logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Les 5 pantalons de l’heure

Pas question d’être monotone cet automne en ce qui concerne les pantalons! Qu’on se le dise, les modèles cintrés comme les leggings et les skinny qui étaient dominants dans les dernières années font place à de nouveaux venus qui volent littéralement la vedette. Les pantalons de l’heure proposent des tailles plus hautes, des couleurs vives, des imprimés, des insertions, des jambes larges ainsi que des détails athlétiques. Voici notre top 5 des pantalons à se procurer et le look favori de Mitsou.

Le pantalon avec détails

De couleur vive, à motifs, cloutés ou perlés, ces pantalons donneront ce je-ne-sais-quoi à votre style. Une chose à retenir: ils attirent automatiquement le regard alors mieux vaut y aller en douceur pour les agencer. Optez pour un haut de couleur neutre, car ce sera le pantalon qui sera au centre de votre tenue.

Le pantalon ample

C’est le grand retour du pantalon-jupe (aussi connu sous le nom de palazzo) et du pantalon à jambes larges des années 80! Ils se portent soit très longs, soit coupés à la cheville ou un peu plus haut. Chic et classique, il remplace merveilleusement bien la jupe ou la robe. Agencez-le à un chemisier cintré (inséré dans le pantalon) ou à un justaucorps afin que votre taille soit bien définie. Ajoutez-y un veston de XXL pour ajouter encore plus de personnalité à votre style.

Le pantalon taille haute

Les tailles régulière (1 pouce sous le nombril ) et haute (au niveau du nombril ou juste en haut) sont aussi en vogue. Avec ces tailles, on doit insérer les hauts dans nos pantalons ou encore choisir un gros pull écourté ou surdimensionné. Pour un confort absolu, choisissez un des tissus fluides et extensibles. Bon à savoir: si le haut court va parfaitement avec ce modèle, attention toutefois à ne pas dévoiler votre nombril. Ceux avec des pinces ou des plis français à la taille ont également la cote.

Pantalon noué à la taille

C’est le nouveau modèle préféré des fashionistas. Il se distingue par une taille-haute et une ceinture nouée à la taille. Il met en valeur tous les types de silhouettes, car il affine la taille. Plusieurs coupes sont offertes actuellement en boutique (7/8, 3/4, jambe ample ou droite ). Avec de bien mettre en valeur la coupe du pantalon, vous devez absolument porter votre haut à l’intérieur de celui-ci. Il se décline dans une multitude de coloris et de motifs. On adore ce modèle parce qu’il allie style et confort!

Le pantalon athlétique

L’esprit sportif s’invite dans notre penderie cet automne avec ce modèle à mi-chemin entre le pantalon de sport et celui de tailleur très classique. Il doit son look sportif aux bandes de couleurs sur le côté des jambes (un peu comme les modèles Adidas rétro). Il donne ce côté décontracté, mais pas trop éclaté à nos looks de bureau. On le porte avec des chaussures à talon haut pour une allure chic et avec une paire d’espadrilles pour un look décontracté. Il s’agit d’un achat très polyvalent si vous choisissez le bon modèle.

Mitsou a craqué pour ce pantalon-jupe ocre de chez Vero Moda. Nous l’avons agencé à ce chemisier noir et blanc à motifs animaliers ultra-tendance aussi de chez Vero Moda (offert uniquement en boutique). Des boucles d’oreille rétro jaunes complètent la tenue. Un look chic-confo comme elle aime.

J’achète

PHOTO : MARÏ PHOTOGRAPHE,
MAQUILLAGE: SÉBASTIEN SAUVAGE
CHEVEUX ROMAIN LE MOELLIC

Nous vous proposons

Du même auteur

Les 5 pantalons de l’heure