logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Léopard 101 : tout ce que vous devez savoir pour adopter la tendance de l’heure

Le motif léopard est l’un des imprimés incontournables. Il est présent chaque année que ce soit sur les accessoires ou en pièce principale. Il fait partie de ces indémodables à avoir dans sa penderie. Il a pourtant longtemps été perçu comme un imprimé à caractère plutôt osé et difficile à porter. Si ce motif animalier a le pouvoir d’apporter beaucoup de caractère à vos tenues, il faut avouer qu’il est important de l’apprivoiser avant de l’adopter. Alors, afin de bien l’intégrer sans trop prendre de risques, voici quelques conseils judicieux pour éviter les faux pas.

Magasinez ce look

Règles d’or

  • Avec un imprimé fort comme celui-ci, la règle n°1 reste la SOBRIÉTÉ. Si vous voulez oser le intégral comme Mitsou aux gala des prix Gémeaux cette année (photo au bas de l’article), agencez-le avec des accessoires unis.
  • Misez sur les accessoires léopard qui pimenteront votre look sans effort : une ceinture fine, une pochette, des chaussures (bottes, espadrilles, escarpins… il y a l’embarras du choix! Utilisé en accent, il apporte un air félin et féminin à toute tenue.
  • Ne surtout pas négliger le choix de l’imprimé léopard. Il existe beaucoup de sortes d’imprimés léopard et beaucoup d’entre eux sont de mauvaise qualité et cela parait. Pour éviter de tomber dans le cliché, on mise sur des imprimés de qualité et des matières nobles.
  • Le léopard s’agence bien avec toutes les couleurs neutres: le bleu marine, le crème, le beige, le blanc, le gris anthracite. Il donne aussi un air de maturité aux tons pastel. Cette saison, portez-le avec du ocre ou du vert émeraude.

Voici quelques pièces à se procurer cette saison automne-hiver 2018-2019

  • Des chaussures en léopard (mocassins un peu rock, bottes ou bottillons, ballerines, espadrilles ou escarpins.
  • Un sac à main (gros ou petit, il saura donner le punch désiré)
  • Un chemisier (tel que porté par Mitsou sur la photo de couverture)
  • Un manteau ou un veston
  • Une robe

Notre Mitsou est une adepte de cette grande tendance de l’automne-hiver 2018-2019.

inspirations

Look Mitsou à la une - Chemisier: Le Château / Perfecto: RW&CO / Jeans: Le Château / Escarpins: Roxy Earle X Le Château

Nous vous proposons

Du même auteur

Léopard 101 : tout ce que vous devez savoir pour adopter la tendance de l’heure