logo youtubelogo vimeologo twitterlogo rss logo instagram logo fb simplezoom 2heart 2minimal leftminimal rightcheck boldemail 84ic local printshop 24px launch 11 cart simple button playapple logo spotifylogo linkedinmirror cloud download 95logo pinterest

Masques : info utile et shopping!

La pandémie Covid-19 qui sévit depuis le début du printemps a poussé les autorités à recommander le port du couvre-visage lorsqu’il est impossible de respecter la règle de distanciation sociale de de 2 mètres. Le masque s’installe doucement comme une nouvelle tendance pour la saison printemps/été et alors que le déconfinement débutera tranquillement au Québec à partir du 4 mai, on fait le tour de la question avec des conseils d’achats, les règles de sécurité pour porter son masque de façon sécuritaire et bien évidemment, nos modèles préférés.

***N’oubliez pas qu’un lavage des mains rigoureux et la distanciation physique sont les meilleurs moyens d’éviter d’attraper le nouveau coronavirus.

CONSEILS D’ACHATS

  1. Pensez à l’utilisation que vous en ferez (travail, faire les courses, transport en commun). Cela vous permettra de déterminer le niveau de confort nécessaire et la matière à privilégier.
  2. Certaines matières respirent mieux que d’autres. À considérer si vous considérer porter votre masque de longues heures. Aussi, l’été finira par arriver!
  3. Étant donné qu’il n’est pas possible d’essayer les masques, assurez-vous de bien vérifier la charte des tailles, les dimensions du masque afin de faire le bon choix pour votre physionomie. Le meilleur truc reste d’acheter quelques modèles et de songer à la physionomie de son visage avant de cliquer sur J’achète!
  4. Avec attaches derrière les oreilles ou noué derrière la tête? La deuxième option est à considérer si vous portez votre masque toute la journée.

COMPORTEMENT À ADOPTER LORS DU PORT DU MASQUE

  • Le masque n’étant pas un gage de protection absolue, vous devez respecter quelques règles avant de le mettre.
  • Bien se laver les mains avant de mettre et d’enlever le masque.
  • Ne pas le toucher une fois qu’on l’a mis.
  • Lorsqu’on l’enlève, il faut absolument le faire à partir des attaches afin de ne pas toucher son visage.
  • Il faut laver le masque après chaque utilisation.

Vidéo créée par le gouvernement du Québec 

Conseils d’entretien et de rangement

Lors de la réception de votre masque, lavez-le à l’eau chaude à la machine, au cycle délicat ou dans un sac d’entretien pour les sous-vêtements délicats. Vous pouvez aussi le laver à la main avec un savon doux et le faire sécher à plat. Dans tous les cas, vérifier les directives d’entretien du fabricant.

Une fois le masque enlevé, il est important de ne pas le laisser traîner dans votre sac à main. Rangez-le dans dans un sac en plastique refermable (type Ziploc) ou dans un étui à maquillage ou toute autre pochette qui se ferme bien.

BOSS

C’est le masque coup de cœur de Mitsou. C’est à son avis le plus confortable. Elle l’a d’ailleurs ajouté à Mitsou Boutique dès qu’elle l’a essayé! Ce masque est extensible et doté d’un filtre de protection. La respiration est idéale avec ce masque et il est offert dans différentes couleurs. Il ne reste actuellement de des blancs et des gris, mais un arc-en-ciel de couleurs arrivera la semaine prochaine.
Prix: vendus en paquet de 5 pour 80$. Parfait pour équiper la famille au complet!
Achetez ici.

Volt design 

Chaque image est créée, dessinée et imprimée une à une sur deux épaisseurs de tissu. Les masques sont entièrement fabriqués au Québec. Ils sont confortables, extensibles, durables et faciles à entretenir. Ils permettent l’insertion d’un filtre pour une troisième couche de protection. Taille unique.
Prix: 17$ sur Mitsou Boutique
Achetez ici.

Callitee

Courtoisie: Callitee

Callitee est une entreprise d’ici qui propose des chandails avec des citations. Nous attendons avec impatience leur collection de masques qui arrivera dans les prochains jours sur Mitsou Boutique. D’ici là, allez voir leur collection ici.
Prix : entre 15-20$.

Poches & fils 

Courtoisie: Poches & fils

Connu pour leurs t-shirts avec des poches personnalisées, Poche & Fils propose 3 modèles de masque. Masque lavable en tissu double épaisseur (coton et polyester), ajustable et fait au Québec.
Prix: 14,99$. Pour chaque masque vendu, 1$ sera remis à Tel-Jeunes pour assurer le développement et la pérennité de leurs services.
Achetez ici.

Pony

Courtoisie : Pony

Gabrielle Laila Titley de Pony Montréal est connue pour ses illustrations et sa collection de chandails depuis quelques années. Ses modèles sont des plus originaux. Ces masques sont traités thermiquement (100% polyester) afin de ne pas rapetisser au lavage.
Prix : 18$ pour un masque. À l’achat de deux masques, un masque supplémentaire sera remis à un organisme de bienfaisance.
Achetez ici.

Airoldi

Courtoisie: Airoldi

Masque réutilisable 3 couches, écologique, fait au Québec. Offert pour hommes, femmes et enfants (le petit peut faire pour les enfants de 6 ans et plus). Masque sanitaire pour une protection individuelle.
Prix: 13,99$
Pour chaque achat, un don de 1 $ sera versé à la Fondation Le Chaînon.
Achetez ici.

Denis Gagnon

Un masque haute couture fait par Denis Gagnon. 100% fait à Montréal, en paillettes, en velours ou en triacétate avec doublure doublés de polyester et de coton. Chaque modèle est unique. Ce masque s’ajuste aux oreilles et il possède un ajustement au nez avec barre de fer.
Prix : 50 $
Denis Gagnon remet 2$ pour chaque masque urbain vendu à la Fondation Le Chaînon.
Achetez ici.

Shan

Courtoisie : Shan

Chantale Levesque, la propriétaire et designer de la marque Shan n’a pas hésité longtemps avant de créer des vêtements de protection créés à partir de matières écoresponsables.
Prix: 18$ et 24$
Achetez ici.

KSL

Courtoisie : KSL

KSL a conçu le masque de protection Araignée. Respirant, lavable, confortable, ajustable et doux pour la peau. Disponible en version hommes et femmes.
Prix: 30$
Achetez ici.

Vol privé 

Courtoisie: Vol Privé

Cette entreprise d’ici se spécialise dans les équipements pour les voyageurs, principalement les voyages en avion. Ils offrent ce masque taille unique conçu à partir du tissu « Vol Privé » à l’intérieur pour une douceur absolue.
Prix : 25$.
Achetez ici.

Bodybag

Courtoisie: Bodybag

Judith de BodyBag a décidé de créer deux masques avec les tissus de sa collection printemps-été 2020.  Masque en tissu trois épaisseurs (70% rayonne, 27% lin, 3% spandex) et une épaisseur de polypropylène non tissé comme doublure. Il est ajustable au nez avec une barre en métal plastifiée. Deux élastiques à ajuster aux oreilles : leur taille est réglable en faisant un noeud à la longueur désirée .
Prix : 26$

Jennifer Glasgow

Courtoisie: Jennifer Glasgow

Jennifer est une désigner de mode féminine à la base. Elle a décidé de fabriquer des masques avec du coton de haute qualité et doublés de coton biologique. Ce masque offre la possibilité d’insérer un filtre.
Prix : 20$
Achetez ici.

Sartorialto

Sartorialto

Ce tailleur d’ici, connu pour faire les plus beaux complets de Montréal, a décidé de recycler ses retailles de tissus et de créer des masques chics et confortables. Ils sont offerts dans différents coloris et fait à partir de tissu italien.
Prix : sur demande selon le tissu choisi.

UCHUU

Courtoisie: UCHUU

Suzanne Foucault de UCHUU a décidé de créer une superbe collection de masques avec des motifs intemporels. Ses masques sont fabriqués avec trois épaisseurs de polyester et de coton. Ils sont munis d’un filtre et sont parfaits pour les peaux sensibles.
Prix: 20$
Achetez ici.

jolis modèles pour Enfants

La licornerie :  15$
Manoushka  : 13.66$
Polaire plus : 9.99$
Coccoli : 14,99$
Rien ne se perd tout se crée : 16$

Si vous avez envie de faire vos propres masques, il est possible de créer plusieurs modèles à la maison. 

Santé Canada propose quelques façons de le faire. Il exsiste également de nombreuses vidéos sur YouTube et Pinterest.

Avec un t-shirt

Magasinez ce look

podcast

Nous vous proposons

Du même auteur

Masques : info utile et shopping!