logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest
Crédits photos: Sébastien Sauvage

Manteaux : le top 5 de l’automne

Dès que la température baisse, notre quête première est de trouver LE bon manteau qui nous tiendra bien au chaud pour l’automne et le début de l’hiver. Des classiques aux plus originaux, il y en a pour tous les goûts cette saison. Voici les 5 manteaux les plus tendance de l’automne 2019.

Le manteau à carreaux

Le motif à carreaux refait surface à notre grand bonheur! Est-ce réellement une surprise de le voir au cœur des tendances automne-hiver? Absolument pas! Avec le retour des influences mode des années 70 et 90, les carreaux s’imposent davantage quoiqu’ils sont présents depuis toujours. Nous n’avons qu’à penser au classique tartan de Burberry ou au chic tweed noir et blanc de Chanel. Peu importe la coupe, c’est d’abord l’imprimé carreauté d’inspiration masculine à saveur british qui vole la vedette!

Pour faire sensation dès le premier regard, il est assurément votre allié. Pour une sortie entre amis ou une soirée en amoureux, agencez-le avec votre petite robe favorite et une paire de talons hauts. Pour un look de jour parfait, portez-le avec des jeans, un pull et des bottillons.

Mitsou porte un manteau à carreaux roses Topshop offert chez La Baie d’Hudson sur un un jeans Lolë un t-shirt à l’effigie de Miss Piggy, un sac à main Lambert et des espadrilles blanches Le Château.

Le manteau en sherpa

On l’appelle aussi manteau «teddy» en référence à son style ourson en peluche (teddy bear en anglais). On le voit partout en ce moment et ce n’est pas pour rien. Non seulement il a du style, mais il est si confortable qu’il donne l’impression de se blottir dans sa doudou préférée. Si vous aimez ce style de manteau, vous n’aurez aucun mal à en trouver un à votre goût puisqu’il est offert presque partout, dans une grande variété de couleurs et différentes matières d’aspect peluche. Les manteaux en sherpa sont généralement abordables et ça, on aime! Ils se portent avec beaucoup de vêtements. Il s’agit de choisir une couleur neutre afin de maximiser votre achat.

Mitsou porte un modèle classique beige HM qui s’agence avec tout.

Le manteau en laine

Il s’agit bien sûr d’un grand classique, d’un indispensable à avoir dans sa garde-robe. Il ne se démode jamais vraiment, mais nos préférences en matière de coupe changent d’une année à l’autre. Cet hiver, on privilégiera les coupes garçonnes ou XXL.

Ce caban gris à double boutonnière 100% laine de Judith & Charles est un manteau de qualité. Les modèles 100% laine sont plus durables.
Le manteau de type peignoir ou avec ceinture est un incontournable. Un manteau qui évolue bien à travers les tendances. Celui-ci trouvé chez Le Château est idéal pour le passage de l’automne à l’hiver, car il est léger et chaud à la fois. Pull et jupe de chez H&M et bottes APROPOS.
Rien de mieux qu’un manteau ample pour donner le ton à une tenue, une grande tendance actuellement. Souvent très large et très long, ample (pas cintré à la taille) et plutôt arrondi aux épaules. Mitsou est magnifique dans ce manteau ample kaki de chez H&M.

COMMENT BIEN LE CHOISIR?

  • La bonne longueur: si vous êtes petite, choisissez-le assez court afin qu’il n’écrase pas votre silhouette. Si vous êtes grande, le modèle long vous ira à merveille et vous donnera même des airs de stars.
  • La bonne couleur: il vaut mieux prendre une couleur passe-partout et neutre comme le chameau, le bleu marine, le kaki ou le beige. Vous pouvez oser les couleurs pastel qui sont ultra tendance en ce moment.
  • La bonne coupe: une coupe ample, masculine pour les grandes et minces et une coupe ajustée, qui marque la taille et équilibre parfaitement la silhouette pour celles qui sont voluptueuses ou celles qui désirent un style plus classe que décontracté.

Le perfecto en cuir

On associe souvent ce manteau associé aux motards. À travers les années, il fut aussi le manteau fétiche des sex-symbols des années 50 comme Marlon Brando, Elvis et James Dean. Au fil des ans, il a su se réinventer en manteau unisexe, mais il demeure toujours un classique indémodable. Il se porte VRAIMENT avec tout et vous donne une touche rock, sexy et moderne, peu importe avec quoi vous le portez. Autre point positif, il convient à toutes les silhouettes. Si vous en avez déjà un noir, pourquoi ne pas vous procurer une version colorée?

Le perfecto se porte avec une robe, une minijupe, un pantalon étroit, un jeans, des souliers à talon haut ou des espadrilles… les possibilités sont infinies!

Le manteau de type perfecto est le favori de Mitsou. Cette saison, elle a craqué pour un vert de LAMARQUE.

Manteau type doudoune ou matelassé

Qu’on se le dise, les tendances mode des années 80-90 se font sentir avec le retour des manteaux matelassés.  La doudoune a su se réinventer au fil des ans tout en restant fidèle à son côté sportif et douillet. Cette année, on opte pour un modèle à motifs, fluo, argenté, doré ou coloré.

Portez une attention particulière au choix de la coupe afin d’éviter un faux pas.

  • Pour les grandes, tout est permis. Longue, mi-longue ou courte, ajustée, cintrée ou plus ample.
  • Les plus voluptueuses : préférez un modèle mi-long pour camoufler vos hanches enrobées par exemple, ou une évasée afin de mettre en valeur votre silhouette.
  • Gardez en tête qu’un modèle trop serré peut vite «boudiner» et aura tendance à vous tasser, y compris
Ce manteau matelassé Lolë à trois couleurs est ultra léger, chaud et confortable avec un léger chandail ou un plus épais.
La version veste est très intéressante pour les journées plus chaudes, pour celles qui font de la course ainsi que pour porter sous un manteau léger.

Magasinez ce look

La saison aux mille couleurs a besoin d’être attaquée avec style, confort et chaleur. Bon magasinage!

Crédits photos: Sébastien Sauvage

Nous vous proposons

Du même auteur

Manteaux : le top 5 de l’automne