logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage

Du boulot au resto, quoi porter à la Saint-Valentin

Le 14 février, fête de l’amour et de l’amitié. On se demande toujours quoi porter pour le bureau et pour notre soirée en amoureux. Comment créer une tenue qu’on pourra adapter du boulot au resto? Cette saison, on mise sur les couleurs, les motifs et les phrases d’amour pour créer des tenues confortables, chic et sexy pour la journée internationale de l’amour.

Le rouge

Le rouge est la couleur officielle de l’amour, de la passion. Il fait toujours son petit effet et il va bien à tous les types de carnations. Le rouge s’agence bien au bleu marine, au noir, au kaki, au beige, au blanc et au rose. La palette des teintes de rouge est bien garnie (bourgogne, rouge vif, rouge cerise, rouge orangé). Pensez toujours à mettre en valeur vos atouts en équilibrant votre silhouette. Petit plus: le rouge donne toujours du teint, exactement ce dont nous avons besoin en plein mois de février!

Le rouge et le rose s’agencent à merveille. Un col roulé ultra confortable porté avec un pantalon à jambes larges rouge et une paire d’escarpins roses éclatants  de chez Le Château composent un look idéal pour votre soirée en amoureux.

Le rose

Pâle, fuchsia, poudré, fluo, pêche… le rose revient chaque année voire même chaque saison. C’est une couleur qui évoque l’amour, la douceur et la féminité. La Saint-Valentin est l’occasion idéale pour vous procurer un nouveau morceau que vous pourrez reporter facilement. Si vous avez déjà un vêtement rose, vous pouvez le rendre plus chic et sexy en le portant différemment. 

Pour son 4 à 6 à la radio, Mitsou porte son col roulé long fuchsia avec un skinny effet cuir et une paire de bottes. Pour son souper, elle n’a qu’à changer son pantalon et ses souliers. Ce col roulé coupe tunique de Le Château est un coup de cœur de Mitsou. Il est doux et sa couleur est parfaite pour donner du teint. Il est actuellement en solde à 35$, on adore!

Craquez pour les petits cœurs

Il est joli, il est mignon et il a toute sa place en cette période de la Saint-Valentin (et tous les jours aussi)! Le motif de cœur est un motif indémodable comme l’imprimé léopard, les rayures ou le motif à pois. Les designers l’intègrent régulièrement à leurs collections. Psst, sachez que c’est un motif qui s’adapte à toutes les saisons. Un pull, un chemisier, une jupe, une robe, un bijou, une paire de souliers ou un sac à main les possibilités sont infinies.

Courtoisie lookbook Aldo

Osez porter votre phrase d’amour préférée pour l’occasion

Les chandails à message sont partout depuis quelques années, c’est le moment parfait d’afficher vos couleurs en portant votre message d’amour favori. D’ailleurs, plusieurs entreprises d’ici offrent des modèles les plus originaux les uns des autres. Et, vous allez facilement pouvoir l’intégrer à votre penderie.

Vous pouvez facilement intégrer le chandail à message à vos tenues de bureau. Portez-le simplement avec un pantalon noir et un veston et le tour est joué. Pour le souper, troquez le pantalon pour une jupe courte, le veston pour un perfecto et chaussez une paire de bottes cuissardes pour un look rock chic. / Courtoisie : DS Sanchez 

Amusez-vous au lieu de vous casser la tête! N’hésitez pas à ressortir vos vêtements de printemps et d’été pour trouver des pièces roses ou rouges. Un vêtement se porte à toutes les saisons, il s’agit de bien l’agencer.

Bonne Saint-Valentin!

Magasinez ce look

Disponible chez
Addition Elle
Disponible chez
Le Château
Disponible chez
Le Château
Disponible chez
H&M
Disponible chez
LaBaie
Disponible chez
Aldo
Disponible chez
Petite Gazelle

Du même auteur

Du boulot au resto, quoi porter à la Saint-Valentin