logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Sébastien Sauvage / Lieu: Agrikol

Les 3 motifs incontournables de l’été

L’été, c’est la saison des motifs! Bien que chaque année, on a de nouveaux préférés, nombreux sont les imprimés incontournables que l’on retrouve avec bonheur dès que la chaleur se pointe le bout du nez. En voici 3 d’entre eux: le Vichy, les fleurs et les motifs tropicaux.

Le vichy

Saviez-vous que ce motif a été popularisé dans les années 30 par nulle autre que l’actrice Judy Garland et son personnage de Dorothée dans Le magicien d’Oz. La célèbre robe à carreaux bleu pâle et blanc est devenue un classique depuis. À la fin des années 50, le Vichy est popularisé de nouveau par Brigitte Bardot qui choisit une robe à motif vichy rose et blanc pour son mariage.

Le motif vichy se distingue par des carreaux d’une couleur dominante sur un fond blanc (le noir, le marine et le rouge sont les plus populaires). Il est l’une des tendances rétro qui a su se réinventer, défiler sur tous les podiums et se retrouver dans toutes les boutiques de vêtements.

Robe: Fait&Love

Le coup de cœur de Mitsou 

On craque pour le mélange de la tendance vichy et de celle des manches bouffantes qui se marient à la perfection. Impossible de se tromper avec ce choix.

La robe demeure l’option la plus facile à porter et celle qui ne se démodera jamais. Peu importe sa coupe ou sa couleur, la robe à motif vichy se porte tant avec des escarpins, des sandales d’été et même des espadrilles!

Faith & Love

Jupes, pantalons, robes, chemisiers ou accessoires, ce motif fait officiellement partie des incontournables qui reviennent saison après saison. Un coup de cœur suffit!

Magasinez

Disponible chez
Zara
Disponible chez
Simons
Disponible chez
ASOS

Explosion de fleurs

Ce motif qu’on associe depuis toujours au romantisme, à la nature, à la mode des années 70 et aux vêtements de nos grands-mamans revient à la mode et s’impose comme imprimé de la saison

Omniprésent sur les passerelles, entre autres chez Gucci, Prada, Isabelle Marant, Michael Kors, Chloé et Dolce et Gabanna, ce motif a su se réinventer au fil des années sous toutes les formes et dans toutes les couleurs. Qu’il soit rétro ou moderne, classique ou éclaté, l’imprimé floral ne cessera jamais de nous surprendre. Liberty (petites fleurs), discret ou frappant, estival ou passe-partout, il y en a vraiment pour tous les goûts. Cette saison, vous aurez un éventail de choix puisqu’on le retrouve sur les chaussures, sacs à main, bijoux, casquettes, robes, jupes, pantalons, vestes et chemisiers…

Le coup de cœur de Mitsou

Le Château

Pour la saison estivale. privilégiez les jupes et robes. Les combinaisons ont aussi la cote en ce moment et elles remplacent à merveille la robe pour les soirées chics, les mariages et les soupers entre amis. Cet automne, elles seront tendance plus que jamais donc superposez-les sous une veste de jeans ou un perfecto en cuir pour un look romantique chic.

Les pantalons, qu’ils soient fluides, droits, cigarette, 7/8 ou 3/4 peuvent également ajouter beaucoup de punch pour vos 5 à 7.

Les sacs à main de type pochette, à bandoulière ou fourre-tout peuvent également donner beaucoup d’éclat à vos petites robes noires classiques. Pourquoi pas une paire de souliers à motif floral?

Magasinez

Disponible chez
Vans
Disponible chez
Simons
Disponible chez
Penningtons

L’imprimé tropical

Si vous avez croisé des ananas, des citrons, des perroquets ou des palmiers, ce n’est pas une illusion! La tendance tropicale s’est emparée des revêtements muraux, des textiles et des accessoires.

L’imprimé tropical représente l’essence même de la saison estivale avec ses couleurs vivantes, ses fleurs éclatantes, ses fruits parfumés, sa verdure et ses oiseaux exotiques. Les imprimés tropicaux ne font pas dans la demi-mesure; il faut les assumer. Il existe toutefois des versions plus discrètes, et il y a toujours l’option des accessoires pour celles qui préfèrent doser la chose.

Coup de cœur de Mitsou 

Robe signée Nadya Toto

Une robe colorée signée Nadya Toto a conquis le cœur de Mitsou. Pas nécessaire d’avoir plusieurs items affichant cette tendance, un seul suffit. Il s’agit de choisir le bon morceau selon sa silhouette et aussi selon ses goûts. Les possibilités sont infinies.

Magasinez

Disponible chez
H&M
Disponible chez
Le Château
Disponible chez
Herschel

Avez-vous votre pièce estivale? C’est le moment idéal en ce moment pour vous procurer les plus beaux morceaux à petits prix.

Nous vous proposons

Du même auteur

Les 3 motifs incontournables de l’été