logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Alerte tendance : le rouge

Depuis quelques temps déjà, le rouge s’impose et on le voit revenir saison après saison. Cette couleur associée à l’amour, à la séduction et à la tentation fait craquer les créateurs de mode ainsi que les fashionistas. Si les plus audacieuses n’ont pas peur de le porter de la tête aux pieds, les plus conservatrices préféreront une petite touche.

Épingler

Comment porter le rouge?

Si le rouge a cette connotation sexy que d’autres couleurs n’ont pas, il est toutefois possible de le porter du matin si l’on choisit les bonnes pièces pour les bonnes occasions.

  • Version total look: on mixe différentes teintes de rouge afin de créer un bel effet. On mélange également les styles, les matières et les motifs pour ajouter du raffinement et du style à nos tenues.
  • En petites touches, le rouge donne de l’éclat à notre look. On ajoute simplement un bijou, une paire de souliers, un sac à main ou une pièce mode avec des légers accents de rouge pour réveiller une tenue trop sombre.

Des agencements gagnants

  • Évitez de porter du rouge avec du brun, du jaune ou du vert.
  • Agencez-le plutôt avec des couleurs neutres comme le  noir, le beige, le marine, le blanc, le denim ou le gris.
  • Pour celles qui adorent mélanger des teintes et l’effet «blocs de couleur» qui est très tendance cette saison, choisissez entre le rose ou le bleu .

Les items à se procurer cette saison sont le pantalon, les souliers, les chemisiers, chandails unis, rayés et fleuris, la jupe midi et les accessoires (sacs à main, foulard ou bijoux).

Magasinez ce look

Nous vous proposons

Du même auteur

Alerte tendance : le rouge