logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Alerte tendance : le faux cuir

Le faux cuir fait un retour marqué pour la saison automne-hiver 2018. Il est d’ailleurs est très utilisé par les grands créateurs comme Kenzo, Miu Miu, Nina Ricci et Dior. On le voit aussi partout dans les marques plus accessibles. Cuir végétalien, cuirette ou vinyle, il y en a pour tous les goûts. Cette saison, le faux cuir s’invite partout, tant sur les vestes, jupes, robes et pantalons que sur les accessoires. Style rock ou élégant – faux cuir et ses multiples facettes sont passe-partout.

Bon à savoir

  • Le similicuir s’adapte à toutes morphologies. Il suffit de choisir les bons articles.
  • Cette matière synthétique ne respire pas comme le cuir véritable alors on la porte pendant les saisons froides.
  • Le similicuir se lave facilement en machine.
  • Le faux cuir est moins dispendieux que le cuir et ultra résistant.
  • Les couleurs tendance de la saison sont le rouge, le bordeaux, le beige, le rose, le vert et le noir

Le pantalon

Hailee Baldwin

Chose certaine, on l’aime ou on ne l’aime pas. Sachez qu’il est l’article le plus difficile à porter, car c’est une pièce principale qui crée un look à elle seule. Si vous n’avez pas peur d’oser, agencez-le avec une pièce plus sombre que colorée. Celui qui vole la vedette depuis plusieurs années est le modèle ajusté (cuissarde, legging ou skinny).

La veste

Gigi Hadid

Les modèles de veste en faux cuir sont nombreux. Il y a le perfecto (la vedette des dernières années), le trench, la veste sans col et la petite nouvelle sur les passerelles : la doudoune. Ce qui est génial, c’est que vous pouvez mettre une tenue complètement basique avec un de ces trois types de vestes puis le tour est joué.

La jupe

La jupe est féminine et très actuelle, mais il faut vraiment penser à bien l’agencer puisqu’elle peut facilement prendre un petit air vulgaire. Des modèles de jupe, il y en a pour toute les types de silhouettes cet automne. N’ayez pas peur de casser son côté parfois trop sexy en la mariant avec des espadrilles ou un gros pull.

Les chaussures et accessoires en cuir verni

Kendall Jenner

Côté chaussures, ce sont les bottillons, les bottes de type cuissarde, les mocassins ou encore les escarpins qui ont la cote. Attention aux cuissardes qui peuvent tomber rapidement dans le cliché si elles ne sont pas bien agencées. Pensez aussi à adopter la tendance avec un sac à dos, fourre-tout, à bandoulière ou pochette de soirée.

Mitsou a craqué pour cette jupe H&M. Nous l’avons agencée à un chemisier fluide à fleurs et à un trench coloré aussi de chez H&M. Le jeu de proportions est super intéressant, car il permet d’équilibrer la silhouette. Petit plus: elle pourra porter à nouveau cette jupe cet hiver avec des collants et un pull.

J’achète

PHOTO : MARÏ PHOTOGRAPHE,
MAQUILLAGE: SÉBASTIEN SAUVAGE
CHEVEUX ROMAIN LE MOELLIC
Look inspirationnel: Pinterest

Nous vous proposons

Alerte tendance : le faux cuir