasion parfaite de combiner deux grandes tendances de la saison.

4. Une jupe

Détrompez-vous, la jupe d’écolière n’est pas seulement pour les étudiantes… Elle est partout actuellement et elle est surtout un indispensable à avoir dans sa penderie. Pour le bureau, osez la jupe à carreaux que vous porterez avec un gros pull en laine et des bottillons à talons hauts. Vous pouvez également porter la jupe avec votre t-shirt à message favori, un veston et une jolie paire d’escarpins pour un look rock chic.

5. Des accessoires

L’imprimé à carreaux est très tendance en version accessoires. Sacs, chaussures, bandeaux pour les cheveux, boucles d’oreilles ou encore foulards… c’est la meilleure façon de se jeter à l’eau pour celles qui sont plus conservatrices ou un petit budget.

J’achète

Les 3 looks préférés de Mitsou

Le total look veston et pantalon assorti.

Nous avons craqué pour ce complet à carreaux aux accents de rouge de chez Le Château. Nous avons choisi de l’agencer avec un t-shirt et des escarpins noirs afin de mettre l’accent sur le tailleur et de ne pas surcharger la tenue.

Le chic décontracté

Ici, le veston est porté simplement avec une camisole neutre et des jeans. Les boucles d’oreilles ajoutent beaucoup de personnalité à la tenue.
Veston, camisole et jeans : RW&CO

Le pantalon fluide

Le pantalon fluide est LE pantalon à se procurer cet automne. Il peut être chic ou relaxe selon votre choix de chaussures. Ce modèle à carreaux noir et blanc est un passe-partout. Il s’agencera facilement avec toutes les couleurs. Pantalon, camisole et veston : Le Château. Boucles d’oreilles H&M.

PHOTO : MARÏ PHOTOGRAPHE,
MAQUILLAGE SÉBASTIEN SAUVAGE
CHEVEUX ROMAIN LE MOELLIC

Nous vous proposons

5 articles à carreaux à se procurer cet automne